Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBBpar nadoloubb Aujourd'hui à 16:31
» Matthieu Jalibert
par Adrien Aujourd'hui à 16:12
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par zizou46 Aujourd'hui à 13:57
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 12:46
» Autres Clubs
par le radis Aujourd'hui à 11:36
» Transferts (Autres clubs)
par le radis Aujourd'hui à 11:36
» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 20:17
» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Hier à 18:20
» Ben Tameifuna
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 15:37
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 15:08
» Bourse des places de match
par TOINE 29 Ven 22 Nov 2024 - 10:28
» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov 2024 - 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Jeu 21 Nov 2024 - 13:06
» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 11:37
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Jeu 21 Nov 2024 - 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
Naming du stade Chaban Delmas
+28
Ribouldingue
zizou46
Vince33
SympathyForTheDevil
biscouette
hurluberlu
Switch
Fabrice Heurtevent
Gman
Vévé64
Charles_ubb
Big'Ben
Roberto Miopalmo
LIONS'XV
marchal
Scalp
tire-bouchon
kaze33
LaRuine33
léopold
guillaume ubb
krahknardz
densnewzealand
le radis
Yatangaki
Dr. Gregory Bouse
sudiste
patrick
32 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune officielle
Page 13 sur 21
Page 13 sur 21 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21
Re: Naming du stade Chaban Delmas
krahknardz a écrit:tire-bouchon a écrit:
Je ne suis pas opposé au naming. Mais on ne touche pas au stade et ses annexes, ouvertes à tous les Bordelais.
Suffit d' y aller avec son sac de sport dans une main et les gamins dans l' autre. Les riverains ne demandant qu'une jonction en voie douce avec les "Jardins de la Béchade".
Oui au naming mais sous surveillance étroite.
Ayant participé à la présentation du projet de rénovation du parc Lescure par l'architecte, je plussoie sur ce que disait Patrick. Le projet a été torpillé par les riverains qui voulaient se conserver leur parc privatif et surtout ne pas l'ouvrir au tout venant... Le projet transformait le parc Lescure en l'ouvrant beaucoup plus sur la ville, et cet aspect n'a pas été apprécié...
Quant aux vases... euh comment dire, c'est pas la vénus de Samothrace non plus. Et les escaliers, qui sont des pièces rapportées, auraient très bien pu sauter, sans ce que cela nuise à l'ensemble architectural. Mais il ne faut surtout pas bouger! Le non au projet de réformes, ça a été la victoire de l'immobilisme et du "pas chez moi!".
Le clavier m' est tombé des mains !
A cause de la 2ème remarque.
tire-bouchon- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 06/06/2011
Re: Naming du stade Chaban Delmas
Scalp a écrit:Switch a écrit:Hurmic est un politique, c'est un dire une pauvre merde sans coui**e qui n'est guidé dans ses choix et ses actions que par sa réélection et sa cote de popularité. Si vendre la rue Ste Catherine ou le Grand Théâtre au Qatar était bon pour lui et bénéfique à sa réélection, il le ferait sans sourciller. Et là il parlerait de progressisme, d'évolution, d'ouverture sur le monde...etc etc. La très grande majorité des politiques sont à géométrie variable, et particulièrement les Verts, qui n'ont de vert que la police de leurs tracts et le fond de leurs photos.
Qu'il n'oublie pas qu'aux municipales, il était battu au premier tour et n'a été élu au second que par 46,5% des votants dans une élection marqué à 62% d'abstention. En résumé, 46,5% de 38% des 151.000 bordelais inscrits sur les listes = 26.700, soit environ 17%. Même pas la capacité du stade municipal/Lescure/Chaban. Alors qu'il ne commette pas l'erreur de se croire tout puissant ni de croire qu'il a le soutien de sa ville. Ce n'est pas le cas !
J'espère qu'il proposera quelque chose de concret et pérenne à Marti, parce que sinon il va entendre parler du pays. On a déjà les Girondins qui descendent en Ligue 2, c'est pas avoir l'autre grand club de la ville en deuxième division aussi à moyen terme.
Ce dosser est ridicule de bout en bout. On a la volonté du club résident, la volonté d'une entreprise locale et visiblement avec un minimum de valeurs, on a de belles perspectives sur le plan sportif à court terme, on a même un soutien populaire certain, et tout cela risque de voler en éclat parce qu'un maire bobo élu par 17% des bordelais (et qui sera sûrement dégagé dans 5 ans comme les autres néo-maires Verts) chipote sur le nom d'un stade déjà débaptisé et rebaptisé à 2 reprises au motif qu'il porte un nom historique d'une valeur inestimable !
Faisons un sondage auprès de tous les bordelais. Je suis sûr qu'on y verrait que déjà la plupart ne savent soit pas qui était Chaban soit s'en tapent complet d'un mec mort il y a 20 ans, et de plus que la majorité des gens ne sont pas opposés à l'idée d'un naming (surtout temporaire) de Chaban ou n'en ont rien à foutre. Franchement, qui chez les bordelais de moins de 50/60 ans s'y opposera au motif que "non, le nom de Chaban est important, préservons-le !". Les gens s'en tapent, sérieux, et de plus en plus. Dans 20 ans, plus personne ou presque à Bordeaux ne saura qui était Chaban-Delmas, alors qu'on arrête avec ces conneries.
Switch, la qualité habituelle de tes arguments fait que je sais que tu peux te dispenser d'insulter notre maire, même si je peux comprendre ton énervement. Gardons notre calme, la rationalité, le pragmatisme, le principe de réalité face à cette crise inédite est de notre côté, pas besoin d'envoyer des coups en dessous de la ceinture
Je suis quelqu'un d'entier, d'honnête et de franc, à la maison comme dans les loisirs ou dans le boulot. Quand ça m'énerve, ça m'énerve, et je le fais savoir. La situation actuelle est révoltante, et garder son calme est un gros effort quand on voit ceux consentis par le club, son président et ses supporters mais qui risquent pourtant d'être insuffisants et réduits à néants par la faute notamment d'un maire carriériste, démagogue et malhonnête.
C'est d'autant plus énervant que ce monsieur nous parle de la légitimité de cette demande du club quand on peut s'interroger sur la sienne. Un maire élu par 17% de ses administrés inscrits sur les listes, ce n'est pas ce que j'appelle un plébiscite ni un blanc seing.
Je suis d'autant plus énervé que ce naming à priori temporaire n'est pas une solution fantaisiste ou superflue pour accentuer les revenus d'un club particulièrement riche, mais plutôt d'une solution salvatrice pour aider un club encore modeste (par rapport aux "cadors" et à d'autres sports) à se sauver au plus haut niveau et à se pérenniser, ancrant ainsi le rugby pro dans un ville qui risque déjà de perdre le haut niveau en foot suite à la descente des Girondins.
Et tout cela pour quoi ? Pour conserver le nom d'un type mort il y a 20 ans, que de moins en moins de gens connaissent, et qui de l'avis général a été certes une personnalité de la ville mais n'a pas non plus été le plus grand bordelais de tous les temps ni une personnalité de premier plan dans l'historie de France. Le tout servi par les arguments du petit-fils qui sont dignes d'un enfant de 10 ans et d'une hypocrisie sidérante. J'aimerais avoir ce bobo devant moi pour débattre du sujet avec lui et lui expliquer la réalité de la vie et du monde d'aujourd'hui, car visiblement il en est loin.
