Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBBpar Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 16:16
» Matthieu Jalibert
par Adrien Aujourd'hui à 16:12
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par zizou46 Aujourd'hui à 13:57
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 12:46
» Autres Clubs
par le radis Aujourd'hui à 11:36
» Transferts (Autres clubs)
par le radis Aujourd'hui à 11:36
» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 20:17
» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Hier à 18:20
» Ben Tameifuna
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 15:37
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 15:08
» Bourse des places de match
par TOINE 29 Ven 22 Nov 2024 - 10:28
» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov 2024 - 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Jeu 21 Nov 2024 - 13:06
» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 11:37
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Jeu 21 Nov 2024 - 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
Top14 - 12ème journée : Pau / UBB
+33
LAURENTT3
romojito33
bordelais
latine
Roberto Miopalmo
jimL
OBELIX du 24
Charles_ubb
nadoloubb
Unioniste-E2M
Titou
Vince33
hurluberlu
L'Eclair
biscouette
patrick
krahknardz
sudiste
jaja69
gael33
marchal
FrenchKick
Big'Ben
willoush
grospaquet31
le radis
densnewzealand
flavio33
kaze33
Switch
léopold
Dr. Gregory Bouse
Scalp
37 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2019-2020
Page 19 sur 23
Page 19 sur 23 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23
Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB
léopold a écrit:Pour le pilard "garbure" qui rentre uniquement pour démolir du temps des rapetous il y avait un remède, "dédé" se serait chargé gentiment et proprement de lui.
Lors de leur venue à Chaban faudra apprendre la politesse à cette équipe de fadas, incapables de lancer le jeu proprement, pas capable de se faire 2 passes, juste bon à balancer des coups défendus, truqueur, tricheur, bref minable,bien sur l'UBB est un club riche, certains se demande ce que leur président fait de tout le fric apporté par Total, et les collectivités Béarnaise.Juste bon à faire joueur des vielles ruines alors qu'ils ont une bonne formation.Pareil pour leur staff, l'ancien briviste viré de Corréze, une pleureuse, c'est pas sa faute!!!
Pour l'essai de pénalité, le Bordelais avait largement le temps de passer à l'aile avant d'arriver au contact.Toutefois le Palois monte sur lui bras écartés pour le plaquer, il touche et dévie le ballon,peut être pas intentionnellement mais il touche.L'essai et le carton sont logique, c'est la régle, il doit l'appliquer.La touche jouée rapîdement est confuse,pieds dedans pieds dehors, l'arbitre de touche ne bronche pas la vidéo non plus, l'arbitre est mal placé.
Si les Palois viennent à Chaban avec Votu, Smith , Slade et Mogg, au retour pas sur que ce soit la meme, .
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
Scalp a écrit:grospaquet31 a écrit:Pour ce CJ +essai de pénalité c’est sévère....mais c’est cette règle même qui est sévère, pas forcément la décision de l’arbitre.
On voit Taylor se positionner sur l’extérieur de Nans...pas pour plaquer au bassin mais pour couper la passe extérieur à venir sur le ballon, passe que Nans aurait dû faire 1s plus tôt il est vrai.
Les palois se plaignent aussi sur notre premier essai (pour moi la dernière passe de Connor est en avant mais toujours difficile à diagnostiquer car faut juger le mouvement des mains. Souvenez vous de l’essai refusé de Cordero à Castres) a cause d’un écran de Marais. Or sur la vidéo on voit clairement que c’est le pilier palois qui décide de plaquer Marais et non Marais qui va percuter La Défense. Quoiqu’il en soit cet essai est entaché d’un en avant.
Il y a aussi le deuxième essai de Cordero, sur la passe au pied de Jalibert qui n'y est probablement pas, ça me rappelle celui qu'on avait pris au stade Français par Macalou, comme dans ce cas, il n'y avait pas d'image. Sur ce coup Cordero est vraiment, mais alors vraiment très rapide
Oui Cordero est rapide...c’est pas Fumat qui dira le contraire.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
densnewzealand a écrit:léopold a écrit:Pour le pilard "garbure" qui rentre uniquement pour démolir du temps des rapetous il y avait un remède, "dédé" se serait chargé gentiment et proprement de lui.
Lors de leur venue à Chaban faudra apprendre la politesse à cette équipe de fadas, incapables de lancer le jeu proprement, pas capable de se faire 2 passes, juste bon à balancer des coups défendus, truqueur, tricheur, bref minable,bien sur l'UBB est un club riche, certains se demande ce que leur président fait de tout le fric apporté par Total, et les collectivités Béarnaise.Juste bon à faire joueur des vielles ruines alors qu'ils ont une bonne formation.Pareil pour leur staff, l'ancien briviste viré de Corréze, une pleureuse, c'est pas sa faute!!!
