Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par kaze33 Hier à 22:46
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Hier à 22:32
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres
+30
guillaume ubb
romojito33
latine
jimL
tire-bouchon
Mam's
flanker7
Charles_ubb
flavio33
LaRuine33
Big'Ben
densnewzealand
Vévé64
SympathyForTheDevil
grospaquet31
Roberto Miopalmo
léopold
nadoloubb
Dr. Gregory Bouse
sudiste
Caillou33
Vince33
kaze33
FrenchKick
krahknardz
patrick
Switch
Yatangaki
le radis
Scalp
34 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2020-2021
Page 7 sur 26
Page 7 sur 26 • 1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26
Re: Top 14 - 24ème journée : UBB / Castres
Scalp a écrit:Big'Ben a écrit:Poirot - Lamothe - Tameifuna
Cazeaux - Marais
Woki - Higginbotham - Petti
Lesgourgues - Jalibert
Lam - Moefana - Uberti - Cordero
Buros
Remp : Dweba - Cobilas - Douglas - Jolmès - Lachaise - Lucu - Seuteni - Kaulashvili
J'aime bien ton équipe, proche d'une équipe type, mais avec 6 avants sur le banc et Lachaise, pourquoi pas, il avait fait une bonne rentrée à Brive, j'ai un peu peur que Lamerat ne soit pas prêt malheureusement, une petite nuance tout de même, je verrais plutôt Lucu titulaire, c'est le genre de match pour lui, Yann sera plus à l'aise en fin de match, pour mettre de la vitesse, avec plus d'espace.
Ah oui, peut-être il faudrait plutôt un 3éme ligne comme Picamoles à la place de Douglas ou Jolmes...
Je n'ai pas réussi à me décider entre Douglas et Jolmès et je me suis dit que ça pourrait très bien se passer sur le 5 de devant, et donc avoir pour une fois deux 2éme ligne sur le banc. A la limite je dirais Jolmès ou Picamoles car Douglas c'est un ferrailleur, il a pas peur de mettre la tête dans le sol. Ce qui nous manque c'est un mec comme Luke Braid qui avait la gueule en sang à chaque match et Lachaise pourrait très bien devenir ce type de 3éme ligne qu'on recherche.
Après pour Lesgougues c'est une question de mérite que je le met titulaire une seconde fois, d'une part pour le mettre en confiance et aussi parce-que je pense qu'il ne faut pas trop user du jeu au pied, du moins pas au début de match, pas avec un Dumora qui est sous tout les ballons, je pense qu'il faut jouer au ballais d'essui glace avec le pied de Jalibert et après, vers la 50éme, avoir 2 jeux au pied différent. Si on ne met pas la pression à Dumora, ça ne servira à rien de batailler sur les ballons hauts. Quoiqu'on en dise c'est un excellent relanceur et il ne faut surtout pas le laisser jouer au pied.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Big'Ben a écrit:Scalp a écrit:Big'Ben a écrit:Poirot - Lamothe - Tameifuna
Cazeaux - Marais
Lesgourgues - Jalibert
Buros
Remp : Dweba - Cobilas - Douglas - Jolmès - Lachaise - Lucu - Seuteni - Kaulashvili
J'aime bien ton équipe, proche d'une équipe type, mais avec 6 avants sur le banc et Lachaise, pourquoi pas, il avait fait une bonne rentrée à Brive, j'ai un peu peur que Lamerat ne soit pas prêt malheureusement, une petite nuance tout de même, je verrais plutôt Lucu titulaire, c'est le genre de match pour lui, Yann sera plus à l'aise en fin de match, pour mettre de la vitesse, avec plus d'espace.
Ah oui, peut-être il faudrait plutôt un 3éme ligne comme Picamoles à la place de Douglas ou Jolmes...
Je n'ai pas réussi à me décider entre Douglas et Jolmès et je me suis dit que ça pourrait très bien se passer sur le 5 de devant, et donc avoir pour une fois deux 2éme ligne sur le banc. A la limite je dirais Jolmès ou Picamoles car Douglas c'est un ferrailleur, il a pas peur de mettre la tête dans le sol. Ce qui nous manque c'est un mec comme Luke Braid qui avait la gueule en sang à chaque match et Lachaise pourrait très bien devenir ce type de 3éme ligne qu'on recherche.
