Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBBpar le radis Aujourd'hui à 21:09
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par biscouette Aujourd'hui à 20:24
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Aujourd'hui à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB
+36
tintin33
Gman
makno
PaytaleUBB
krik
gael33
ced33
Mam's
romojito33
zizou46
Charles_ubb
Vince33
RugbyData
Vévé64
flavio33
Ben33
Titou
jimL
Roberto Miopalmo
Etchetera
willoush
nadoloubb
sudiste
Big'Ben
densnewzealand
marchal
léopold
Switch
FrenchKick
Scalp
Dr. Gregory Bouse
grospaquet31
le radis
kaze33
krahknardz
patrick
40 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2020-2021
Page 16 sur 19
Page 16 sur 19 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19
Re: Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB
Switch a écrit:
Si je voulais jouer le relou tatillon je dirais qu'il a oublié de mentionner Moefana dans les absents, je crois
Totalement raison ....d'ailleurs quand j'ai écrit 9 j'ai les neurones qui ont grésillé.... faut dire que j'avais passé ma nuit à faire le bilan des absents et je sentais bien que le compte n'y était pas.
Vous voyez ils minimisent toujours nos performance ... ne serait-ce que par omission
sudiste- Unioniste de la première heure
grospaquet31 a écrit:Switch a écrit:sudiste a écrit:Quel article dithyrambique de Mr Prévôt dans MIDOL !!! ...une fois n'est pas coutume.
Relevé enfin que malgré 9 absents de marque (dont 3 en EDF) l'équipe a montré une force mentale et un engagement à toutes épreuves est certes un contact d'évidence mais, qui était jusque là le plus souvent amoindrie par la mise en avant des faiblesses présumées de l'adversaire (qui en l'occurrence n'était en rien diminué, lui).
J'estime que nous avons vu là le plus beau match de la saison de par sa dramaturgie évidemment mais aussi par le volume de jeu proposé
Enfin, l'analyse d'Urios suffit à comprendre que c'est un grand entraineur, fin tacticien et meneur d'hommes hors pair (suffit de l'entendre en bord de touche motiver et féliciter ses joueurs en permanence). Contrairement à quelques "analystes" grand public qui voyait l'UBB s'effondrer avec le départ de Radradra, Urios n'en a jamais fait une maladie parce que sa conception du rugby, le seule et unique d'ailleurs, c'est l'EQUIPE.
Une EQUIPE : ce qu'est l'UBB plus que jamais contrairement par exemple au MHR qui est une constellation d'individualités qui ne trouvent pas l'agrégation force du collectif.
Si je voulais jouer le relou tatillon je dirais qu'il a oublié de mentionner Moefana dans les absents, je crois
Après, pour l'avoir un peu côtoyé en tribune de presse, je trouve que J. Prévost est quelqu'un d'assez honnête et impartial. Ses articles sur l'UBB sont généralement clairvoyants et réalistes. En tout cas un article qui fait plaisir, car on y reconnait des choses qu'on nous refuse souvent, sans chercher à minimiser notre performance.
Depuis que Moefana a cassé la gueule a la petite merveille, il n’existe plus pour le merdol
Et pourtant, vu son talent et son âge, il n'a pas finit de faire parler de lui, notre petit Yoram
Switch a écrit:sudiste a écrit:Quel article dithyrambique de Mr Prévôt dans MIDOL !!! ...une fois n'est pas coutume.
Relevé enfin que malgré 9 absents de marque (dont 3 en EDF) l'équipe a montré une force mentale et un engagement à toutes épreuves est certes un contact d'évidence mais, qui était jusque là le plus souvent amoindrie par la mise en avant des faiblesses présumées de l'adversaire (qui en l'occurrence n'était en rien diminué, lui).
J'estime que nous avons vu là le plus beau match de la saison de par sa dramaturgie évidemment mais aussi par le volume de jeu proposé
Enfin, l'analyse d'Urios suffit à comprendre que c'est un grand entraineur, fin tacticien et meneur d'hommes hors pair (suffit de l'entendre en bord de touche motiver et féliciter ses joueurs en permanence). Contrairement à quelques "analystes" grand public qui voyait l'UBB s'effondrer avec le départ de Radradra, Urios n'en a jamais fait une maladie parce que sa conception du rugby, le seule et unique d'ailleurs, c'est l'EQUIPE.
