Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBBpar nadoloubb Aujourd'hui à 15:29
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par zizou46 Aujourd'hui à 13:57
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 12:46
» Autres Clubs
par le radis Aujourd'hui à 11:36
» Transferts (Autres clubs)
par le radis Aujourd'hui à 11:36
» Matthieu Jalibert
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 6:47
» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 20:17
» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Hier à 18:20
» Ben Tameifuna
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 15:37
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 15:08
» Bourse des places de match
par TOINE 29 Ven 22 Nov 2024 - 10:28
» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov 2024 - 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Jeu 21 Nov 2024 - 13:06
» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 11:37
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Jeu 21 Nov 2024 - 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
Naming du stade Chaban Delmas
+28
Ribouldingue
zizou46
Vince33
SympathyForTheDevil
biscouette
hurluberlu
Switch
Fabrice Heurtevent
Gman
Vévé64
Charles_ubb
Big'Ben
Roberto Miopalmo
LIONS'XV
marchal
Scalp
tire-bouchon
kaze33
LaRuine33
léopold
guillaume ubb
krahknardz
densnewzealand
le radis
Yatangaki
Dr. Gregory Bouse
sudiste
patrick
32 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune officielle
Page 14 sur 21
Page 14 sur 21 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21
Re: Naming du stade Chaban Delmas
Je suis allé voir jouer le beau frère il y a 4/5 au BEC pour un spectaculaire BEC - Villeneuve de Marsan et dans mon souvenir le stade est en plein campus.
willoush- J'aime l'Union à la folie
Enfin plus terrain que Stade...
willoush- J'aime l'Union à la folie
Ancien BECiste (2012-2015), je confirme que le stade est sur le campus de Talence-Pessac-Gradignan, à côté de la Rocade et du STAPS.
léopold a écrit:Erreur de ma part, grave erreur, le BEC rugby existe toujours car il ban.. encore.
Les mânes de Jean Charles Rebeaudières avec qui j'ai poussé lors de mes humanités au CAB doivent venir se retourner.
De mon temps il me semble leur stade était du coté de la Clinique Mutualiste, coté Université.
Avant de déménager à proximité de la Rocade et de Unitec, le stade du BEC que j'ai longtemps contourné lors de mes années Lycée puis de 1er cycle Universitaire était en effet à proximité de la Clinique Mutualiste, à l'emplacement actuel de l'IECB. J'avoue avoir oublié son nom
Bon, ben ça sera Human Stadium (ou Chaban-Delmas)
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
Ahhh les soirées mythiques du BEC, et ce fameux Bouclier offert à la Garonne ... on croisait souvent ces joyeux drilles du côté de Paludate puis des Capus à l'heure de l'entrecôte "digestive"... .
Quelle époque !!!
Quelle époque !!!
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Human stadium ça ferait très anglo-saxon. Par contre le Stade Human ça pourrait risquer faire un peu rillettes
https://www.sudouest.fr/gironde/bordeaux/bordeaux-le-stade-chaban-rebaptise-stade-human-4054127.php
Bordeaux : le stade Chaban-Delmas rebaptisé stade Human ?
Par Denis Lherm - d.lherm@sudouest.fr
Quarante-et-un ans après sa création, le réseau Bourse de l’immobilier prend le nom de Human Immobilier et espère l’apposer sur le stade Chaban-Delmas. Un projet qui doit cependant être approuvé par la municipalité
Le stade Chaban-Delmas prendra-t-il bientôt le nom de « stade Human » ? C’est en tout cas le rêve de la Bourse de l’immobilier, qui devient à partir de ce jeudi le réseau Human Immobilier, et de son partenaire sportif l’Union Bordeaux Bègles rugby (UBB). quarante-et-un ans après sa création par Eddy Salah, la Bourse de l’immobilier change de nom et veut le faire savoir. Son projet : donner son nouveau nom de Human au stade Chaban-Delmas, via une opération de « naming » orchestrée par l’UBB. Benjamin Salah, fils du fondateur et patron de Human Immobilier, et Laurent Marti, président de l’UBB, doivent maintenant convaincre Pierre Hurmic, le maire de Bordeaux, car Chaban-Delmas est un stade municipal.