Après pour Lesgougues c'est une question de mérite que je le met titulaire une seconde fois, d'une part pour le mettre en confiance et aussi parce-que je pense qu'il ne faut pas trop user du jeu au pied, du moins pas au début de match, pas avec un Dumora qui est sous tout les ballons, je pense qu'il faut jouer au ballais d'essui glace avec le pied de Jalibert et après, vers la 50éme, avoir 2 jeux au pied différent. Si on ne met pas la pression à Dumora, ça ne servira à rien de batailler sur les ballons hauts. Quoiqu'on en dise c'est un excellent relanceur et il ne faut surtout pas le laisser jouer au pied.
Ca tient la route ton analyse avec ta compo en effet, ca fait sens.
Après d'après moi il faudra les éteindre direct, le match va se jouer dans les premières minutes, ils sont en confiance.
L'autre problème de jouer qu'au pied et donc rendre la balle à Dumora, c'est que derrière ca risque d'alimenter Nakosi. Et lancé, on sait ce qu'il peut faire. Je ne suis donc pas super fan de cette stratégie. Ou alors il faut vraiment monter de grandes quilles et qu'on soit systématiquement dessous pour gêner Dumora, le pousser à la faute, voire récupérer la balle.
Switch a écrit:L'autre problème de jouer qu'au pied et donc rendre la balle à Dumora, c'est que derrière ca risque d'alimenter Nakosi. Et lancé, on sait ce qu'il peut faire. Je ne suis donc pas super fan de cette stratégie. Ou alors il faut vraiment monter de grandes quilles et qu'on soit systématiquement dessous pour gêner Dumora, le pousser à la faute, voire récupérer la balle.
Apés j'ai l'impression qu'on survend Nakosi, c'est un joueur qui est limité (rien qu'à voir quand il porte le ballon il change jamais le ballon de coté) et inconstant, il est capable de fulgurance mais il peut te plomber un match en 5 min
nadoloubb- Quentin MARTIntino
Big'Ben a écrit:Scalp a écrit:Big'Ben a écrit:Poirot - Lamothe - Tameifuna
Cazeaux - Marais
Lesgourgues - Jalibert
Buros
Tu as raison pour Luke Braid, j'adorais ce joueur, Diaby nous manque aussi..., et pour Lachaise, je suis plutôt optimiste.
Je préfère Lucu pour son côté tout terrain, excellent défenseur, un profil vraiment adapté aux Castrais. Pour les sorties terrain aussi, toujours un jeu au pied excellent, il ne faudra pas prendre de risques dans notre camp, quand les Castrais sont dans cette zone, ils sont hyper dangereux, en mode pick and go, ils sont ultra efficaces. On dirait que ces phases de jeu leur donnent une grosse confiance collective, que ça les boost et en même temps ils te plombent le moral. On doit jouer chez eux, ne pas les laisser approcher de notre camp.
Vu les conditions, on va sûrement pas mal jouer au pied, on va vouloir au maximum occuper leur camp. Mais on a intérêt à trouver aussi des touches, on pourra les emmerder dans un secteur de jeu où on peut prendre l'ascendant, il faudra que nos ailiers montent rapidement pour empêcher les Castrais de les jouer vite. Après, je ne vois pas comment on va éviter la bagarre et la guerre des rucks, il faudra être bien présent au soutien, propre et les laisser faire plus de fautes que nous...
Scalp a écrit:Big'Ben a écrit:Scalp a écrit:Big'Ben a écrit:Poirot - Lamothe - Tameifuna
Cazeaux - Marais
Lesgourgues - Jalibert
Buros
Tu as raison pour Luke Braid, j'adorais ce joueur, Diaby nous manque aussi..., et pour Lachaise, je suis plutôt optimiste.
Je préfère Lucu pour son côté tout terrain, excellent défenseur, un profil vraiment adapté aux Castrais. Pour les sorties terrain aussi, toujours un jeu au pied excellent, il ne faudra pas prendre de risques dans notre camp, quand les Castrais sont dans cette zone, ils sont hyper dangereux, en mode pick and go, ils sont ultra efficaces. On dirait que ces phases de jeu leur donnent une grosse confiance collective, que ça les boost et en même temps ils te plombent le moral. On doit jouer chez eux, ne pas les laisser approcher de notre camp.
Vu les conditions, on va sûrement pas mal jouer au pied, on va vouloir au maximum occuper leur camp. Mais on a intérêt à trouver aussi des touches, on pourra les emmerder dans un secteur de jeu où on peut prendre l'ascendant, il faudra que nos ailiers montent rapidement pour empêcher les Castrais de les jouer vite. Après, je ne vois pas comment on va éviter la bagarre et la guerre des rucks, il faudra être bien présent au soutien, propre et les laisser faire plus de fautes que nous...