Franchement aujourd'hui, même dans Bordeaux même, Jacques Chaban-Delmas les gens s'en foutent, désolé de le dire. Allez dans les écoles, dans les universités, dans les entreprises ou même les bars et restaurants de Bordeaux pour en parler avec les bordelais, et vous verrez que la majorité s'en tape complet ! Pour eux, Chaban-Delmas est un des innombrables mecs connu qui a donné son nom à des rues ou des bâtiments et qui appartient au passé, point. Et encore, on est loin d'un De Gaulle, d'un Napoléon, d'un Louis XIV ou d'un Clémenceau. Les gens évoqués par Hurmic qui s'opposent au naming sont soit une ultra-minorité de nostalgiques de Jacques Chaban-Delmas (à la retraite pour la plupart, si ce n'est en âge d'être à l'EHPAD), soit des anti-naming pour des raisons purement politiques, comme les écolos, qui malheureusement sont pour beaucoup opposés à tout par définition, et qui parce qu'ils ont obtenus quelques grandes villes aux municipales (dans des élections avec une abstention record) sont persuadés que leurs opinions et visions sont désormais partagés par la majorité des Français.
Il est temps que Marti tape du poing sur la table, et mette Hurmic et toute sa clique devant leurs responsabilités : si ils ne consentent pas à ce naming qui peut sauver le club et le pérenniser, effort qui auraient l'avantage de ne rien coûter au contribuable bordelais et qui en plus serait temporaire (on ne parle pas de faire acquérir le stade par un fond d'investissement qatari pour 50 ans !), si ils ne font pas le nécessaire pour soutenir un club qui aujourd'hui fait battre le coeur de milliers de bordelais et de girondins, portant haut l'image et le nom de Bordeaux dans le sport, en France et maintenant en Europe, alors ils seront en partie responsables de la stagnation puis de la chute du club, et devront en répondre devant ses supporters qui sont aussi des contribuables et des électeurs. La balle est dans leur camp, à eux de réfléchir. Mais dans tous les cas, nous avons de la mémoire et nous en aurons encore dans 5 ans pour les prochaines échéances électorales.
Dernière édition par Switch le Lun 5 Juil 2021 - 17:03, édité 1 fois
_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch- Centre de presse
- Nombre de messages : 11384
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34
Re: Naming du stade Chaban Delmas
Switch a écrit: J'aimerais avoir ce bobo devant moi pour débattre du sujet avec lui et lui expliquer la réalité de la vie et du monde d'aujourd'hui, car visiblement il en est loin.
Tu veux son adresse ? en plus il habite un palais
sudiste- Unioniste de la première heure
- Nombre de messages : 15949
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Re: Naming du stade Chaban Delmas
Switch a écrit:Scalp a écrit:Switch a écrit:Hurmic est un politique, c'est un dire une pauvre merde sans coui**e qui n'est guidé dans ses choix et ses actions que par sa réélection et sa cote de popularité. Si vendre la rue Ste Catherine ou le Grand Théâtre au Qatar était bon pour lui et bénéfique à sa réélection, il le ferait sans sourciller. Et là il parlerait de progressisme, d'évolution, d'ouverture sur le monde...etc etc. La très grande majorité des politiques sont à géométrie variable, et particulièrement les Verts, qui n'ont de vert que la police de leurs tracts et le fond de leurs photos.
Qu'il n'oublie pas qu'aux municipales, il était battu au premier tour et n'a été élu au second que par 46,5% des votants dans une élection marqué à 62% d'abstention. En résumé, 46,5% de 38% des 151.000 bordelais inscrits sur les listes = 26.700, soit environ 17%. Même pas la capacité du stade municipal/Lescure/Chaban. Alors qu'il ne commette pas l'erreur de se croire tout puissant ni de croire qu'il a le soutien de sa ville. Ce n'est pas le cas !
J'espère qu'il proposera quelque chose de concret et pérenne à Marti, parce que sinon il va entendre parler du pays. On a déjà les Girondins qui descendent en Ligue 2, c'est pas avoir l'autre grand club de la ville en deuxième division aussi à moyen terme.
Ce dosser est ridicule de bout en bout. On a la volonté du club résident, la volonté d'une entreprise locale et visiblement avec un minimum de valeurs, on a de belles perspectives sur le plan sportif à court terme, on a même un soutien populaire certain, et tout cela risque de voler en éclat parce qu'un maire bobo élu par 17% des bordelais (et qui sera sûrement dégagé dans 5 ans comme les autres néo-maires Verts) chipote sur le nom d'un stade déjà débaptisé et rebaptisé à 2 reprises au motif qu'il porte un nom historique d'une valeur inestimable !
Faisons un sondage auprès de tous les bordelais. Je suis sûr qu'on y verrait que déjà la plupart ne savent soit pas qui était Chaban soit s'en tapent complet d'un mec mort il y a 20 ans, et de plus que la majorité des gens ne sont pas opposés à l'idée d'un naming (surtout temporaire) de Chaban ou n'en ont rien à foutre. Franchement, qui chez les bordelais de moins de 50/60 ans s'y opposera au motif que "non, le nom de Chaban est important, préservons-le !". Les gens s'en tapent, sérieux, et de plus en plus. Dans 20 ans, plus personne ou presque à Bordeaux ne saura qui était Chaban-Delmas, alors qu'on arrête avec ces conneries.
Switch, la qualité habituelle de tes arguments fait que je sais que tu peux te dispenser d'insulter notre maire, même si je peux comprendre ton énervement. Gardons notre calme, la rationalité, le pragmatisme, le principe de réalité face à cette crise inédite est de notre côté, pas besoin d'envoyer des coups en dessous de la ceinture
Je suis quelqu'un d'entier, d'honnête et de franc, à la maison comme dans les loisirs ou dans le boulot. Quand ça m'énerve, ça m'énerve, et je le fais savoir. La situation actuelle est révoltante, et garder son calme est un gros effort quand on voit ceux consentis par le club, son président et ses supporters mais qui risquent pourtant d'être insuffisants et réduits à néants par la faute notamment d'un maire carriériste, démagogue et malhonnête.
C'est d'autant plus énervant que ce monsieur nous parle de la légitimité de cette demande du club quand on peut s'interroger sur la sienne. Un maire élu par 17% de ses administrés inscrits sur les listes, ce n'est pas ce que j'appelle un plébiscite ni un blanc seing.
Je suis d'autant plus énervé que ce naming à priori temporaire n'est pas une solution fantaisiste ou superflue pour accentuer les revenus d'un club particulièrement riche, mais plutôt d'une solution salvatrice pour aider un club encore modeste (par rapport aux "cadors" et à d'autres sports) à se sauver au plus haut niveau et à se pérenniser, ancrant ainsi le rugby pro dans un ville qui risque déjà de perdre le haut niveau en foot suite à la descente des Girondins.
Et tout cela pour quoi ? Pour conserver le nom d'un type mort il y a 20 ans, que de moins en moins de gens connaissent, et qui de l'avis général a été certes une personnalité de la ville mais n'a pas non plus été le plus grand bordelais de tous les temps ni une personnalité de premier plan dans l'historie de France. Le tout servi par les arguments du petit-fils qui sont dignes d'un enfant de 10 ans et d'une hypocrisie sidérante. J'aimerais avoir ce bobo devant moi pour débattre du sujet avec lui et lui expliquer la réalité de la vie et du monde d'aujourd'hui, car visiblement il en est loin.