Entrevue Hurmic-Marti
Pierre Hurmic l’a répété la semaine dernière lors de l’interview donnée à TV7/« Sud Ouest » pour sa première année de mandat, à titre personnel, il n’est pas favorable au naming du stade Chaban. Et aucun des groupes qui composent le conseil municipal ne l’est. Mais il se dit ouvert à la discussion. Une entrevue est prévue avec Laurent Marti le 21 juillet pour évoquer le sujet. Le président de l’UBB viendra lesté de la pétition lancée il y a deux semaines en faveur du naming, qui dépasse les 12 000 signatures. Il rappellera peut-être au maire une promesse électorale un peu oubliée : la possibilité d’inscrire un sujet à l’ordre du jour du conseil municipal si plus de 4 000 citoyens le demandent.
« Ce n’est pas un nom commercial »
Revenons sur ce nom de Human Immobilier. Tenu secret pendant des mois, il est révélé ce jeudi soir aux 500 agences du groupe. « Human est le reflet de notre vision du métier. Dans un secteur très digitalisé, on remet la relation humaine au centre du jeu, explique Benjamin Salah. Notre conception du métier, c’est la réactivité, la proximité, le rêve. On a voulu s’attacher un nom qui nous ressemble. Ce serait un nom extraordinaire pour le stade, car c’est l’UBB qui incarne les mêmes valeurs que nous. » Pour Laurent Marti, « l’humain, la famille, c’est ce que les gens pensent de l’UBB. Ce n’est pas un nom commercial, c’est un nom idéal pour un stade. On espère que ça va aboutir mais tout est dans les mains de monsieur le maire. » En cas de refus de la mairie, l’UBB devra trouver une autre solution pour régler ses difficultés financières. Le club accuse un déficit d’environ 10 millions d’euros, fruit d’un déséquilibre structurel saison après saison, aggravé par la crise sanitaire qui l’a privé des recettes aux guichets.
Human au capital ?
Le naming du stade Chaban permettrait de combler une partie de ce déficit. L’autre piste un temps repoussée pour cause de Covid, mais qui reprend du crédit, est l’augmentation de capital. Lorsque la recherche de nouveaux actionnaires avait été lancée, en 2019, la Bourse de l’immobilier avait été l’une des premières entreprises à se manifester. Elle reste intéressée : « Quelle que soit la façon dont on pourra aider l’UBB, on le fera », affirme Benjamin Salah. Mais les retombées médiatiques d’une entrée au capital ne sont pas aussi intéressantes que lorsqu’on donne son nom à un stade.
Bordeaux : le stade Chaban-Delmas rebaptisé stade Human ?
Par Denis Lherm - d.lherm@sudouest.fr
Quarante-et-un ans après sa création, le réseau Bourse de l’immobilier prend le nom de Human Immobilier et espère l’apposer sur le stade Chaban-Delmas. Un projet qui doit cependant être approuvé par la municipalité
Le stade Chaban-Delmas prendra-t-il bientôt le nom de « stade Human » ? C’est en tout cas le rêve de la Bourse de l’immobilier, qui devient à partir de ce jeudi le réseau Human Immobilier, et de son partenaire sportif l’Union Bordeaux Bègles rugby (UBB). quarante-et-un ans après sa création par Eddy Salah, la Bourse de l’immobilier change de nom et veut le faire savoir. Son projet : donner son nouveau nom de Human au stade Chaban-Delmas, via une opération de « naming » orchestrée par l’UBB. Benjamin Salah, fils du fondateur et patron de Human Immobilier, et Laurent Marti, président de l’UBB, doivent maintenant convaincre Pierre Hurmic, le maire de Bordeaux, car Chaban-Delmas est un stade municipal.