Pour l'essai de pénalité, le Bordelais avait largement le temps de passer à l'aile avant d'arriver au contact.Toutefois le Palois monte sur lui bras écartés pour le plaquer, il touche et dévie le ballon,peut être pas intentionnellement mais il touche.L'essai et le carton sont logique, c'est la régle, il doit l'appliquer.La touche jouée rapîdement est confuse,pieds dedans pieds dehors, l'arbitre de touche ne bronche pas la vidéo non plus, l'arbitre est mal placé.
Si les Palois viennent à Chaban avec Votu, Smith , Slade et Mogg, au retour pas sur que ce soit la meme, .
Sauf que nous alignerons potentiellement Roumat, Douglas, Amosa, Cros, Tamanivalu en plus
Pour revenir à Cazeaux, je trouve sa "résurrection" époustouflante. Après de très belles choses entrevues à ses débuts il avait peu à peu sombré dans le médiocre , comme dans une forme de résignation.
Mais depuis quel abattage ...malgré la concurrence il est un titulaire indiscutable et malgré l'accumulation des matchs ne semble jamais baissé de régime.
Quelques fautes encore ? Oui mais je les pardonne plus à un type que fait entre 15 et 20 placages par match et donc s'expose plus que par exemple celle ridicule de Poirot sous les yeux de l'arbitre ou encore celle de Radradra qui n'a aucune chance de gratter face à 3 palois
A 25 ans il va atteindre sa maturité à un poste où il a encore besoin de se faire malaxer par quelques ainés pour en tirer sa substantifique moelle
A ce jour Douglas-Cazeaux semble être l'attelage parfait
Mais depuis quel abattage ...malgré la concurrence il est un titulaire indiscutable et malgré l'accumulation des matchs ne semble jamais baissé de régime.
Quelques fautes encore ? Oui mais je les pardonne plus à un type que fait entre 15 et 20 placages par match et donc s'expose plus que par exemple celle ridicule de Poirot sous les yeux de l'arbitre ou encore celle de Radradra qui n'a aucune chance de gratter face à 3 palois
A 25 ans il va atteindre sa maturité à un poste où il a encore besoin de se faire malaxer par quelques ainés pour en tirer sa substantifique moelle
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Switch a écrit:densnewzealand a écrit:léopold a écrit:Pour le pilard "garbure" qui rentre uniquement pour démolir du temps des rapetous il y avait un remède, "dédé" se serait chargé gentiment et proprement de lui.
Sauf que nous alignerons potentiellement Roumat, Douglas, Amosa, Cros, Tamanivalu en plus
Peut être surtout qu'à la 26eme nous n'aurons plus rien à jouer ...sauf à décider du sort de la queue du convoi
Switch a écrit:densnewzealand a écrit:léopold a écrit:Pour le pilard "garbure" qui rentre uniquement pour démolir du temps des rapetous il y avait un remède, "dédé" se serait chargé gentiment et proprement de lui.
Bien sur, je voulais mettre en avant le fait que la ligne de trois quart de Pau hier, ben, c'étais pas terrible, Fumat, Malié , les tracto pelle Vatubua/Dumoulin, Pinto, ç'est moyen, par rapport à leurs bléssés uniquement derrière.
densnewzealand a écrit:Switch a écrit:densnewzealand a écrit:léopold a écrit:Pour le pilard "garbure" qui rentre uniquement pour démolir du temps des rapetous il y avait un remède, "dédé" se serait chargé gentiment et proprement de lui.
Bien sur, je voulais mettre en avant le fait que la ligne de trois quart de Pau hier, ben, c'étais pas terrible, Fumat, Malié , les tracto pelle Vatubua/Dumoulin, Pinto, ç'est moyen, par rapport à leurs bléssés uniquement derrière.
Perso j’aime bien Pinto. Mais il n’est pas mis en valeur dans cette équipe.
Sinon c’est clair que Vatubua et Dumoulin sont des tracteurs sans trop d’imagination.