Une EQUIPE : ce qu'est l'UBB plus que jamais contrairement par exemple au MHR qui est une constellation d'individualités qui ne trouvent pas l'agrégation force du collectif.
Après, pour l'avoir un peu côtoyé en tribune de presse, je trouve que J. Prévost est quelqu'un d'assez honnête et impartial. Ses articles sur l'UBB sont généralement clairvoyants et réalistes. En tout cas un article qui fait plaisir, car on y reconnait des choses qu'on nous refuse souvent, sans chercher à minimiser notre performance.
Je suis complètement d'accord avec Switch.
J.P connaît bien le club et ses articles sont objectifs, informés (c'est le minimum) et ne pratique pas une certaine subjectivité crasse destinée à casser un joueur ou une équipe.
En terme de traitement objectif de l'information, il est largement devant les E. Massicard et autre N. Zanardi...
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
Je ne parlais par de Prêvot en particulier mais du Midol en général ... je n'ai pas oublié l'article de Duzan auquel celui ci est un belle réponse en forme de gifle
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
sudiste a écrit:Je ne parlais par de Prêvot en particulier mais du Midol en général ... je n'ai pas oublié l'article de Duzan auquel celui ci est un belle réponse en forme de gifle
Je plussois, nous plussoyons...j'avais bien compris.
J'aurai dû rajouter Duzan pour compléter le tiercé !
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/clermont-ferrand_63113/meurtre-manifeste-louis-emile-de-ballonporte-ovale-masque-decape-l-exaltant-clermont-ubb_39118225.html
Pas mal vraiment
Pas mal vraiment
Il y a une erreur : c'est Pablo Ubert qui rattrape P Yato.
D'ailleurs est-ce qu'on les stats du match ? Combien de placages dont combien de manqués pour Pablo ?
D'ailleurs est-ce qu'on les stats du match ? Combien de placages dont combien de manqués pour Pablo ?
le radis- Team modo
le radis a écrit:Il y a une erreur : c'est Pablo Ubert qui rattrape P Yato.
Je trouve sur les stats détaillées. Je dois pas avoir les bons liens/sites.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Tres bon CR de l'humour, beaucoup d'humour et de réalisme
léopold- J'aime l'Union à la folie
Sur l’essai de Dubié, je m’étais focalisé sur le placage subi par Buros, mais c’est clair que celui de Yato est bien plus dangereux. 2 placages avec du retard (un peu moins pour Pourailly) mais un avec retournement et l’autre avec beaucoup d’intensite Sur un joueur qui se relâche. L’ASM s’en sort bien avec simplement un essai encaissé sur le coup.
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
Roberto Miopalmo a écrit:Sur l’essai de Dubié, je m’étais focalisé sur le placage subi par Buros, mais c’est clair que celui de Yato est bien plus dangereux. 2 placages avec du retard (un peu moins pour Pourailly) mais un avec retournement et l’autre avec beaucoup d’intensite Sur un joueur qui se relâche. L’ASM s’en sort bien avec simplement un essai encaissé sur le coup.
Presque un copier-coller de ce célèbre plaquage :
Dans les deux cas, je crois que ca n'a pas été sanctionné alors que pour moi c'est un type de plaquage très dangereux dans le sens où le joueur plaqué est totalement relâché dans les instants qui suivent sa passe, et il prend plein fer le défenseur sans le voir. Il n'est donc pas gainé ni prêt, et on voit notamment la tête qui vient presque faire un angle droit avec le cou. Dans le cas de Plisson, c'est encore plus dangereux car il est ensuite accompagné au sol au niveau du haut du corps et "planté" dans le sol.
Je serai curieux d'avoir l'avis de Biscouette mais pour moi, c'est extrêmement dangereux pour la zone cervicale notamment.