Entrevue Hurmic-Marti
Pierre Hurmic l’a répété la semaine dernière lors de l’interview donnée à TV7/« Sud Ouest » pour sa première année de mandat, à titre personnel, il n’est pas favorable au naming du stade Chaban. Et aucun des groupes qui composent le conseil municipal ne l’est. Mais il se dit ouvert à la discussion. Une entrevue est prévue avec Laurent Marti le 21 juillet pour évoquer le sujet. Le président de l’UBB viendra lesté de la pétition lancée il y a deux semaines en faveur du naming, qui dépasse les 12 000 signatures. Il rappellera peut-être au maire une promesse électorale un peu oubliée : la possibilité d’inscrire un sujet à l’ordre du jour du conseil municipal si plus de 4 000 citoyens le demandent.
« Ce n’est pas un nom commercial »
Revenons sur ce nom de Human Immobilier. Tenu secret pendant des mois, il est révélé ce jeudi soir aux 500 agences du groupe. « Human est le reflet de notre vision du métier. Dans un secteur très digitalisé, on remet la relation humaine au centre du jeu, explique Benjamin Salah. Notre conception du métier, c’est la réactivité, la proximité, le rêve. On a voulu s’attacher un nom qui nous ressemble. Ce serait un nom extraordinaire pour le stade, car c’est l’UBB qui incarne les mêmes valeurs que nous. » Pour Laurent Marti, « l’humain, la famille, c’est ce que les gens pensent de l’UBB. Ce n’est pas un nom commercial, c’est un nom idéal pour un stade. On espère que ça va aboutir mais tout est dans les mains de monsieur le maire. » En cas de refus de la mairie, l’UBB devra trouver une autre solution pour régler ses difficultés financières. Le club accuse un déficit d’environ 10 millions d’euros, fruit d’un déséquilibre structurel saison après saison, aggravé par la crise sanitaire qui l’a privé des recettes aux guichets.
Human au capital ?
Le naming du stade Chaban permettrait de combler une partie de ce déficit. L’autre piste un temps repoussée pour cause de Covid, mais qui reprend du crédit, est l’augmentation de capital. Lorsque la recherche de nouveaux actionnaires avait été lancée, en 2019, la Bourse de l’immobilier avait été l’une des premières entreprises à se manifester. Elle reste intéressée : « Quelle que soit la façon dont on pourra aider l’UBB, on le fera », affirme Benjamin Salah. Mais les retombées médiatiques d’une entrée au capital ne sont pas aussi intéressantes que lorsqu’on donne son nom à un stade.
Le stade Chaban-Delmas va-t-il s'appeler le Human stadium ?
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/bourse-immobilier-human-ubb-1625774028
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/bourse-immobilier-human-ubb-1625774028
C' est en hommage à l' ancien pilier du ST ?
tire-bouchon- J'aime l'Union à la folie
L'UBB Human, sera-t-il le nouveau nom du club ?
le radis- Team modo
Human Stadium j'aime bien en tout cas
Maintenant à voir ce que ca va donner ce projet, j'ai l'impression en tout cas que la Bourse de l'immobilier à changé de nom pour miser sur ce Naming avec une nom de marque qui sonne plutôt bien je trouve.
Maintenant à voir ce que ca va donner ce projet, j'ai l'impression en tout cas que la Bourse de l'immobilier à changé de nom pour miser sur ce Naming avec une nom de marque qui sonne plutôt bien je trouve.
Sudiste le rugby du Bec c'était un autre rugby où égalité et fraternité avaient un sens.Dans toute les grandes métropoles de l'Hexagone il y avait un club universitaire, réceptacle des jeunes de la province profonde, coupés de leur racine, à cette époque que le train, pas d'autoroute, pas d'avion et il fallait retrouver un foyer pour rendre la vie à la grande ville plus acceptable.Bien sur il y avait de l'ambiance, on se faisait plaisir avant tout, avant, pendant et après le match, le rugby était un jeu, un sport, pas un business.Les gars jouaient pour une piaule et une soupe.
Autre mentalité,bien sur on a aimé et on passe aujourd'hui pour des dinosaures,des ploucs, mais c'est très bien comme ça.