Il manque des joueurs de talents ou absent hier comme Smith ou Mogg (lui semble être un habitué de l’infirmerie malheureusement car c’est un joueur créatif).
désolée mais malié est un trés bon relanceur et j'aime beaucoup hastoy. mais c'est vrai que vatubua-dumoulin c'est pas top. Pour vous dire, je me suis aperçue que dumoulin avait joué quand je l'ai vu inscrit sur la feuille de match.
pour les touches, sur mon décompte, sachant que j'ai jonglé entre le multiplex de canal et la retransmission audio d'ARL, j'ai compté 7 touches perdues par pau et 4 perdues par l'ubb (dont 2 sur mauvais lancers de maynadier, 1 de dufour, et 1 de woki)
on a perdu 1 mélée, mais on a récolté 1 pénalité sur mélée
dufour a gratté 2 ballons
La ou on a vraiment été mauvais , c'est au niveau des fautes moi j'en compte 13 contre 5 pénalités paloises.
pour les touches, sur mon décompte, sachant que j'ai jonglé entre le multiplex de canal et la retransmission audio d'ARL, j'ai compté 7 touches perdues par pau et 4 perdues par l'ubb (dont 2 sur mauvais lancers de maynadier, 1 de dufour, et 1 de woki)
La ou on a vraiment été mauvais , c'est au niveau des fautes moi j'en compte 13 contre 5 pénalités paloises.
marchal- Centre de presse
Est-ce que je suis le seul à halluciner du "placage" du 6 palois (Wakaniburutu) à la 2'15" du résumé de canal sur Nans !! ??
Ce geste incontrôlé aurait pu avoir de graves conséquences sur notre arrière qui avait déjà transmis le ballon et se retrouvait en déséquilibre arrière sans pouvoir éviter ce golgoth.
Là dessus un p'tit jaune, 10 minutes de repos pour le guguss histoire de recharger les batteries
Ce geste incontrôlé aurait pu avoir de graves conséquences sur notre arrière qui avait déjà transmis le ballon et se retrouvait en déséquilibre arrière sans pouvoir éviter ce golgoth.
Là dessus un p'tit jaune, 10 minutes de repos pour le guguss histoire de recharger les batteries
davablava33- J'aime l'Union passionnément
voivçi les stats d'espn :
du match : https://www.espn.co.uk/rugby/matchstats?gameId=295090&league=270559
des joueurs :https://www.espn.co.uk/rugby/playerstats?gameId=295090&league=270559
du match : https://www.espn.co.uk/rugby/matchstats?gameId=295090&league=270559
des joueurs :https://www.espn.co.uk/rugby/playerstats?gameId=295090&league=270559
oui moi aussi, j'ai eu peur pour nans mais on connait waqa, il fait pas dans la finesse. Aprés, si nans n'est pas en déséqilibre, il n'aurait pas pris l'épaule dans la gueule. Mais c'est vrai que c'est violent
sudiste a écrit:Pour revenir à Cazeaux, je trouve sa "résurrection" époustouflante. Après de très belles choses entrevues à ses débuts il avait peu à peu sombré dans le médiocre , comme dans une forme de résignation.
Je ne serais pas vraiment étonné s'il faisait partie de la présélection de l'EDF.
le radis- Team modo
marchal a écrit:désolée mais malié est un trés bon relanceur et j'aime beaucoup hastoy. mais c'est vrai que vatubua-dumoulin c'est pas top. Pour vous dire, je me suis aperçue que dumoulin avait joué quand je l'ai vu inscrit sur la feuille de match.
Maynadier a fait au moins 2 lancers pas droit et a lobé une fois Woki.
En réalité j’ai pas souvenir d’un de ses lancers arrivés proprement dans un de nos sauteurs. Peut être devrais je revoir le match pour vérifier mais c’est l’impression que j’ai.
oui moi aussi
Déjà le premier lancer c'est un gag.grospaquet31 a écrit:marchal a écrit:désolée mais malié est un trés bon relanceur et j'aime beaucoup hastoy. mais c'est vrai que vatubua-dumoulin c'est pas top. Pour vous dire, je me suis aperçue que dumoulin avait joué quand je l'ai vu inscrit sur la feuille de match.
Maynadier a fait au moins 2 lancers pas droit et a lobé une fois Woki.
En réalité j’ai pas souvenir d’un de ses lancers arrivés proprement dans un de nos sauteurs. Peut être devrais je revoir le match pour vérifier mais c’est l’impression que j’ai.
ah il l'a pas raté hamadache :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10221309737675406&set=a.10202837806208664&type=3&theater
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10221309737675406&set=a.10202837806208664&type=3&theater
davablava33 a écrit:Est-ce que je suis le seul à halluciner du "placage" du 6 palois (Wakaniburutu) à la 2'15" du résumé de canal sur Nans !! ??