Le second plaquage me semble moins grave car c'est surtout la vitesse et le "plongeon" de Buros qui le fait basculer. Il n'y a pas vraiment le geste et la volonté du défenseur de le soulever, le retourner et le planter dans le sol.
J'ose espérer, que sur le placage où le jeune Hulleu se fait décapiter par Raka, l'arbitre aurait sifflé un essai de pénalité si le jeune zébulon n'avait pas réussi à aplatir...
Un rouge aurait été mérité.
Dr. Gregory Bouse a écrit:J'ose espérer, que sur le placage où le jeune Hulleu se fait décapiter par Raka, l'arbitre aurait sifflé un essai de pénalité si le jeune zébulon n'avait pas réussi à aplatir...
C'est clair et ca nous aurait fait 2 points de plus au score.
et meme certain arbitres auraient mis un essai de penalité sur l'en avant volontaire de Barraque
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
Dr. Gregory Bouse a écrit:J'ose espérer, que sur le placage où le jeune Hulleu se fait décapiter par Raka, l'arbitre aurait sifflé un essai de pénalité si le jeune zébulon n'avait pas réussi à aplatir...
Oui, il a laissé l'avantage donc essai, par contre je me suis fait la réflexion, si avant la transformation il y avait 37 à 31 pour clermont, la transformation aurait été nécessaire pour gagner, donc là je ne connais pas le règlement. Est ce qu'il laisse avantage (transfo difficile) ou essai de pénalité (7 points direct)
nadoloubb- Quentin MARTIntino
Je pensais la même chose...finalement c'est d'autant plus extraordinaire pour lui d'arriver à marquer malgré cette "agression"
Par contre imaginons qu'il ait fallu 7 points pour gagner le match : vue la difficulté de la transformation (d'ailleurs manquée) quelle aurait été la décision de l'arbitre ?
nadoloubb a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:J'ose espérer, que sur le placage où le jeune Hulleu se fait décapiter par Raka, l'arbitre aurait sifflé un essai de pénalité si le jeune zébulon n'avait pas réussi à aplatir...
Oui, il a laissé l'avantage donc essai, par contre je me suis fait la réflexion, si avant la transformation il y avait 37 à 31 pour clermont, la transformation aurait été nécessaire pour gagner, donc là je ne connais pas le règlement. Est ce qu'il laisse avantage (transfo difficile) ou essai de pénalité (7 points direct)
Les grands esprits se rencontrent
sudiste a écrit:nadoloubb a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:J'ose espérer, que sur le placage où le jeune Hulleu se fait décapiter par Raka, l'arbitre aurait sifflé un essai de pénalité si le jeune zébulon n'avait pas réussi à aplatir...
Les grands esprits se rencontrent
nadoloubb- Quentin MARTIntino
sudiste a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:J'ose espérer, que sur le placage où le jeune Hulleu se fait décapiter par Raka, l'arbitre aurait sifflé un essai de pénalité si le jeune zébulon n'avait pas réussi à aplatir...
Je pensais la même chose...finalement c'est d'autant plus extraordinaire pour lui d'arriver à marquer malgré cette "agression"
Par contre imaginons qu'il ait fallu 7 points pour gagner le match : vue la difficulté de la transformation (d'ailleurs manquée) quelle aurait été la décision de l'arbitre ?
N'importe quel arbitre est obligé d'accorder un essai de pénalité sur cette agression si Hulleu le rate, le carton jaune est bien gentil, vu la vitesse, la force et le niveau de l'impact.
sudiste a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:J'ose espérer, que sur le placage où le jeune Hulleu se fait décapiter par Raka, l'arbitre aurait sifflé un essai de pénalité si le jeune zébulon n'avait pas réussi à aplatir...
ben justement il ne l'aurait pas raté puisqu'il y aurait eu besoin de la passer pour gagner
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
Finalement la morale est sauve parce qu'un essai de pénalité n'aurait pas été attribué à Hulleu ...et quand tu vous comment il s'arrache par 2 fois (moi d'ailleurs je lui accorderais les deux !!! )
Sur l'en avant de Barraque qualifié de "faute cynique" l'arbitre aurait en effet pu juger que l'essai était imparable et donc accorder essai de pénalité.