Tu as peut être vu le match de Castres contre Toulouse, Toulouse avec des jeunes, qui a mis à mal j'ai trouvé l'équipe de Castres offensivement je précise, parce que quand Castres avait le ballon c'était le feu. Ils ont évité de s'éterniser dans les phases de rucks, ca déroulait vite avec leur jeunesse, ca jouait des ballons passes après contact, essayer de jouer un maximum debout, il faudra également peu de déchets et de fautes de mains mais avec les conditions ... Puis sa jouait des petits coups de pied par dessus la ligne de défense, Castres c'est plus puissant que très rapide. Cordero ferait du mal à Castres mais surtout sur terrain sec, je me demande si c'est pas mieux de faire d'autres choix s'il pleut beaucoup avec du vent plutôt fort.
Pour ma part ce que je crains le plus c'est les conditions, sur terrain sec on aurait vraiment toutes les armes pour les embêter comme il faut. Sur terrain humide ... c'est pour ca que pour ma part je proposais une équipe remanié pour s'adapter qui a beaucoup de tenu sur les jambes, des ballons portés, du jeu debout quoi. Batailler un peu à l'expérience en leur répondant dans les rucks mais sans faire de fautes ... et voilà.
Sinon je suis d'accord avec ton analyse bien évidemment
Yatangaki a écrit:Scalp a écrit:Big'Ben a écrit:Scalp a écrit:Big'Ben a écrit:Poirot - Lamothe - Tameifuna
Cazeaux - Marais
Lesgourgues - Jalibert
Buros
Tu as peut être vu le match de Castres contre Toulouse, Toulouse avec des jeunes, qui a mis à mal j'ai trouvé l'équipe de Castres offensivement je précise, parce que quand Castres avait le ballon c'était le feu. Ils ont évité de s'éterniser dans les phases de rucks, ca déroulait vite avec leur jeunesse, ca jouait des ballons passes après contact, essayer de jouer un maximum debout, il faudra également peu de déchets et de fautes de mains mais avec les conditions ... Puis sa jouait des petits coups de pied par dessus la ligne de défense, Castres c'est plus puissant que très rapide. Cordero ferait du mal à Castres mais surtout sur terrain sec, je me demande si c'est pas mieux de faire d'autres choix s'il pleut beaucoup avec du vent plutôt fort.
Pour ma part ce que je crains le plus c'est les conditions, sur terrain sec on aurait vraiment toutes les armes pour les embêter comme il faut. Sur terrain humide ... c'est pour ca que pour ma part je proposais une équipe remanié pour s'adapter qui a beaucoup de tenu sur les jambes, des ballons portés, du jeu debout quoi. Batailler un peu à l'expérience en leur répondant dans les rucks mais sans faire de fautes ... et voilà.
Sinon je suis d'accord avec ton analyse bien évidemment
Pas évident de savoir comment va se passer ce match, mais je pencherais quand même pour du jeu plutôt restrictif, un peu comme on l'a fait en coupe d'Europe. Pas de grande prise de risque, essayer de contrôler le match, d'occuper le camp Castrais, s'appuyer sur notre conquête, saisir les opportunités dans le camp adverse, enquiller les pénalités. Rien de bien folichon, mais le but, c'est juste de gagner...
sudiste a écrit:Le présent et l'avenir du rugby, et du jeu de l'UBB, c'est le jeu debout.
Depuis le début de saison c'est au sol que sont identifiées nos plus grandes faiblesses : soutien tardifs ou inadéquats (remember Toulouse) le tout pour une kyrielle de pénalités.
Le jeu prétendument rustique de Castres (qui n'en a pas moins de belles armes offensives) s'accommode très bien des grattages au sol et du pourrissement dans les rucks. A ce petit jeu nous seront perdants !!!
Inversement il serait bon que nous usions un peu plus du contre en touche qui nous a valu quelques belles victoires et semble un peu en déshérence ces derniers matchs ...et cette arme doit se combiner avec un jeu d'occupation performant.
De grâce foutez moi au rebut cette théorie du "jeu de dépossession" !!!
Entièrement d'accord avec Sudiste sur toute la ligne.