Je te comprends, l'heure est grave pour tous les gens qui soutiennent le club, nous avons en face de nous plusieurs formes de conservatisme, qui s'unissent contre un projet qui n'a pour but que la survie de l'UBB. Il y a de quoi être énervé, mais ne laissons pas trop parler l'émotion
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 50032
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Naming du stade Chaban Delmas
sudiste a écrit:Switch a écrit: J'aimerais avoir ce bobo devant moi pour débattre du sujet avec lui et lui expliquer la réalité de la vie et du monde d'aujourd'hui, car visiblement il en est loin.
Tu veux son adresse ? en plus il habite un palais
Je vais lui écrire sur les réseaux sociaux. Visiblement il aime faire parler de lui et se montrer, il ne sera pas dur à trouver.
_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch- Centre de presse
- Nombre de messages : 11384
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34
Re: Naming du stade Chaban Delmas
Switch a écrit:sudiste a écrit:Switch a écrit: J'aimerais avoir ce bobo devant moi pour débattre du sujet avec lui et lui expliquer la réalité de la vie et du monde d'aujourd'hui, car visiblement il en est loin.
Tu veux son adresse ? en plus il habite un palais
Je vais lui écrire sur les réseaux sociaux. Visiblement il aime faire parler de lui et se montrer, il ne sera pas dur à trouver.
Reste dans les arguments comme tu sais le faire, on a en face de nous, des gens qui disqualifierons notre combat, au premier mot de travers
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 50032
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Naming du stade Chaban Delmas
Scalp a écrit:Switch a écrit:Scalp a écrit:Switch a écrit:Hurmic est un politique, c'est un dire une pauvre merde sans coui**e qui n'est guidé dans ses choix et ses actions que par sa réélection et sa cote de popularité. Si vendre la rue Ste Catherine ou le Grand Théâtre au Qatar était bon pour lui et bénéfique à sa réélection, il le ferait sans sourciller. Et là il parlerait de progressisme, d'évolution, d'ouverture sur le monde...etc etc. La très grande majorité des politiques sont à géométrie variable, et particulièrement les Verts, qui n'ont de vert que la police de leurs tracts et le fond de leurs photos.
Qu'il n'oublie pas qu'aux municipales, il était battu au premier tour et n'a été élu au second que par 46,5% des votants dans une élection marqué à 62% d'abstention. En résumé, 46,5% de 38% des 151.000 bordelais inscrits sur les listes = 26.700, soit environ 17%. Même pas la capacité du stade municipal/Lescure/Chaban. Alors qu'il ne commette pas l'erreur de se croire tout puissant ni de croire qu'il a le soutien de sa ville. Ce n'est pas le cas !
J'espère qu'il proposera quelque chose de concret et pérenne à Marti, parce que sinon il va entendre parler du pays. On a déjà les Girondins qui descendent en Ligue 2, c'est pas avoir l'autre grand club de la ville en deuxième division aussi à moyen terme.
Ce dosser est ridicule de bout en bout. On a la volonté du club résident, la volonté d'une entreprise locale et visiblement avec un minimum de valeurs, on a de belles perspectives sur le plan sportif à court terme, on a même un soutien populaire certain, et tout cela risque de voler en éclat parce qu'un maire bobo élu par 17% des bordelais (et qui sera sûrement dégagé dans 5 ans comme les autres néo-maires Verts) chipote sur le nom d'un stade déjà débaptisé et rebaptisé à 2 reprises au motif qu'il porte un nom historique d'une valeur inestimable !
Faisons un sondage auprès de tous les bordelais. Je suis sûr qu'on y verrait que déjà la plupart ne savent soit pas qui était Chaban soit s'en tapent complet d'un mec mort il y a 20 ans, et de plus que la majorité des gens ne sont pas opposés à l'idée d'un naming (surtout temporaire) de Chaban ou n'en ont rien à foutre. Franchement, qui chez les bordelais de moins de 50/60 ans s'y opposera au motif que "non, le nom de Chaban est important, préservons-le !". Les gens s'en tapent, sérieux, et de plus en plus. Dans 20 ans, plus personne ou presque à Bordeaux ne saura qui était Chaban-Delmas, alors qu'on arrête avec ces conneries.
Switch, la qualité habituelle de tes arguments fait que je sais que tu peux te dispenser d'insulter notre maire, même si je peux comprendre ton énervement. Gardons notre calme, la rationalité, le pragmatisme, le principe de réalité face à cette crise inédite est de notre côté, pas besoin d'envoyer des coups en dessous de la ceinture
Je suis quelqu'un d'entier, d'honnête et de franc, à la maison comme dans les loisirs ou dans le boulot. Quand ça m'énerve, ça m'énerve, et je le fais savoir. La situation actuelle est révoltante, et garder son calme est un gros effort quand on voit ceux consentis par le club, son président et ses supporters mais qui risquent pourtant d'être insuffisants et réduits à néants par la faute notamment d'un maire carriériste, démagogue et malhonnête.
C'est d'autant plus énervant que ce monsieur nous parle de la légitimité de cette demande du club quand on peut s'interroger sur la sienne. Un maire élu par 17% de ses administrés inscrits sur les listes, ce n'est pas ce que j'appelle un plébiscite ni un blanc seing.
Je suis d'autant plus énervé que ce naming à priori temporaire n'est pas une solution fantaisiste ou superflue pour accentuer les revenus d'un club particulièrement riche, mais plutôt d'une solution salvatrice pour aider un club encore modeste (par rapport aux "cadors" et à d'autres sports) à se sauver au plus haut niveau et à se pérenniser, ancrant ainsi le rugby pro dans un ville qui risque déjà de perdre le haut niveau en foot suite à la descente des Girondins.
Et tout cela pour quoi ? Pour conserver le nom d'un type mort il y a 20 ans, que de moins en moins de gens connaissent, et qui de l'avis général a été certes une personnalité de la ville mais n'a pas non plus été le plus grand bordelais de tous les temps ni une personnalité de premier plan dans l'historie de France. Le tout servi par les arguments du petit-fils qui sont dignes d'un enfant de 10 ans et d'une hypocrisie sidérante. J'aimerais avoir ce bobo devant moi pour débattre du sujet avec lui et lui expliquer la réalité de la vie et du monde d'aujourd'hui, car visiblement il en est loin.
Je te comprends, l'heure est grave pour tous les gens qui soutiennent le club, nous avons en face de nous plusieurs formes de conservatisme, qui s'unissent contre un projet qui n'a pour but que la survie de l'UBB. Il y a de quoi être énervé, mais ne laissons pas trop parler l'émotion
J'ai pas envie de rentrer dans un débat politique, mais penses-tu qu'un autre parti politique aurait dit oui ? Tu pointes les verts, je peux te dire également que tout les partis politique auraient fait de même et même pire avec la droite de Alain Juppé qui a voulu rasé ce stade pour ensuite réduire de moitié le nombre de place. On parle de conservatisme des verts, y a pas plus conservateur que la droite (quand ça les arrange), comme tout autre partis politique, il faut que ça les arrange... Sinon c'est niet, ça a toujours été comme ça et ça le sera toujours, de l'extrême droite à l'extrême gauche ce sont tous ou du moins 99%, des politiciens qui sont juste faux-cul, pas une seule once d'honnêteté.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 5892
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 33
Re: Naming du stade Chaban Delmas
Big'Ben a écrit:Scalp a écrit:Switch a écrit:Scalp a écrit:Switch a écrit:Hurmic est un politique, c'est un dire une pauvre merde sans coui**e qui n'est guidé dans ses choix et ses actions que par sa réélection et sa cote de popularité. Si vendre la rue Ste Catherine ou le Grand Théâtre au Qatar était bon pour lui et bénéfique à sa réélection, il le ferait sans sourciller. Et là il parlerait de progressisme, d'évolution, d'ouverture sur le monde...etc etc. La très grande majorité des politiques sont à géométrie variable, et particulièrement les Verts, qui n'ont de vert que la police de leurs tracts et le fond de leurs photos.