Le comique de l'histoire c'est quand même ce passage en touche flagrant de Lam à 1 mètre de l'arbitre de touche....à croire que le type avait confondu le drapeau de touche et sa canne blanche ...
Pour résumer notre victoire ne doit rien à personne elle reste incontestable et non dépendante d'une décision arbitrale que tel ou tel aurait remis en cause...sans compter que finalement niveau décision arbitrale c'est Clermont qui s'en sort plutôt très bien sur cette fin de match
Sur l'en avant de Barraque qualifié de "faute cynique" l'arbitre aurait en effet pu juger que l'essai était imparable et donc accorder essai de pénalité.
Le comique de l'histoire c'est quand même ce passage en touche flagrant de Lam à 1 mètre de l'arbitre de touche....à croire que le type avait confondu le drapeau de touche et sa canne blanche ...
Pour résumer notre victoire ne doit rien à personne elle reste incontestable et non dépendante d'une décision arbitrale que tel ou tel aurait remis en cause...sans compter que finalement niveau décision arbitrale c'est Clermont qui s'en sort plutôt très bien sur cette fin de match
grospaquet31 a écrit:sudiste a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:J'ose espérer, que sur le placage où le jeune Hulleu se fait décapiter par Raka, l'arbitre aurait sifflé un essai de pénalité si le jeune zébulon n'avait pas réussi à aplatir...
ben justement il ne l'aurait pas raté puisqu'il y aurait eu besoin de la passer pour gagner
T'as raison je pense même qu'il l'aurait tentée du talon pour finir en apothéose !!!
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Ce-qu-il-faut-retenir-de-la-15e-journee-du-top-14/1218635
Ce qu'il faut retenir de la 15e journée du Top 14
Les victoires à l'extérieur de Bordeaux-Bègles à Clermont, puis de Pau à Lyon, ont marqué la 15e journée du Top 14, amputée de deux rencontres reportées (Bayonne-Agen et La Rochelle-Toulouse). De son côté, Montpellier s'enfonce dans les profondeurs du classement.
L'équipe : Pau, le joli sursaut
Après leur défaite ennuyeuse dans l'optique du maintien face à Brive au stade du Hameau, lors de la précédente journée (27-32), les Palois ont vécu une bien meilleure semaine. D'abord, l'officialisation de l'arrivée de Sébastien Piqueronies la saison prochaine dans le rôle d'entraîneur en chef a réjoui les supporters.
Puis la Section s'est offert un petit bol d'air avec la victoire surprise (18-17) sur le terrain du LOU. Au stade Gerland, les Béarnais ont été pragmatiques et ont su résister aux assauts lyonnais. Avec six pénalités converties par Samuel Marques et Antoine Hatsoy, ils reviennent de leur déplacement avec le scalp de leur prestigieux adversaire et quatre points précieux au classement.
La décla : « Si on continue comme ça, on ne sera pas dans les six » Pierre Mignoni (Lyon)
Défaits à la maison par la Section Paloise (18-17), les Lyonnais peinent à enchaîner les bonnes performances en Championnat cette saison. Une situation qui agace le manager, Pierre Mignoni : « Je n'arrive pas à comprendre notre inconstance. Je le prends pour moi car c'est moi qui choisis les joueurs et je me suis trompé dans la composition d'équipe. Ça me gave... Du relâchement ? Mais pourquoi du relâchement ? Je ne vois aucune raison. »
L'ancien demi de mêlée des Bleus devra trouver la solution pour que le LOU assume enfin son statut cette année. « Si vous ne mettez pas les ingrédients, si vous avez peur, vous n'êtes pas invités, c'est tout, a-t-il rappelé. Il faut être constants, réguliers, pour se qualifier, et aujourd'hui on est inconstants. Et si on continue, on ne sera pas dans les six. »
24/34
Après son nouveau succès contre Toulon samedi (25-23), Brive prend ses distances avec la zone rouge grâce à une belle dynamique qui a commencé lors de son déplacement victorieux à Agen (15-6) début décembre. Le CAB a obtenu 24 de ses 34 points au classement à compter de sa victoire à Armandie, il y a moins de deux mois.