Autre mentalité,bien sur on a aimé et on passe aujourd'hui pour des dinosaures,des ploucs, mais c'est très bien comme ça.
léopold- J'aime l'Union à la folie
Bordeaux. Le stade Chaban-Delmas pourrait bientôt prendre le nom de « stade Human ». Qu’en pensez-vous ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.sudouest.fr/gironde/bordeaux-le-stade-chaban-delmas-pourrait-bientot-prendre-le-nom-de-stade-human-qu-en-pensez-vous-4080060.php
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.sudouest.fr/gironde/bordeaux-le-stade-chaban-delmas-pourrait-bientot-prendre-le-nom-de-stade-human-qu-en-pensez-vous-4080060.php
Je doute que le projet aboutisse mais ce dont je suis sûr c'est que Benjamin Salah s'est assuré un coup de comm extraordinaire à moindre frais !!!
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Moi stade Human, ou Human stadium çà me va , et en plus çà n'à rien couté aux contribuables... en terme d'étude marketing, à contrario j'aimerais, en retour avoir le montant de la note que ne manqueras pas de recevoir la mairie de Bordeaux concernant le naming et sa rentabilité et blablabla envoyée de Limoges , la nouvelle silicone valley de l'économie sportive. Parce que en cas de refus, il faudra étayer , Mr le maire, et publier en toute transparance, cette étude, rédigée en un temps record, ses sources, ses modes de calculs, je suis trés curieux de nature et çà améliorera ma connaissance génerale dans ce domaine.
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
densnewzealand a écrit:Moi stade Human, ou Human stadium çà me va , et en plus çà n'à rien couté aux contribuables... en terme d'étude marketing, à contrario j'aimerais, en retour avoir le montant de la note que ne manqueras pas de recevoir la mairie de Bordeaux concernant le naming et sa rentabilité et blablabla envoyée de Limoges , la nouvelle silicone valley de l'économie sportive. Parce que en cas de refus, il faudra étayer , Mr le maire, et publier en toute transparance, cette étude, rédigée en un temps record, ses sources, ses modes de calculs, je suis trés curieux de nature et çà améliorera ma connaissance génerale dans ce domaine.
Du grand n'importe quoi en effet Ce qui est sûr aussi, c'est que si d'aventure notre maire devait trouver une solution alternative au naming, cela risque de pas être neutre non plus pour le contribuable
Je retiens cette petite phrase de Sud-ouest, on verra si les promesses d'Hurmic fonctionnent, même quand ça ne l'arrange pas...
S_O : Laurent Marti rappellera peut-être au maire une promesse électorale un peu oubliée : la possibilité d’inscrire un sujet à l’ordre du jour du conseil municipal si plus de 4 000 citoyens le demandent.
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/bordeaux-stade-chaban-ou-stade-human-les-resultats-de-notre-consultation-4096618.php
le radis- Team modo
C’est n’importe quoi ce texte, soit il n’ont aucune connaissance de la situation financière du club, soit c’est juste de la mauvaise foi. En tout cas pour ces gens, on dirait que le parc Lescure va s’effondrer si on procède à un naming temporaire, qu’on va violer notre patrimoine en le transformant en marchandise, l’horreur absolue
Amoureux du sport local??? La belle blague.... et donner l'exemple du CO soutenu par les labos Fabre c'est assez comique.
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
krahknardz a écrit:Amoureux du sport local??? La belle blague.... et donner l'exemple du CO soutenu par les labos Fabre c'est assez comique.
Petite précision.
Les Labos Fabre ne soutiennent pas le CO. Car le CO appartient à 100% à la Holding "Pierre Fabre" dont le Président n' est autre que la Président du CO. Pierre-Yves Révol.
tire-bouchon- J'aime l'Union à la folie
Scalp a écrit:C’est n’importe quoi ce texte, soit il n’ont aucune connaissance de la situation financière du club, soit c’est juste de la mauvaise foi. En tout cas pour ces gens, on dirait que le parc Lescure va s’effondrer si on procède à un naming temporaire, qu’on va violer notre patrimoine en le transformant en marchandise, l’horreur absolue
La dernière phrase est à mourir de rire, tu as raison, des genéralités, du blabla, rien que la comparaison avec le CO, décridibilise ses auteurs, allez passons notre chemin.