Qu'il n'oublie pas qu'aux municipales, il était battu au premier tour et n'a été élu au second que par 46,5% des votants dans une élection marqué à 62% d'abstention. En résumé, 46,5% de 38% des 151.000 bordelais inscrits sur les listes = 26.700, soit environ 17%. Même pas la capacité du stade municipal/Lescure/Chaban. Alors qu'il ne commette pas l'erreur de se croire tout puissant ni de croire qu'il a le soutien de sa ville. Ce n'est pas le cas !
J'espère qu'il proposera quelque chose de concret et pérenne à Marti, parce que sinon il va entendre parler du pays. On a déjà les Girondins qui descendent en Ligue 2, c'est pas avoir l'autre grand club de la ville en deuxième division aussi à moyen terme.
Ce dosser est ridicule de bout en bout. On a la volonté du club résident, la volonté d'une entreprise locale et visiblement avec un minimum de valeurs, on a de belles perspectives sur le plan sportif à court terme, on a même un soutien populaire certain, et tout cela risque de voler en éclat parce qu'un maire bobo élu par 17% des bordelais (et qui sera sûrement dégagé dans 5 ans comme les autres néo-maires Verts) chipote sur le nom d'un stade déjà débaptisé et rebaptisé à 2 reprises au motif qu'il porte un nom historique d'une valeur inestimable !
Faisons un sondage auprès de tous les bordelais. Je suis sûr qu'on y verrait que déjà la plupart ne savent soit pas qui était Chaban soit s'en tapent complet d'un mec mort il y a 20 ans, et de plus que la majorité des gens ne sont pas opposés à l'idée d'un naming (surtout temporaire) de Chaban ou n'en ont rien à foutre. Franchement, qui chez les bordelais de moins de 50/60 ans s'y opposera au motif que "non, le nom de Chaban est important, préservons-le !". Les gens s'en tapent, sérieux, et de plus en plus. Dans 20 ans, plus personne ou presque à Bordeaux ne saura qui était Chaban-Delmas, alors qu'on arrête avec ces conneries.
Switch, la qualité habituelle de tes arguments fait que je sais que tu peux te dispenser d'insulter notre maire, même si je peux comprendre ton énervement. Gardons notre calme, la rationalité, le pragmatisme, le principe de réalité face à cette crise inédite est de notre côté, pas besoin d'envoyer des coups en dessous de la ceinture
Je suis quelqu'un d'entier, d'honnête et de franc, à la maison comme dans les loisirs ou dans le boulot. Quand ça m'énerve, ça m'énerve, et je le fais savoir. La situation actuelle est révoltante, et garder son calme est un gros effort quand on voit ceux consentis par le club, son président et ses supporters mais qui risquent pourtant d'être insuffisants et réduits à néants par la faute notamment d'un maire carriériste, démagogue et malhonnête.
C'est d'autant plus énervant que ce monsieur nous parle de la légitimité de cette demande du club quand on peut s'interroger sur la sienne. Un maire élu par 17% de ses administrés inscrits sur les listes, ce n'est pas ce que j'appelle un plébiscite ni un blanc seing.
Je suis d'autant plus énervé que ce naming à priori temporaire n'est pas une solution fantaisiste ou superflue pour accentuer les revenus d'un club particulièrement riche, mais plutôt d'une solution salvatrice pour aider un club encore modeste (par rapport aux "cadors" et à d'autres sports) à se sauver au plus haut niveau et à se pérenniser, ancrant ainsi le rugby pro dans un ville qui risque déjà de perdre le haut niveau en foot suite à la descente des Girondins.
Et tout cela pour quoi ? Pour conserver le nom d'un type mort il y a 20 ans, que de moins en moins de gens connaissent, et qui de l'avis général a été certes une personnalité de la ville mais n'a pas non plus été le plus grand bordelais de tous les temps ni une personnalité de premier plan dans l'historie de France. Le tout servi par les arguments du petit-fils qui sont dignes d'un enfant de 10 ans et d'une hypocrisie sidérante. J'aimerais avoir ce bobo devant moi pour débattre du sujet avec lui et lui expliquer la réalité de la vie et du monde d'aujourd'hui, car visiblement il en est loin.
Je te comprends, l'heure est grave pour tous les gens qui soutiennent le club, nous avons en face de nous plusieurs formes de conservatisme, qui s'unissent contre un projet qui n'a pour but que la survie de l'UBB. Il y a de quoi être énervé, mais ne laissons pas trop parler l'émotion
J'ai pas envie de rentrer dans un débat politique, mais penses-tu qu'un autre parti politique aurait dit oui ? Tu pointes les verts, je peux te dire également que tout les partis politique auraient fait de même et même pire avec la droite de Alain Juppé qui a voulu rasé ce stade pour ensuite réduire de moitié le nombre de place. On parle de conservatisme des verts, y a pas plus conservateur que la droite (quand ça les arrange), comme tout autre partis politique, il faut que ça les arrange... Sinon c'est niet, ça a toujours été comme ça et ça le sera toujours, de l'extrême droite à l'extrême gauche ce sont tous ou du moins 99%, des politiciens qui sont juste faux-cul, pas une seule once d'honnêteté.
C'est bien pour ça que je parle de plusieurs formes de conservatismes, unies pour une mauvaise cause
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 50032
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Naming du stade Chaban Delmas
Le débat est inflammable, d'aiileurs Hurmic le sait quand il viens à reprocher à marti d'avoir mis le naming sur la place publique. C'est çà etre responsable politique, autrement passes ton chemin je dirais. Hurmic ne doit pas oublier qu'il à été élu sur un malentendu, un concours de cirscontances. Etre maire de Bordeaux, çà n'est pas seulement etre maire de la ville de Bordeaux, ç'est autre chose, il y à une dimension historique, nationale, surtout quand on passe aprés Juppé, désolé de le dire même si tout ne fut pas parfait. Maire de Bordeaux, c'est représenter quelque part toute une culture, un savoir vivre, culturel , cullinaire, sportif, donc NON mr Hurmic ne côches pas toutes les cases , loin de là. D'ailleurs quand on lui demende quels sont ses grands projets pour la ville, IL N'EN A PAS!!!!. Je comprends Swtich, on est tous remontés et j'ai bien aimé les mises au points de Sudiste et de Patrick, je partage leur point de vue. Oui Bordeaux est connu à l'international, partout, gràce à son vin, principalement, et çà , on ne le galvaude pas. Sur les tables du monde entier, on pose le nom de Bordeaux, de Auckland à New York en passant pas Tokyo. Donc etre maire de cette ville implique une responsablilité qui va au delà des mesquineries politiques. Je suis un peu enflammé mais cette histoire je ne vois pas son issue, le costume est trop grand pour ce petit personnage, 20 ans d'opposition pour quoi, supprimer un sapin de Noel devant la mairie , c'est çà le maire de Bordeaux, c'est tout ce que vous avez préparé en 20 ans . les défis sont énormes et aprés un an, quel est le bilan... le néant, et oui le néant. Cà lui est tombé dessus, comme çà. Ressaisissez vous Mr Hurmic, il n'est pas trop tard.