Mais il a pris un jaune !!!!
marchal a écrit:ah il l'a pas raté hamadache :
Peux tu corriger le lien stp
je viens de regarder c'est le bon lien, c'est marais que l'on voit bien amoché
marchal a écrit:je viens de regarder c'est le bon lien, c'est marais que l'on voit bien amoché
Le lien ne marche pas chez moi. (Peut être parce que je n’ai pas de compte?)
Sur l’action en réel, j’ai cru que Hamadache lui piétinait la gueule. Au ralenti, j’ai pas bien vu, coup de genou involontaire ou coup de pompe.
Quoiqu’il en soit, le pauvre Marais a bien dérouillé. J’ai vraiment espoir que Hamadache soit au match retour (j’ai des doutes encore car d’ici là il peut encore gonfler et s’envoler)
Sinon Marchal, j’attends avec impatience que tu nous postes les stats complètes made In SF, ils sont au top pour ça.
grospaquet31 a écrit:
J’ai vraiment espoir que Hamadache soit au match retour (j’ai des doutes encore car d’ici là il peut encore gonfler et s’envoler)
T'es en canne Grospaquet !
le radis- Team modo
t'inquiétes en principe mercredi :)
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/section-paloise-la-colere-de-bernard-pontneau-contre-les-arbitres-1577713806
Section Paloise : la colère de Bernard Pontneau contre les arbitres
Bernard Pontneau sort de sa réserve. Au micro de France Bleu Béarn il regrette la manière dont est traité son club ces dernières semaines : "Je veux juste du respect pour mes mecs" tonne le président de la Section Paloise.
Dans les coursives du Hameau, après la défaite face à l'Union Bordeaux-Bègles, le président de la Section Paloise, Bernard Pontneau, était passablement énervé. Une colère dirigée contre l'arbitrage, surtout que d'après le président le souci est récurrent depuis quelques semaines. Sans chercher à dédouaner son équipe de la responsabilité du résultat – "je considère que si on veut évoluer il ne faut s'en prendre qu'à soi même" – il confie au micro de France Bleu Béarn ce lundi : "La colère a du mal à retomber, et elle a gagné tout le groupe depuis le match au Stade Français, voire celui de Toulon... Les dimanche se suivent et se ressemblent".
"J'accepterai toujours les erreurs d'arbitrage"
Le président de la Section déroule son argumentaire : "J'ai toujours imposé le respect du corps arbitral et je continuerai à le faire, par contre je vais me permettre une petite liberté personnelle, je vais formuler des vœux très clairs pour la nouvelle année : j'aimerais que les arbitres parlent à mon capitaine (Quentin Lespiaucq) de la même manière qu'ils parlent aux autres, juste par souci d'égalité, et puis bon... je ne pense pas avoir de mauvais garçons, pas trop emmerdants sur le terrain notamment vis-à-vis des arbitres, alors quand ils demandent la vidéo ils méritent d'être écoutés. J'accepterai toujours les erreurs d'arbitrage parce que ça fait partie du rugby, mais je veux juste ce respect de mes joueurs. Si j'ai bien entendu, les nôtres ils vouvoient l'arbitre, pendant qu'il y en a d'autres, dont des anciens internationaux, qui tutoient... Bon, chacun voit midi à sa porte, mais moi ce que je veux c'est le respect pour mes mecs, et si mes mecs ne sont pas respectés, attention, là, je vais devenir méchant et je risque de monter au créneau de manière tout à fait sérieuse".
Je trouve qu'on n'est pas traité de la même façon que les autres et je tenais à le dire
Bernard Pontneau va plus loin encore et ajoute : "Je vois mes joueurs, ils sont un peu payés à la performance, je me demande si ça ne devrait pas être pareil pour les arbitres... Quand je pense que c'est la Ligue, c'est-à-dire les clubs, qui paye ces mecs, on va peut-être leur exiger des performances à eux aussi, ça serait pas mal. Je me pose vraiment la question, je trouve qu'on n'est pas traité de la même façon que les autres et je tenais à le dire... J'ai mis du temps pour le dire mais deux matchs en suivant, trois depuis Toulon, ça fait vraiment beaucoup. Quand on voit que le Top 14 maintenant est dans la précision, je pense que tout le monde doit l'être, sauf que pour nous c'est devenu très aléatoire et je suis fatigué de tout ça".
Ces griefs, Bernard Pontneau a directement pu les adresser à un autre Béarnais, le nouveau manager des arbitres du Top 14, Jérôme Garcès. Les deux hommes ont échangé au Hameau ce dimanche soir : "Bien sûr qu'on parle, j'ai énormément de respect pour Jérôme, c'est un grand monsieur. Il faut le laisser prendre ses marques et je suis sûr qu'il va pouvoir apporter de petits détails à ce corps arbitral que je respecte absolument, il va faire beaucoup de bien à ce secteur".