Le fait : Et à la fin, Montpellier perd
Cela commence à devenir une très vilaine habitude. Montpellier a perdu face au Racing (22-24) un match où il faisait la course en tête jusque dans les dernières minutes. Ce n'est pas la première fois que cela arrive aux hommes de Philippe Saint-André cette saison. Comme face à Pau, Bordeaux-Bègles, Brive ou Castres, le MHR s'est liquéfié.
Depuis la reprise, les Héraultais ont ainsi lâché quatorze points au classement dans les dernières minutes de leurs rencontres. Un total qui fait une immense différence : Montpellier est 13e du Top 14 avec 22 points, à égalité avec Bayonne (12e) mais avec deux matches joués de plus.
Le joueur : Nathanaël Hulleu, sauveur surprise
Le jeune ailier de l'Union Bordeaux-Bègles (20 ans) s'est mis en évidence lors du déplacement de son équipe en Auvergne. Pour son troisième match de la saison, Nathanaël Hulleu n'est entré en jeu qu'à la 54e minute mais il a été décisif dans la victoire girondine (37-36). Il a d'abord remonté le terrain sur l'essai de Jean-Baptiste Dubié (59e), sonnant la révolte générale.
Puis en fin de match, après la sirène, il a par deux fois inscrit l'essai de la victoire en bout de ligne. Le premier lui a été justement refusé pour une sortie en touche de son coéquipier Ben Lam. Le deuxième, marqué dans une position inconfortable avec le retour défensif illicite d'Alivereti Raka, a sonné le glas des espoirs clermontois. On devrait revoir Hulleu plus d'une demi-heure ces prochaines semaines.
Ce qu'il faut retenir de la 15e journée du Top 14
Les victoires à l'extérieur de Bordeaux-Bègles à Clermont, puis de Pau à Lyon, ont marqué la 15e journée du Top 14, amputée de deux rencontres reportées (Bayonne-Agen et La Rochelle-Toulouse). De son côté, Montpellier s'enfonce dans les profondeurs du classement.
L'équipe : Pau, le joli sursaut
Après leur défaite ennuyeuse dans l'optique du maintien face à Brive au stade du Hameau, lors de la précédente journée (27-32), les Palois ont vécu une bien meilleure semaine. D'abord, l'officialisation de l'arrivée de Sébastien Piqueronies la saison prochaine dans le rôle d'entraîneur en chef a réjoui les supporters.
Puis la Section s'est offert un petit bol d'air avec la victoire surprise (18-17) sur le terrain du LOU. Au stade Gerland, les Béarnais ont été pragmatiques et ont su résister aux assauts lyonnais. Avec six pénalités converties par Samuel Marques et Antoine Hatsoy, ils reviennent de leur déplacement avec le scalp de leur prestigieux adversaire et quatre points précieux au classement.
La décla : « Si on continue comme ça, on ne sera pas dans les six » Pierre Mignoni (Lyon)
Défaits à la maison par la Section Paloise (18-17), les Lyonnais peinent à enchaîner les bonnes performances en Championnat cette saison. Une situation qui agace le manager, Pierre Mignoni : « Je n'arrive pas à comprendre notre inconstance. Je le prends pour moi car c'est moi qui choisis les joueurs et je me suis trompé dans la composition d'équipe. Ça me gave... Du relâchement ? Mais pourquoi du relâchement ? Je ne vois aucune raison. »
L'ancien demi de mêlée des Bleus devra trouver la solution pour que le LOU assume enfin son statut cette année. « Si vous ne mettez pas les ingrédients, si vous avez peur, vous n'êtes pas invités, c'est tout, a-t-il rappelé. Il faut être constants, réguliers, pour se qualifier, et aujourd'hui on est inconstants. Et si on continue, on ne sera pas dans les six. »
24/34
Après son nouveau succès contre Toulon samedi (25-23), Brive prend ses distances avec la zone rouge grâce à une belle dynamique qui a commencé lors de son déplacement victorieux à Agen (15-6) début décembre. Le CAB a obtenu 24 de ses 34 points au classement à compter de sa victoire à Armandie, il y a moins de deux mois.