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 4521
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61
Re: Naming du stade Chaban Delmas
Ne faisons pas le bilan d'Hurmic après une année seulement et à l'heure où 80% des bordelais ne savent pas qui il est (même apparemment parmi ceux qui ont voté pour lui ).
Quoi de mieux que la polémique (le buzz) pour attirer les médias et travailler un peu sa notoriété. En ce sens l'histoire pathétique du sapin aura été un coup de communication parfait. Le but du politique reste que l'on parle de lui ...en bien ou en mal, peu lui importe d'ailleurs.
Le politique derrière son discours mettant en avant le prétendu "dialogue" , l'écoute de ses administrés, la concertation etc...ne supporte pas les idées qui ne viennent pas de lui ...
Là nous avons le bouquet en terme de démagogie avec ce concept https://www.bordeaux.fr/p146826/participation-et-democratie-permanente
enrobée de tout un vocabulaire nov-langue de bois (verte pas morte ) du type : "Ateliers de co-construction de la trame du contrat démocratique" , "dans une logique d'intelligence collective" "interventions dans les quartiers en biporteur pour aller à la rencontre des gens via des espaces de concertation mobile avec questionnaire et porteur de parole."
Tout ça me fais dire, ou confirme, que les "écolos" ne vivent pas dans le réel mais se bercent de concepts qu'ils imaginent révolutionnaires mais qui ne sont que du vent et le plus souvent une démarche dogmatique dissimulée sous des concepts bienveillants
Quand j'écoute Hurmic je sens qu'il se fout du réel des gens (de l'insécurité, de la propreté, de la circulation...) seul l'intéresse le conceptuel, les grands principes idéalistes, les utopies...
Autant dire que le sport est le cadet de ses soucis et le naming dans tout ça, la troisième roue de son vélo ....
Il est évident que ce sujet ne l'intéresse pas car il est au service d'un monde qu'il ignore voir méprise (le sport dit "business"). Je pense d'ailleurs qu'en ce sens Marti a peut être eu tort de mettre en avant une enseigne qui a bien profiter de l'aubaine pour sa propre comm
Ceci dit c'est d'autant plus con qu'il pourrait faire d'une pierre 2 coups : dire que malgré son opposition il autorise l'expérience ...si ça marche et qu'elle se pérennise qui pourra le lui reprocher lors dans sa future campagne ...et si ça foire tout sera oublié très vite.
Par contre s'il n'amène aucune solution alternative, comme il s'y est engagé, et que l'UBB végète voire se trouve en difficulté autant vous dire que je ne gênerai pas pour aller le lui dire ....quitte à squatter toutes les réunions de son "parlement mobile"
Quoi de mieux que la polémique (le buzz) pour attirer les médias et travailler un peu sa notoriété. En ce sens l'histoire pathétique du sapin aura été un coup de communication parfait. Le but du politique reste que l'on parle de lui ...en bien ou en mal, peu lui importe d'ailleurs.
Le politique derrière son discours mettant en avant le prétendu "dialogue" , l'écoute de ses administrés, la concertation etc...ne supporte pas les idées qui ne viennent pas de lui ...
Là nous avons le bouquet en terme de démagogie avec ce concept https://www.bordeaux.fr/p146826/participation-et-democratie-permanente
enrobée de tout un vocabulaire nov-langue de bois (verte pas morte ) du type : "Ateliers de co-construction de la trame du contrat démocratique" , "dans une logique d'intelligence collective" "interventions dans les quartiers en biporteur pour aller à la rencontre des gens via des espaces de concertation mobile avec questionnaire et porteur de parole."
Tout ça me fais dire, ou confirme, que les "écolos" ne vivent pas dans le réel mais se bercent de concepts qu'ils imaginent révolutionnaires mais qui ne sont que du vent et le plus souvent une démarche dogmatique dissimulée sous des concepts bienveillants
Quand j'écoute Hurmic je sens qu'il se fout du réel des gens (de l'insécurité, de la propreté, de la circulation...) seul l'intéresse le conceptuel, les grands principes idéalistes, les utopies...
Autant dire que le sport est le cadet de ses soucis et le naming dans tout ça, la troisième roue de son vélo ....
Il est évident que ce sujet ne l'intéresse pas car il est au service d'un monde qu'il ignore voir méprise (le sport dit "business"). Je pense d'ailleurs qu'en ce sens Marti a peut être eu tort de mettre en avant une enseigne qui a bien profiter de l'aubaine pour sa propre comm
Ceci dit c'est d'autant plus con qu'il pourrait faire d'une pierre 2 coups : dire que malgré son opposition il autorise l'expérience ...si ça marche et qu'elle se pérennise qui pourra le lui reprocher lors dans sa future campagne ...et si ça foire tout sera oublié très vite.
Par contre s'il n'amène aucune solution alternative, comme il s'y est engagé, et que l'UBB végète voire se trouve en difficulté autant vous dire que je ne gênerai pas pour aller le lui dire ....quitte à squatter toutes les réunions de son "parlement mobile"
Dernière édition par sudiste le Lun 5 Juil 2021 - 22:12, édité 1 fois
sudiste- Unioniste de la première heure
- Nombre de messages : 15949
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Re: Naming du stade Chaban Delmas
J'adore Sudiste, toute cette dialectique, ou plutôt de techno verbiage, trés bon, par contre quand on à passé 20 ans dans l'opposition, oui on peux faire un bilan aprés un an de mandat. mais je plussoie à ta démonstration .
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 4521
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61
Re: Naming du stade Chaban Delmas
Et puis vous ne pouvez plus retourner à Bègles.
C' est un écolo aussi qui est aux manettes.
Le sort vous en veut, même la pelouse est verte !
C' est un écolo aussi qui est aux manettes.
Le sort vous en veut, même la pelouse est verte !
tire-bouchon- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 1674
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73
Re: Naming du stade Chaban Delmas
Big'Ben a écrit:Scalp a écrit:Switch a écrit:Scalp a écrit:Switch a écrit:Hurmic est un politique, c'est un dire une pauvre merde sans coui**e qui n'est guidé dans ses choix et ses actions que par sa réélection et sa cote de popularité. Si vendre la rue Ste Catherine ou le Grand Théâtre au Qatar était bon pour lui et bénéfique à sa réélection, il le ferait sans sourciller. Et là il parlerait de progressisme, d'évolution, d'ouverture sur le monde...etc etc. La très grande majorité des politiques sont à géométrie variable, et particulièrement les Verts, qui n'ont de vert que la police de leurs tracts et le fond de leurs photos.
Qu'il n'oublie pas qu'aux municipales, il était battu au premier tour et n'a été élu au second que par 46,5% des votants dans une élection marqué à 62% d'abstention. En résumé, 46,5% de 38% des 151.000 bordelais inscrits sur les listes = 26.700, soit environ 17%. Même pas la capacité du stade municipal/Lescure/Chaban. Alors qu'il ne commette pas l'erreur de se croire tout puissant ni de croire qu'il a le soutien de sa ville. Ce n'est pas le cas !