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
densnewzealand a écrit:Scalp a écrit:C’est n’importe quoi ce texte, soit il n’ont aucune connaissance de la situation financière du club, soit c’est juste de la mauvaise foi. En tout cas pour ces gens, on dirait que le parc Lescure va s’effondrer si on procède à un naming temporaire, qu’on va violer notre patrimoine en le transformant en marchandise, l’horreur absolue
La dernière phrase est à mourir de rire, tu as raison, des genéralités, du blabla, rien que la comparaison avec le CO, décridibilise ses auteurs, allez passons notre chemin.
Nos amoureux du sport local ont l'air de connaître le Rugby et l'UBB, comme moi le tricot, s'érigent en sauveur de nos âmes, chassant les marchands du temple, effectivement, c'est à mourir de rire
tire-bouchon a écrit:krahknardz a écrit:Amoureux du sport local??? La belle blague.... et donner l'exemple du CO soutenu par les labos Fabre c'est assez comique.
Petite précision.
Les Labos Fabre ne soutiennent pas le CO. Car le CO appartient à 100% à la Holding "Pierre Fabre" dont le Président n' est autre que la Président du CO. Pierre-Yves Révol.
Tout à fait, néanmoins le CO est un club sous perfusion; n'ayant aucun revenu suffisant pour constituer un budget aussi élevé (je rappelle que la masse salariale du CO était supérieure -et nettement supérieure à celle de l'UBB quand ils ont été champions de France).
le radis- Team modo
Le courrier des "Non au naming de Lescure / Chaban" est d’un autre âge. Longtemps l’argent a été interdit dans le (temple du) rugby sous la pression des Anglais, et surtout des Ecossais. Le professionnalisme dans les années 30 (le rugby à XIII) est né à l’instigation des ouvriers Gallois pour le manque à gagner des frais de compétition. Qu’est-ce que signifie en 2021 « vendre ses souvenirs et son âme » ? Cette sensiblerie ne recouvre que des mots vides de sens.
Ces « citoyennes et citoyens amoureux du sport local » éteignent-ils les retransmissions TV lors de la publicité, suppriment-ils les pages de publicité des journaux et magazines qu’ils lisent : c’est précisément à cause de ce « naming » intercalés dans les médias que ces derniers sont moins chers donc accessibles !
Le problème est identique pour le rugby (pour le sport en général) : sans participation de l’argent d’entreprises extérieures le haut niveau sportif n’existe pas.
Il en est de même pour bien d’autres secteurs : les concerts et festivals d’été (Rock en Seine, Vieilles Charrues, Francofolies, Garorock, etc,), mais aussi l’Opéra (de Bordeaux, de Paris, etc…) n’existeraient pas sans l’apport d’argent extérieur (Collectivités locales ou Sponsors divers).
Pour le stade l’objet du litige est de Partager la Nomination : un nom au long cours (Chaban), un nom publicitaire et de circonstance (Human aujourd’hui, xxx demain).
Ces « citoyennes et citoyens amoureux du sport local » éteignent-ils les retransmissions TV lors de la publicité, suppriment-ils les pages de publicité des journaux et magazines qu’ils lisent : c’est précisément à cause de ce « naming » intercalés dans les médias que ces derniers sont moins chers donc accessibles !
Le problème est identique pour le rugby (pour le sport en général) : sans participation de l’argent d’entreprises extérieures le haut niveau sportif n’existe pas.
Il en est de même pour bien d’autres secteurs : les concerts et festivals d’été (Rock en Seine, Vieilles Charrues, Francofolies, Garorock, etc,), mais aussi l’Opéra (de Bordeaux, de Paris, etc…) n’existeraient pas sans l’apport d’argent extérieur (Collectivités locales ou Sponsors divers).
Pour le stade l’objet du litige est de Partager la Nomination : un nom au long cours (Chaban), un nom publicitaire et de circonstance (Human aujourd’hui, xxx demain).
LIONS'XV- J'aime l'Union à la folie
Page 14 sur 21 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21