Formons un groupuscule: " Contre le jeu de dépossession" ou alors "Le Front de Libération du Jeu Debout" ou "Gardarem Lo Beuchigue" ou "Pilota eta Askatasuna"
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
Big'Ben a écrit:Poirot - Lamothe - Tameifuna
Cazeaux - Marais
Lesgourgues - Jalibert
Buros
Poirot - Lamothe - Cobilas
Cazeaux - Marais
Petti - Higgs - Woki
Lucu - Jalibert
Cordero- Moefana - Uberti - Buros (ou Lamerat-Moefana si Rémi dispo)
Ducuing
Banc: Kaulash-Maynadier (il est Tarnais)Tameifuna-Douglas-Pica-Roumat-Lesgourgues-Uberti si Lamerat présent ou Seuteni si Lamerat absent
Dr. Gregory Bouse a écrit:Big'Ben a écrit:Poirot - Lamothe - Tameifuna
Cazeaux - Marais
Lesgourgues - Jalibert
Buros
Poirot - Lamothe - Cobilas
Cazeaux - Marais
Petti - Higgs - Woki
Lucu - Jalibert
Cordero- Moefana - Uberti - Buros (ou Lamerat-Moefana si Rémi dispo)
Ducuing
Banc: Kaulash-Maynadier (il est Tarnais)Tameifuna-Douglas-Pica-Roumat-Lesgourgues-Uberti si Lamerat présent ou Seuteni si Lamerat absent
Je ne suis pas dans la tête d'Urios ni aux entrainements mais si on reste les pieds et la tête sur terre ca me semble être la compo la plus plausible, du moins avec ce qu'on a vu ces derniers temps, sur le papier c'est la compo la plus forte à part s'il y avait Diaby et dans ce cas Petti serait seconde ligne pour moi. En tout cas c'est pas loin d'être l'équipe type d'après moi. A part que je mettrai Lam en 11 Cordero en 14, Buros derrière et Lamerat au centre dans l'équipe type de cette saison
Diaby il revient plus de la saison ? Même pendant les phases finale ?
Si on accroche un top6 et que Diaby revient ca peut faire mal je pense
Paiva à la place de Poirot peut être aussi à son retour de blessure.
Elle est solide comme un roc cette équipe.
Si seulement il faisait un temps sec contre Castres
Diaby ne reviendra pas cette saison ...
Il nous faudrait un clone de Rives ou de Betsen ...
Il nous faudrait un clone de Rives ou de Betsen ...
LaRuine33- J'aime l'Union à la folie
ce match me fait penser à celui de 2019, a peu prêt la même époque, castres nous avait flingué pour le top 6.... mais urios a changé de camps depuis
Dr. Gregory Bouse a écrit:sudiste a écrit:Le présent et l'avenir du rugby, et du jeu de l'UBB, c'est le jeu debout.
Depuis le début de saison c'est au sol que sont identifiées nos plus grandes faiblesses : soutien tardifs ou inadéquats (remember Toulouse) le tout pour une kyrielle de pénalités.
Le jeu prétendument rustique de Castres (qui n'en a pas moins de belles armes offensives) s'accommode très bien des grattages au sol et du pourrissement dans les rucks. A ce petit jeu nous seront perdants !!!
Inversement il serait bon que nous usions un peu plus du contre en touche qui nous a valu quelques belles victoires et semble un peu en déshérence ces derniers matchs ...et cette arme doit se combiner avec un jeu d'occupation performant.
Formons un groupuscule: " Contre le jeu de dépossession" ou alors "Le Front de Libération du Jeu Debout" ou "Gardarem Lo Beuchigue" ou "Pilota eta Askatasuna"
Je ne pense pas que contre Castres et sous la pluie, on assiste à de grandes envolées, mais je ne demande qu'a me tromper
Scalp a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:sudiste a écrit:Le présent et l'avenir du rugby, et du jeu de l'UBB, c'est le jeu debout.
Je ne pense pas que contre Castres et sous la pluie, on assiste à de grandes envolées, mais je ne demande qu'a me tromper
Il va falloir attendre jeudi/vendredi pour vraiment avoir des certitudes sur la météo, on est mardi c'est encore tôt, indice de confiance de la météo 2/5
J'ai regardé là ca a changé, il n'y a plus de rafale de vent et rares averses avec des nuages et un peu de soleil .
La météo il faut en général attendre le dernier moment pour que se soit fiable. C'est possible que se soit un match comme Toulouse en Champions Cup, moitié pluie moitié beau temps
Dr. Gregory Bouse a écrit:sudiste a écrit:Le présent et l'avenir du rugby, et du jeu de l'UBB, c'est le jeu debout.