J'espère qu'il proposera quelque chose de concret et pérenne à Marti, parce que sinon il va entendre parler du pays. On a déjà les Girondins qui descendent en Ligue 2, c'est pas avoir l'autre grand club de la ville en deuxième division aussi à moyen terme.
Ce dosser est ridicule de bout en bout. On a la volonté du club résident, la volonté d'une entreprise locale et visiblement avec un minimum de valeurs, on a de belles perspectives sur le plan sportif à court terme, on a même un soutien populaire certain, et tout cela risque de voler en éclat parce qu'un maire bobo élu par 17% des bordelais (et qui sera sûrement dégagé dans 5 ans comme les autres néo-maires Verts) chipote sur le nom d'un stade déjà débaptisé et rebaptisé à 2 reprises au motif qu'il porte un nom historique d'une valeur inestimable !
Faisons un sondage auprès de tous les bordelais. Je suis sûr qu'on y verrait que déjà la plupart ne savent soit pas qui était Chaban soit s'en tapent complet d'un mec mort il y a 20 ans, et de plus que la majorité des gens ne sont pas opposés à l'idée d'un naming (surtout temporaire) de Chaban ou n'en ont rien à foutre. Franchement, qui chez les bordelais de moins de 50/60 ans s'y opposera au motif que "non, le nom de Chaban est important, préservons-le !". Les gens s'en tapent, sérieux, et de plus en plus. Dans 20 ans, plus personne ou presque à Bordeaux ne saura qui était Chaban-Delmas, alors qu'on arrête avec ces conneries.
Switch, la qualité habituelle de tes arguments fait que je sais que tu peux te dispenser d'insulter notre maire, même si je peux comprendre ton énervement. Gardons notre calme, la rationalité, le pragmatisme, le principe de réalité face à cette crise inédite est de notre côté, pas besoin d'envoyer des coups en dessous de la ceinture
Je suis quelqu'un d'entier, d'honnête et de franc, à la maison comme dans les loisirs ou dans le boulot. Quand ça m'énerve, ça m'énerve, et je le fais savoir. La situation actuelle est révoltante, et garder son calme est un gros effort quand on voit ceux consentis par le club, son président et ses supporters mais qui risquent pourtant d'être insuffisants et réduits à néants par la faute notamment d'un maire carriériste, démagogue et malhonnête.
C'est d'autant plus énervant que ce monsieur nous parle de la légitimité de cette demande du club quand on peut s'interroger sur la sienne. Un maire élu par 17% de ses administrés inscrits sur les listes, ce n'est pas ce que j'appelle un plébiscite ni un blanc seing.
Je suis d'autant plus énervé que ce naming à priori temporaire n'est pas une solution fantaisiste ou superflue pour accentuer les revenus d'un club particulièrement riche, mais plutôt d'une solution salvatrice pour aider un club encore modeste (par rapport aux "cadors" et à d'autres sports) à se sauver au plus haut niveau et à se pérenniser, ancrant ainsi le rugby pro dans un ville qui risque déjà de perdre le haut niveau en foot suite à la descente des Girondins.
Et tout cela pour quoi ? Pour conserver le nom d'un type mort il y a 20 ans, que de moins en moins de gens connaissent, et qui de l'avis général a été certes une personnalité de la ville mais n'a pas non plus été le plus grand bordelais de tous les temps ni une personnalité de premier plan dans l'historie de France. Le tout servi par les arguments du petit-fils qui sont dignes d'un enfant de 10 ans et d'une hypocrisie sidérante. J'aimerais avoir ce bobo devant moi pour débattre du sujet avec lui et lui expliquer la réalité de la vie et du monde d'aujourd'hui, car visiblement il en est loin.
Je te comprends, l'heure est grave pour tous les gens qui soutiennent le club, nous avons en face de nous plusieurs formes de conservatisme, qui s'unissent contre un projet qui n'a pour but que la survie de l'UBB. Il y a de quoi être énervé, mais ne laissons pas trop parler l'émotion
J'ai pas envie de rentrer dans un débat politique, mais penses-tu qu'un autre parti politique aurait dit oui ? Tu pointes les verts, je peux te dire également que tout les partis politique auraient fait de même et même pire avec la droite de Alain Juppé qui a voulu rasé ce stade pour ensuite réduire de moitié le nombre de place. On parle de conservatisme des verts, y a pas plus conservateur que la droite (quand ça les arrange), comme tout autre partis politique, il faut que ça les arrange... Sinon c'est niet, ça a toujours été comme ça et ça le sera toujours, de l'extrême droite à l'extrême gauche ce sont tous ou du moins 99%, des politiciens qui sont juste faux-cul, pas une seule once d'honnêteté.
Si tu sous-entends par là que tous (ou presque) les politiques sont peu ou prou les mêmes, alors tu prêches un convaincu ! Je suis le premier à l'affirmer. Suffit de voir ce qui a concrètement et significativement évolué dans notre quotidien au gré des changements de bord à l'échelon national, régional, départemental et même local : rien (ou presque). En tout cas dans mon ca et celui de nombreux proches, pourtant de tous bords politiques.
Ces 15 dernières années, j'ai vécu dans 4 villes et 4 régions différentes (Yvelines, Bordeaux, Rennes et Lyon), qui a chaque fois ont vécu pendant que j'y étais des changements de bords politiques à la tête de la commune/département/région où j'habitais, sans parler des présidents (Sarko, Hollande, puis Macron). Ai-je senti de réels changements concrets dans ma vie de tous les jours, dans mes loisirs ou dans mon travail ? Non, aucun. Et ce ressenti est partagé par de plus en plus de monde, notamment chez les jeunes (dont je pense faire encore partie ). Ne nous étonnons pas, dès lors, de la hausse permanente de l'abstention au fil des années et des scrutins On a des élites et des politiques qui, pour la grande majorité, sont tous issus du même moule et de la même caste, totalement déconnectés de la réalité des choses, du terrain et du quotidien des français. On cite souvent l'exemple du pain au chocolat (ou chocolatine ) de J-F. Copé, mais c'est le parfait exemple. En 2016, le mec qui était alors un haut dirigeant français (député, président de groupe à l'AN, ministre, président de l'UMP...) estimait, en rigolant avec mépris, qu'un pain au chocolat coûte "je sais pas, 10 ou 15 centimes ?". Ca résume parfaitement la vie politique française.
Pendant la campagne présidentielle de 2017, un document assez intéressant d'Enquête Exclusive (présentée par Delahousse) a été tourné pour présenter aux gens les coulisses, notamment de chaque candidats. Leur parcours avant ces élections, leur quotidien, leur préparation...etc. Je crois qu'il s'appelle Présidentielles 2017 - Histoires secrètes. Et une phrase de l'un d'eux m'a marqué, c'est celle de Benoit Hamon. Pendant une réunion avec son équipe électorale dans leur QG de campagne, alors qu'il cherchait désespérément à exister (entre Mélenchon et Macron) et s lamentait sur les chiffres désastreux, il a eu ces mots : "les gens, aujourd'hui, ils nous (les politiques) gerbent, ils nous vomissent".