Section Paloise : la colère de Bernard Pontneau contre les arbitres
Bernard Pontneau sort de sa réserve. Au micro de France Bleu Béarn il regrette la manière dont est traité son club ces dernières semaines : "Je veux juste du respect pour mes mecs" tonne le président de la Section Paloise.
Dans les coursives du Hameau, après la défaite face à l'Union Bordeaux-Bègles, le président de la Section Paloise, Bernard Pontneau, était passablement énervé. Une colère dirigée contre l'arbitrage, surtout que d'après le président le souci est récurrent depuis quelques semaines. Sans chercher à dédouaner son équipe de la responsabilité du résultat – "je considère que si on veut évoluer il ne faut s'en prendre qu'à soi même" – il confie au micro de France Bleu Béarn ce lundi : "La colère a du mal à retomber, et elle a gagné tout le groupe depuis le match au Stade Français, voire celui de Toulon... Les dimanche se suivent et se ressemblent".
"J'accepterai toujours les erreurs d'arbitrage"
Le président de la Section déroule son argumentaire : "J'ai toujours imposé le respect du corps arbitral et je continuerai à le faire, par contre je vais me permettre une petite liberté personnelle, je vais formuler des vœux très clairs pour la nouvelle année : j'aimerais que les arbitres parlent à mon capitaine (Quentin Lespiaucq) de la même manière qu'ils parlent aux autres, juste par souci d'égalité, et puis bon... je ne pense pas avoir de mauvais garçons, pas trop emmerdants sur le terrain notamment vis-à-vis des arbitres, alors quand ils demandent la vidéo ils méritent d'être écoutés. J'accepterai toujours les erreurs d'arbitrage parce que ça fait partie du rugby, mais je veux juste ce respect de mes joueurs. Si j'ai bien entendu, les nôtres ils vouvoient l'arbitre, pendant qu'il y en a d'autres, dont des anciens internationaux, qui tutoient... Bon, chacun voit midi à sa porte, mais moi ce que je veux c'est le respect pour mes mecs, et si mes mecs ne sont pas respectés, attention, là, je vais devenir méchant et je risque de monter au créneau de manière tout à fait sérieuse".
Je trouve qu'on n'est pas traité de la même façon que les autres et je tenais à le dire
Bernard Pontneau va plus loin encore et ajoute : "Je vois mes joueurs, ils sont un peu payés à la performance, je me demande si ça ne devrait pas être pareil pour les arbitres... Quand je pense que c'est la Ligue, c'est-à-dire les clubs, qui paye ces mecs, on va peut-être leur exiger des performances à eux aussi, ça serait pas mal. Je me pose vraiment la question, je trouve qu'on n'est pas traité de la même façon que les autres et je tenais à le dire... J'ai mis du temps pour le dire mais deux matchs en suivant, trois depuis Toulon, ça fait vraiment beaucoup. Quand on voit que le Top 14 maintenant est dans la précision, je pense que tout le monde doit l'être, sauf que pour nous c'est devenu très aléatoire et je suis fatigué de tout ça".
Ces griefs, Bernard Pontneau a directement pu les adresser à un autre Béarnais, le nouveau manager des arbitres du Top 14, Jérôme Garcès. Les deux hommes ont échangé au Hameau ce dimanche soir : "Bien sûr qu'on parle, j'ai énormément de respect pour Jérôme, c'est un grand monsieur. Il faut le laisser prendre ses marques et je suis sûr qu'il va pouvoir apporter de petits détails à ce corps arbitral que je respecte absolument, il va faire beaucoup de bien à ce secteur".
Voir la paille dans l'oeil de l'arbitre est toujours le moyen d'ignorer la poutre qui te rend aveugle
sudiste a écrit:Voir la paille dans l'oeil de l'arbitre est toujours le moyen d'ignorer la poutre qui te rend aveugle
Dans un autre style, mais dans le même genre : https://www.rugbyrama.fr/rugby/il-faut-que-les-arbitres-video-arretent-de-prendre-lapero-avant-les-matches.-le-top-des-declas_sto7591786/story.shtml
Je résume, l'UBB a gagné à Pau à cause de l'arbitrage, au Racing à cause de la coupe d'Europe, contre Castres parce qu'on leur avait piqué leur manager, contre Toulouse, Toulon, l'ASM, à cause de la coupe du monde... Et c'est pas fini, le tournoi arrive
Page 19 sur 23 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23