J'ai été élevée à la mamelle des entraineurs qui te disaient : le ballon c'est précieux , c'est un trésor il faut tout faire pour le conserver individuellement et collectivement, ne jamais s'en débarrasser à l'aveugle. Le ballon est au rugbyman ce que le M16 est au GI : ton meilleur ami
Rien ne me faisait plus chier que rendre gratuitement le ballon à l'adversaire. Sous couvert de stratégie c'était 9 fois sur 10 un constat d'échec et je ne parle pas ici d'occupation ou de dégagement en catastrophe qui parfois est l'ultime option
Alors ok pour "Gardarem Lo Beuchigue"
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Switch a écrit:JQuand on regarde le calendrier et le classement, que je vous remets ci-dessous (actualisé), il faut être soit de mauvaise foi, soit ne rien connaître au rugby (ou les deux) pour avancer aujourd'hui qu'une équipe comme l'UBB, qui est actuellement 7ème avec 1pt de retard sur le 6ème mais avec 1 voire 2 matchs de retard (face à Agen et Montpellier) sur tous ses adversaires, n'a que peu de chance de finir dans les 6.
Switch, je crois que tu peux désormais compléter le tableau avec la Rochelle. Avoir marqué 0 points sur les deux derniers matches est une extrêmement mauvaise affaire pour eux en fait. Même si on peut penser qu'ils remporteront sans difficulté les 5 points contre Agen, ce sera une autre paire de manche contre un Stade Palois une semaine après la finale, et surtout ils se déplaceront à Clermont, qui aura le couteau entre les dents pour espérer encore une qualification, la dernière journée. On peut donc imaginer qu'ils ne marquent que 9 points, ce qui les laisserait à 76 points, et donc largement à portée du Racing, et surtout possiblement à notre portée.
La victoire contre Castres n'en est que plus importante.
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Je vois mal comment on peut se passer de notre meilleur sauteur Roumat et puis Picamoles revient bien alors que Jolmes se cherche, contre le CO où on a besoin d'abord de gagner, ce n'est pas le moment de bricoler, d'innover, sur des jeunes nous semble t'il bon, à potentiel, mais qui n'ont fait qu'une apparition, désolé mais Lachaise attendra.
léopold- J'aime l'Union à la folie
léopold a écrit:Je vois mal comment on peut se passer de notre meilleur sauteur Roumat et puis Picamoles revient bien alors que Jolmes se cherche, contre le CO où on a besoin d'abord de gagner, ce n'est pas le moment de bricoler, d'innover, sur des jeunes nous semble t'il bon, à potentiel, mais qui n'ont fait qu'une apparition, désolé mais Lachaise attendra.
Je partage ton avis sur Alex Roumat , son jeu n'est pas celui de Diaby ok mais il est très utile à l'équipe .
J'ai trouvé que contre Toulouse il n'avait pas rechigné à mettre les mains dedans , à se consacrer aux taches obscures . Alors c'est vrai que son port de tète , sa démarche donne une imprssion de nonchalance ( comme Romain N'Tamack) mais son apport en touche et sur les renvois est précieux et c'est un 3ème ligne qui couvre du terrain et assure parfaitement la liaison avants/trois quarts.
La seule chose que l'on puisse éventuellement dire c'est qu'il est sur le mème registre que Cameron .
Si nous jouons notre jeu avec un pack conquérant , nous n'avons aucune de craindre le CO.
Vince33- J'aime l'Union à la folie
https://www.ladepeche.fr/2021/05/11/top-14-la-semaine-bien-particuliere-du-castres-olympique-qui-se-prepare-a-un-match-de-canailles-9539856.php
Top 14 : la semaine bien particulière du Castres Olympique, qui se prépare à un match de "canailles"
Le Castres Olympique se déplace samedi, affronter une solide adversaire : Bordeaux. L'UBB où officie désormais l'ex-manager Tarnais Christophe Urios.
Sachant que depuis qu’il a rejoint l’UBB lors de la saison 2019-2020, Christophe Urios n’a pas perdu face au CO et que la différence aux scores n’a jamais été supérieure à 2 points, la partie risque d’être tendue, d’autant que les enjeux sont considérables pour les deux formations.
Avec sa malice et gouaille habituelle, Christophe Urios a dit, au micro du diffuseur du Top 14, dès sa victoire face à Bayonne la semaine dernière : "Le match contre Castres sera un match de canailles". Impossible d’affirmer que l’ex manageur champion de France avec le CO, ayant depuis deux saisons pris en main le destin de Bordeaux, dans son langage fleuri, mettait un "s" à canailles en qualifiant ainsi les 2 clubs, mais c’est fort probable.
En effet du côté de Castres comme de Bordeaux, dans ce contexte, la finesse d’analyse, et peut-être la ruse vont faire partie des outils utiles aux forces en présence, le tout dans une partie qui peut faire basculer la fin de saison pour chacun. "Tous les matchs sont importants, notre saison va se jouer à Bordeaux, à Brive, et face à Toulon", affirme David Darricarrère, l’entraîneur de l’attaque castraise ». Toutefois, il est clair qu’une défaite à Bordeaux assombrirait fortement l’horizon du club tarnais qui ne serait alors plus maître de son destin.