Et cette phrase m'a marqué car c'était la première fois depuis (très) longtemps que je voyais un politique, et plus que çà, un candidat, faire preuve de réalisme et de lucidité. Pourtant je ne suis pas du tout fan du personnage, mais j'ai trouvé que là, pour une fois, un de nos dirigeants comprenait enfin les gens et réalisait la situation actuelle. Situation qui sera confirmée quelques mois plus tard par les mouvements des gilets jaunes, entre autres grèves et mouvements sociaux ou culturels.
Bon désolé, je referme la parenthèse car on est pas sur un forum politique et je m'égare un peu, mais toute cette digression pour dire que je te rejoins sur ce point des politiques français. Ca n'empêche pas qu'Hurmic (et une partie des Verts avec lui) est quand même un sacré bel exemple de ce que sont nos politiques aujourd'hui, entre opportunisme, carriérisme, démagogie, bassesse et malhonnêteté.
_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch- Centre de presse
- Nombre de messages : 11384
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34
Re: Naming du stade Chaban Delmas
Je résume.
Les politiques tous des pourris. Les Ecolos encore pires.
Les politiques tous des pourris. Les Ecolos encore pires.
tire-bouchon- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 1674
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73
Re: Naming du stade Chaban Delmas
tire-bouchon a écrit:Je résume.
Les politiques tous des pourris. Les Ecolos encore pires.
Non, non il y a pire : un tire-bouchon qui tourne toujours en sens inverse de celui que tu attends !!!
sudiste- Unioniste de la première heure
- Nombre de messages : 15949
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Re: Naming du stade Chaban Delmas
sudiste a écrit:tire-bouchon a écrit:Je résume.
Les politiques tous des pourris. Les Ecolos encore pires.
Non, non il y a pire : un tire-bouchon qui tourne toujours en sens inverse de celui que tu attends !!!
Dans ces cas là, on le jette et basta. Faites tous de même, on vit mieux ainsi
_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch- Centre de presse
- Nombre de messages : 11384
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34
Re: Naming du stade Chaban Delmas
Et si je deviens politiquement correct et que je rentre dans le cadre.
Je peux rester ?
Je peux rester ?
tire-bouchon- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 1674
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73
Re: Naming du stade Chaban Delmas
Je suis quand même curieux d’entendre les arguments de la Mairie si jamais le naming était rejeté.
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 4064
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017
Re: Naming du stade Chaban Delmas
Roberto Miopalmo a écrit:Je suis quand même curieux d’entendre les arguments de la Mairie si jamais le naming était rejeté.
Les arguments on les a déjà vu :
- le nom de Chaban-Delmas est sacré et représente quelque chose de fort pour Bordeaux
- le remplacer par le nom d'une entreprise c'est dénaturer le nom de Chaban et le stade en lui-même
- le principe du naming en soit est une marchandisation des biens et des valeurs, symbole de la mondialisation et du capitalisme
En face de ces arguments pour le moins creux, caricaturaux et hypocrites, on peut argumenter que :
- l'UBB a besoin de cette manne financière pour se pérenniser au plus haut niveau, et même pour se pérenniser tout court (déjà que les footeux vont mal, si on plus le rugby se met à dérailler aussi...)
- l'UBB, depuis qu'elle occupe Chaban, a largement permis au stade (et ses abords les jours de matchs) de retrouver une seconde jeunesse et un regain d'intérêt, ce qui n'était et n'est toujours pas pour déplaire aux fervents soutiens du stade, de son complexe, et de Jacques Chaban-Delmas lui-même (dont le nom est véhiculé de manière positive en France et en Europe grâce l'UBB)
- le stade s'appelait initialement Stade Municipal, avant d'être rebaptisé en Parc Lescure, puis en Stade Chaban-Delmas. Les noms passent, les stades restent (avec ce qu'ils véhiculent) L'argument de Guillaume Chaban-Delmas à ce sujet est juste risible de débilité. Le nom n'a jamais joué et ne jouera jamais sur la psyché des supporters ou des joueurs, ou alors rebaptisons les stade en "Louis XIV", "Napoléon" et "Charles de Gaulle" pour impressionner Le nom du stade les gens s'en tapent, et d'ailleurs beaucoup de gens disent encore "Lescure" plutôt que "Chaban".
- la société évolue, les mentalités et les gens également, et ce que pouvait représenter le nom et la personne de Jacques Chaban-Delmas en 1990 ou en 2000 a évolué depuis et n'est plus (du tout) pareil aujourd'hui en 2021. Baladez vous à la Victoire ou rue Ste Catherine et demandez aux gens "Vous connaissez Chaban ? Savez-vous qui il était ? Et que représente t-il pour vous ?". Vous n'allez pas être déçus !
- le naming envisagé est temporaire (7 à 10 ans), avec une entreprise locale déjà impliquée dans le club de l'UBB, et les différentes parties (le club et l'entreprise) sont déjà d'accord sur les principales modalités
- aucun impact sur les finances publiques et donc sur le contribuable bordelais (c'est assez rare pour être souligné), ce qui devrait ravir toute la frange gauchiste (EELV en tête)
Je m'arrête là mais je pourrais continuer encore longtemps. Il n'y a, pour moi, aucun argument valable, concret et pertinent à refuser ce projet. A noter que l'association "Préservons Lescure" (et pas "Préservons Chaban", au passage ), qui s'est battue pour sauvegarder le domaine du projet de rénovation immobilière porté par l'équipe municipale précédente, n'est "pas opposée à ce projet de naming", consciente que le stade Chaban doit beaucoup à l'UBB depuis qu'il a été abandonné par les footeux.
Sans l'UBB, que serait devenu Chaban ? Une coquille vide, un bâtiment abandonné, sans âme, oublié petit à petit de tous. On était bien contents, à ce moment là, de trouver l'UBB pour venir y jouer, remplir le stade et le faire revivre. Y compris chez les soutiens et les descendants de Jacques Chaban-Delmas ! Faudrait pas oublier, çà
Par ailleurs, on sait ce qu'a fait et continue de faire l'UBB pour le stade Chaban, pour Bordeaux et pour les bordelais. En revanche, je me demande ce qu'a fait et continue de faire Jacques Chaban-Delmas pour Bordeaux. Pareil pour son fils, et son petit-fils. Un rapide coup d'oeil sur internet donne la réponse. Après Science Po Paris et l'ENA, J-J. Chaban-Delmas a enchaîné les postes de directions au Trésor et à la Caisse des Dépôts. Et Guillaume ? Science Po Pari comme papa (Science Po Bordeaux ne devant pas être assez bien pour eux), puis le MoDem à Paris et la création d'une boîte, sur Paris aussi. Mais sûrement que de par leur nom, ils sont bien plus légitimes auprès des bordelais que l'UBB et font bien plus pour Bordeaux et ses habitants que le club qui en accueille 25.000 ou 30.000 chaque WE ou presque pour prendre du plaisir et se divertir !
Je termine par ces mots du communiqué de l'association "Préservons Lescure" : "Vous l’avez compris, le plus important n’est pas comment s’appelle le stade mais ce qu’il représente pour les Bordelaises et les Bordelais, c’est ce que nous défendrons toujours à "Préservons Lescure". Les noms passent, le stade reste…". Tout est dit
_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch- Centre de presse
- Nombre de messages : 11384
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34
Re: Naming du stade Chaban Delmas
je termine par ces mots du communiqué de l'association "Préservons Lescure" : "Vous l’avez compris, le plus important n’est pas comment s’appelle le stade mais ce qu’il représente pour les Bordelaises et les Bordelais, c’est ce que nous défendrons toujours à "Préservons Lescure". Les noms passent, le stade reste…".