Le fait : Et à la fin, Montpellier perd
Cela commence à devenir une très vilaine habitude. Montpellier a perdu face au Racing (22-24) un match où il faisait la course en tête jusque dans les dernières minutes. Ce n'est pas la première fois que cela arrive aux hommes de Philippe Saint-André cette saison. Comme face à Pau, Bordeaux-Bègles, Brive ou Castres, le MHR s'est liquéfié.
Depuis la reprise, les Héraultais ont ainsi lâché quatorze points au classement dans les dernières minutes de leurs rencontres. Un total qui fait une immense différence : Montpellier est 13e du Top 14 avec 22 points, à égalité avec Bayonne (12e) mais avec deux matches joués de plus.
Le joueur : Nathanaël Hulleu, sauveur surprise
Le jeune ailier de l'Union Bordeaux-Bègles (20 ans) s'est mis en évidence lors du déplacement de son équipe en Auvergne. Pour son troisième match de la saison, Nathanaël Hulleu n'est entré en jeu qu'à la 54e minute mais il a été décisif dans la victoire girondine (37-36). Il a d'abord remonté le terrain sur l'essai de Jean-Baptiste Dubié (59e), sonnant la révolte générale.
Puis en fin de match, après la sirène, il a par deux fois inscrit l'essai de la victoire en bout de ligne. Le premier lui a été justement refusé pour une sortie en touche de son coéquipier Ben Lam. Le deuxième, marqué dans une position inconfortable avec le retour défensif illicite d'Alivereti Raka, a sonné le glas des espoirs clermontois. On devrait revoir Hulleu plus d'une demi-heure ces prochaines semaines.
Scalp a écrit:sudiste a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:J'ose espérer, que sur le placage où le jeune Hulleu se fait décapiter par Raka, l'arbitre aurait sifflé un essai de pénalité si le jeune zébulon n'avait pas réussi à aplatir...
N'importe quel arbitre est obligé d'accorder un essai de pénalité sur cette agression si Hulleu le rate, le carton jaune est bien gentil, vu la vitesse, la force et le niveau de l'impact.
Le problème c'est qu'à la lecture de la règle c'est pas certain qu'un arbitre donne essai de pénalité sur le plaquage car Hulleu a le "malheur" de marquer...
Un essai de pénalité est accordé entre les poteaux de but si l’équipe adverse commet un jeu déloyal qui empêche un essai qui aurait probablement été marqué, ou marqué dans une position plus avantageuse. Le joueur qui a commis cette infraction doit être averti et temporairement ou définitivement exclu. Il n’y a pas de tentative de transformation.
Même si Raka plaque pas haut, on peut considérer que Hulleu allait marquer en coin et pas sous les poteaux... C'est à l'appréciation de l'arbitre. En outre, en cas d'essai de pénalité, Hulleu perdait le bénéfice de l'essai marqué.
Dernière édition par kaze33 le Mar 2 Fév 2021 - 10:30, édité 1 fois
sudiste a écrit:Finalement la morale est sauve parce qu'un essai de pénalité n'aurait pas été attribué à Hulleu ...et quand tu vous comment il s'arrache par 2 fois (moi d'ailleurs je lui accorderais les deux !!! )
Tu as raison, l'arbitre aurait dû donner un essai de pénalité sur l'en avant de Barraque, par contre je ne vois pas pourquoi tu affirmes que si Hulleu ne marque pas il n'accorderait pas un essai de pénalité, pour moi il l'aurait fait de manière sûre et certaine. Ce qui s'est plutôt passé, c'est que parce qu'Hulleu marque, l'arbitre ne met finalement qu'un jaune à Raka..., si Hulleu ne marque pas, c'était rouge et essai de pénalité.
Dernière édition par Scalp le Mar 2 Fév 2021 - 10:35, édité 2 fois
Concernant la faute de Barraque, en revoyant les images Y'a derrière lui quand même Vaamihana qui peut potentiellement revenir, l'essai de pénalité n'est pas si évident. Perso je le donne pas...
Page 16 sur 19 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19