Pour rêver encore
Le coach castrais révèle l’état d’esprit de sa troupe en une phrase : "Si on veut faire quelque chose et rêver encore un peu plus, il faut faire de belles performances". Une façon de dire que pour la gagne en terres girondines il faut oublier la calculette, et surtout passer que par une partie de rugby irréprochable. Le Castres Olympique n’a pas oublié qu’il a séjourné quelques semaines en position de barragiste de descente en début de saison, et que son redressement est dû à plusieurs de ces "belles performances" : à Toulouse avec un partage des points, à Pau, à Lyon, à Agen, à Bayonne. Des exemples encourageants pour aller chercher des points là où seuls le Racing et La Rochelle se sont imposés.
Pourtant pour de multiples raisons, l’UBB va se méfier de Castres : le CO ne peut plus surprendre. Il est entré dans la catégorie des prétendants sérieux aux phases finales. Certaines lacunes au sein de l’effectif ont été comblées en cours de saison (on peut citer Levan Chilachava, qui a fait la saison sous les couleurs de Montpellier et qui s’est entraîné avec le CO en ce début de semaine). Darricarrère admet d’ailleurs qu’il peut prétendre à la feuille de match à droite de la mêlée tarnaise.
Le CO sera forcément en danger à Bordeaux, samedi, mais les forces respectives se sont équilibrées et on sait aussi que les matchs couperets peuvent réserver de belles surprises.
Les mesures de fin de saison
Principe de péréquation en cas de match annulé, équipe remplacée voire qualifiée sans jouer : la Ligue a pris des mesures pour mener à terme la saison de Top 14 et de Pro D2 en s’adaptant à la menace du coronavirus. Si des rencontres ne peuvent se jouer d’ici la fin de la saison régulière, des points seront attribués aux clubs selon un calcul arithmétique. Que se passera-t-il en cas d’impossibilité de jouer un match de phase finale ? Lors des barrages, l’équipe empêchée sera remplacée "par l’équipe non qualifiée la mieux classée à l’issue de la saison régulière".
Pour les demi-finales, l’équipe ne pouvant pas prendre part à la rencontre sera remplacée par l’équipe battue lors des barrages la mieux classée à l’issue de la saison régulière. Quid en cas de double empêchement sur une rencontre ? Lors des barrages, "les deux équipes de l’autre rencontre sont qualifiées pour les demi-finales". Si le cas se produit pour une demi-finale, "les deux équipes de l’autre demi-finale sont qualifiées pour la finale". Concernant la finale, "la situation sera appréciée par le comité directeur".
J.A.
Top 14 : la semaine bien particulière du Castres Olympique, qui se prépare à un match de "canailles"
Le Castres Olympique se déplace samedi, affronter une solide adversaire : Bordeaux. L'UBB où officie désormais l'ex-manager Tarnais Christophe Urios.
Sachant que depuis qu’il a rejoint l’UBB lors de la saison 2019-2020, Christophe Urios n’a pas perdu face au CO et que la différence aux scores n’a jamais été supérieure à 2 points, la partie risque d’être tendue, d’autant que les enjeux sont considérables pour les deux formations.
Avec sa malice et gouaille habituelle, Christophe Urios a dit, au micro du diffuseur du Top 14, dès sa victoire face à Bayonne la semaine dernière : "Le match contre Castres sera un match de canailles". Impossible d’affirmer que l’ex manageur champion de France avec le CO, ayant depuis deux saisons pris en main le destin de Bordeaux, dans son langage fleuri, mettait un "s" à canailles en qualifiant ainsi les 2 clubs, mais c’est fort probable.
En effet du côté de Castres comme de Bordeaux, dans ce contexte, la finesse d’analyse, et peut-être la ruse vont faire partie des outils utiles aux forces en présence, le tout dans une partie qui peut faire basculer la fin de saison pour chacun. "Tous les matchs sont importants, notre saison va se jouer à Bordeaux, à Brive, et face à Toulon", affirme David Darricarrère, l’entraîneur de l’attaque castraise ». Toutefois, il est clair qu’une défaite à Bordeaux assombrirait fortement l’horizon du club tarnais qui ne serait alors plus maître de son destin.
Pour rêver encore
Le coach castrais révèle l’état d’esprit de sa troupe en une phrase : "Si on veut faire quelque chose et rêver encore un peu plus, il faut faire de belles performances". Une façon de dire que pour la gagne en terres girondines il faut oublier la calculette, et surtout passer que par une partie de rugby irréprochable. Le Castres Olympique n’a pas oublié qu’il a séjourné quelques semaines en position de barragiste de descente en début de saison, et que son redressement est dû à plusieurs de ces "belles performances" : à Toulouse avec un partage des points, à Pau, à Lyon, à Agen, à Bayonne. Des exemples encourageants pour aller chercher des points là où seuls le Racing et La Rochelle se sont imposés.
Pourtant pour de multiples raisons, l’UBB va se méfier de Castres : le CO ne peut plus surprendre. Il est entré dans la catégorie des prétendants sérieux aux phases finales. Certaines lacunes au sein de l’effectif ont été comblées en cours de saison (on peut citer Levan Chilachava, qui a fait la saison sous les couleurs de Montpellier et qui s’est entraîné avec le CO en ce début de semaine). Darricarrère admet d’ailleurs qu’il peut prétendre à la feuille de match à droite de la mêlée tarnaise.
Le CO sera forcément en danger à Bordeaux, samedi, mais les forces respectives se sont équilibrées et on sait aussi que les matchs couperets peuvent réserver de belles surprises.
Les mesures de fin de saison
Principe de péréquation en cas de match annulé, équipe remplacée voire qualifiée sans jouer : la Ligue a pris des mesures pour mener à terme la saison de Top 14 et de Pro D2 en s’adaptant à la menace du coronavirus. Si des rencontres ne peuvent se jouer d’ici la fin de la saison régulière, des points seront attribués aux clubs selon un calcul arithmétique. Que se passera-t-il en cas d’impossibilité de jouer un match de phase finale ? Lors des barrages, l’équipe empêchée sera remplacée "par l’équipe non qualifiée la mieux classée à l’issue de la saison régulière".
Pour les demi-finales, l’équipe ne pouvant pas prendre part à la rencontre sera remplacée par l’équipe battue lors des barrages la mieux classée à l’issue de la saison régulière. Quid en cas de double empêchement sur une rencontre ? Lors des barrages, "les deux équipes de l’autre rencontre sont qualifiées pour les demi-finales". Si le cas se produit pour une demi-finale, "les deux équipes de l’autre demi-finale sont qualifiées pour la finale". Concernant la finale, "la situation sera appréciée par le comité directeur".
J.A.
Je vois bien Urios mettre une equipe de ce style (pas forcement celle que j'aurais mis)
Poirot Lamothe Cobilas
Cazeaux Douglas
Woki Picamoles Petti
Lucu Jalibert
Lam Moefana Dubie Buros
Ducuing
Rempl: Kaulash Maynadier Tameifuna Marais Jolmes ou Roumat Higgins Lesgourgues Uberti
Je ne pense pas que Marais et Higgins soient titulaires, ils sont trop sanguins!
Le seul probleme c'est qui en 15 contre Agen 3j plus tard, certainement Santi. Edit: erreur le match a lieu le samedi donc pas de soucis de ce coté là
Poirot Lamothe Cobilas
Cazeaux Douglas
Woki Picamoles Petti
Lucu Jalibert
Lam Moefana Dubie Buros
Ducuing
Rempl: Kaulash Maynadier Tameifuna Marais Jolmes ou Roumat Higgins Lesgourgues Uberti
Je ne pense pas que Marais et Higgins soient titulaires, ils sont trop sanguins!
Le seul probleme c'est qui en 15 contre Agen 3j plus tard, certainement Santi. Edit: erreur le match a lieu le samedi donc pas de soucis de ce coté là
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
Le tableau de mini-championat, qui n'en fini plus d'accueillir de nouvelles équipes au fur et à mesure que la lutte s'élargi
Effectivement, je pense que le Racing va profiter de ces 2 non-matchs de LR pour leur ravir la 2ème place. Dommage pour les maritimes ! De notre côté, je pense que si nous sommes sérieux à domicile, la 4ème place synonyme de barrage à domicile est encore tout à fait jouable.
On voit que ce WE sera décisif dans cette lutte au phases finales, avec 2 matchs cruciaux : ASM-RCT et UBB-CO. On en saura déjà plus dimanche sur qui finira dans le top 6, et peut-être dans quel ordre.
Effectivement, je pense que le Racing va profiter de ces 2 non-matchs de LR pour leur ravir la 2ème place. Dommage pour les maritimes ! De notre côté, je pense que si nous sommes sérieux à domicile, la 4ème place synonyme de barrage à domicile est encore tout à fait jouable.
On voit que ce WE sera décisif dans cette lutte au phases finales, avec 2 matchs cruciaux : ASM-RCT et UBB-CO. On en saura déjà plus dimanche sur qui finira dans le top 6, et peut-être dans quel ordre.
Dernière édition par Switch le Mer 12 Mai 2021 - 9:45, édité 2 fois
Même si je comprends l'absence de Cordero dans ton équipe, c'est un facteur X qui a besoin d'enchaîner les matchs. Pour ces raisons il sera titulaire samedi.
Après pour le reste Dubié Lam ou Uberti Lamérat Ducuing je n'en sais rien.
Autre point évident est que que Douglas et Petti seront présents.
Après pour le reste Dubié Lam ou Uberti Lamérat Ducuing je n'en sais rien.
Autre point évident est que que Douglas et Petti seront présents.
le radis- Team modo
Switch a écrit:Le tableau de mini-championat, qui n'en fini plus d'accueillir de nouvelles équipes au fur et à mesure que la lutte s'élargi
Je vois possible la victoire de La Rochelle à Clermont ; mais aussi possible une victoire de l'UBB à Toulon... mais aussi possible une victoire du R92 à Pau...mais aussi possible une victoire du LOU au SF...mais aussi possible une victoire du RCT au CO...
le radis- Team modo
Il ne faut pas voir plus loin que Castres. Jouer ce match comme une finale et comme si nous n'avions pas de joker.
Une victoire ouvrirait certainement les appétits pour aller chercher le plus haut possible avec en ligne de mire le "cadeau" d'un barrage à domicile dans un Chaban rempli jusqu'au cintres de plus de 40.000 spectateurs.
Certains matchs à Moga voyaient les spectateurs grimpés dans les peupliers , je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions placer quelques centaines de spectateurs sur les toits des tribunes de Chaban
Une victoire ouvrirait certainement les appétits pour aller chercher le plus haut possible avec en ligne de mire le "cadeau" d'un barrage à domicile dans un Chaban rempli jusqu'au cintres de plus de 40.000 spectateurs.
Certains matchs à Moga voyaient les spectateurs grimpés dans les peupliers , je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions placer quelques centaines de spectateurs sur les toits des tribunes de Chaban
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
grospaquet31 a écrit:Je vois bien Urios mettre une equipe de ce style (pas forcement celle que j'aurais mis)
Poirot Lamothe Cobilas
Cazeaux Douglas
Woki Picamoles Petti
Lucu Jalibert
Lam Moefana Dubie Buros
Ducuing
Je ne vois pas comment et pourquoi CU devrait se passer de ses meilleurs guerriers ??? évidemment qu'ils seront sur le terrain ! Ce n'est pas un match gigot-haricot de début de saison entre 2 clubs de F2...
On peut aussi poliment demander au CO de se priver de Jelonch et Babillot, trop sanguins !!!! ou de Kockott et Urdapiletta trop mauvais joueurs !!
Sur ce coup, je ne te comprends pas Grospack !
Vince33 a écrit:léopold a écrit:Je vois mal comment on peut se passer de notre meilleur sauteur Roumat et puis Picamoles revient bien alors que Jolmes se cherche, contre le CO où on a besoin d'abord de gagner, ce n'est pas le moment de bricoler, d'innover, sur des jeunes nous semble t'il bon, à potentiel, mais qui n'ont fait qu'une apparition, désolé mais Lachaise attendra.
Je partage ton avis sur Alex Roumat , son jeu n'est pas celui de Diaby ok mais il est très utile à l'équipe .
J'ai trouvé que contre Toulouse il n'avait pas rechigné à mettre les mains dedans , à se consacrer aux taches obscures . Alors c'est vrai que son port de tète , sa démarche donne une imprssion de nonchalance ( comme Romain N'Tamack) mais son apport en touche et sur les renvois est précieux et c'est un 3ème ligne qui couvre du terrain et assure parfaitement la liaison avants/trois quarts.
La seule chose que l'on puisse éventuellement dire c'est qu'il est sur le mème registre que Cameron .
Si nous jouons notre jeu avec un pack conquérant , nous n'avons aucune de craindre le CO.
Sur le match contre Bayonne Roumat a été un peu plus que nonchalant..., mais bon, J'aime beaucoup Roumat et je suis complètement d'accord avec ce que vous dites, y compris le fait qu'avec Cameron en même temps, ça ne fait pas une 3ᵉ ligne très complémentaire, en tout cas pas idéale face à Castres. À moins qu'on décide d'aller chercher les touches, au lieu de laisser le ballon sur le terrain, qu'on fasse de la touche et du contre, un élément clé de notre stratégie contre le C.O.
Page 7 sur 26 • 1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26