Entièrement d' accord avec ça !
D' autant plus que si Juppé n' avait pas accédé à la folie des grandeurs de Triaud (et ses potes du BTP), les Gironflons seraient toujours à Lescure.
Entièrement d' accord avec ça !
D' autant plus que si Juppé n' avait pas accédé à la folie des grandeurs de Triaud (et ses potes du BTP), les Gironflons seraient toujours à Lescure.
tire-bouchon- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 1674
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73
Re: Naming du stade Chaban Delmas
L'histoire de Lescure ne se limite pas à la présence de l'UBB dans ses murs car depuis le domaine Lescure beaucoup d'eau est passé sous le pont. Le 1er stade eut des difficultés financières, la société privée auquel il appartenait passa le boulet à la ville.
Très longtemps il fut l'apanage du ballon rond et du cyclisme car il possédait une des rares piste disponible en France.
Je me souvient des arrivés du tour où le régional de l'étape le Landais Darrigade essayait de régler tout les sprinters bataves.
Le rugby y avait peu droit de cité, chacun des grands club de la métropole ayant son arène propre.
Tout ça c'est le passé , passé riche certes mais le passé. Aujourd'hui si on se tourne vers l'avenir, notre club l'UBB à besoin d'une façon ou d'une autre de disposer des subsides pour vivre et se projeter dans l'avenir.
Es ce la solution, perso je ne suis pas compétent pour le dire.
Mais si nous devions en passer par là, pas la peine d'arguments à la con ni d'un coté ni de l'autre, certains qui ont fait un bref passage à Bordeaux font abstraction de son histoire qui se fera sans eux ni nous et elle ne se limite pas à un ballon ovale,même si pour nous il reste une passion.
Très longtemps il fut l'apanage du ballon rond et du cyclisme car il possédait une des rares piste disponible en France.
Je me souvient des arrivés du tour où le régional de l'étape le Landais Darrigade essayait de régler tout les sprinters bataves.
Le rugby y avait peu droit de cité, chacun des grands club de la métropole ayant son arène propre.
Tout ça c'est le passé , passé riche certes mais le passé. Aujourd'hui si on se tourne vers l'avenir, notre club l'UBB à besoin d'une façon ou d'une autre de disposer des subsides pour vivre et se projeter dans l'avenir.
Es ce la solution, perso je ne suis pas compétent pour le dire.
Mais si nous devions en passer par là, pas la peine d'arguments à la con ni d'un coté ni de l'autre, certains qui ont fait un bref passage à Bordeaux font abstraction de son histoire qui se fera sans eux ni nous et elle ne se limite pas à un ballon ovale,même si pour nous il reste une passion.
léopold- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008
Re: Naming du stade Chaban Delmas
Le premier stade de Lescure avait fait faillite ce qui lui vaudra de passer du domaine privé à la propriété de la ville de Bordeaux.
le problème reste le même un ouvrage très spécialisé de peu d'usage avec des amortissement lourds et des frais de fonctionnement trop élevé. Le stade fut rétrocédé à la ville, démolie et reconstruit comme aujourd'hui, sauf qu'à cette époque l'activité cycliste était intéressante et ce même en dehors des arrivées du tour ( là aussi on cassa la piste pour faire un vélodrome au lac, ouvrage qui est aujourd'hui largement sous employé et dépassé) encore un boulet de plus.
Le Rugby ne représentait rien dans l'activité du 1er stade, les deux grands Stade Bordelais et CAB avaient déjà Sainte Germaine et Musard, également pour le BEC dont le stade fut mangé par le domaine universitaire et le SAB, ces deux derniers clubs n'existent plus aujourd'hui. C'était aussi l'époque où pour faire les études et le service militaire les jeunes du grand SO venaient à Bordeaux, les clubs ratissaient large pour une faible dépense. Les stades étaient pour la plupart utilisé par les écoles et pas seulement lors de la fête annuelle des sports.
Tout les matchs étaient précédé d'un lever de rideau et parfois un baisser, ce qui permettait aux supporteurs de mieux connaitre le club et aux joueurs de se faire connaitre, ils avaient lieu le dimanche et faisaient suite aux repas dominical où dernières bouchées avalées on partait en rangs serrés dans chaque quartier pour entendre la "messe" du Rugby.
Aujourd'hui les supporteurs sont pour beaucoup délocalisés, région, département, métropole, autant d'entité qui ne participent que de loin à la vie des clubs professionnels.
Vue la situation actuelle il vaudra mieux être supporteurs d'origine hors Bordeaux, le contribuable Bordelais se trouvera seul à faire face à la dépense, qu'il aime le Rugby ou pas.
le problème reste le même un ouvrage très spécialisé de peu d'usage avec des amortissement lourds et des frais de fonctionnement trop élevé. Le stade fut rétrocédé à la ville, démolie et reconstruit comme aujourd'hui, sauf qu'à cette époque l'activité cycliste était intéressante et ce même en dehors des arrivées du tour ( là aussi on cassa la piste pour faire un vélodrome au lac, ouvrage qui est aujourd'hui largement sous employé et dépassé) encore un boulet de plus.
Le Rugby ne représentait rien dans l'activité du 1er stade, les deux grands Stade Bordelais et CAB avaient déjà Sainte Germaine et Musard, également pour le BEC dont le stade fut mangé par le domaine universitaire et le SAB, ces deux derniers clubs n'existent plus aujourd'hui. C'était aussi l'époque où pour faire les études et le service militaire les jeunes du grand SO venaient à Bordeaux, les clubs ratissaient large pour une faible dépense. Les stades étaient pour la plupart utilisé par les écoles et pas seulement lors de la fête annuelle des sports.
Tout les matchs étaient précédé d'un lever de rideau et parfois un baisser, ce qui permettait aux supporteurs de mieux connaitre le club et aux joueurs de se faire connaitre, ils avaient lieu le dimanche et faisaient suite aux repas dominical où dernières bouchées avalées on partait en rangs serrés dans chaque quartier pour entendre la "messe" du Rugby.
Aujourd'hui les supporteurs sont pour beaucoup délocalisés, région, département, métropole, autant d'entité qui ne participent que de loin à la vie des clubs professionnels.
Vue la situation actuelle il vaudra mieux être supporteurs d'origine hors Bordeaux, le contribuable Bordelais se trouvera seul à faire face à la dépense, qu'il aime le Rugby ou pas.
léopold- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008
Re: Naming du stade Chaban Delmas
Quoiiiiii le BEC n'existe plus !!!
Heureusement qui si et il ban... encore.
Heureusement qui si et il ban... encore.
sudiste- Unioniste de la première heure
- Nombre de messages : 15949
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Re: Naming du stade Chaban Delmas
Le club existe toujours avec des sections actives comme l'escrime mais plus le rugby me semble t'il
léopold- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008
Re: Naming du stade Chaban Delmas
Erreur de ma part, grave erreur, le BEC rugby existe toujours car il ban.. encore.
Les mânes de Jean Charles Rebeaudières avec qui j'ai poussé lors de mes humanités au CAB doivent venir se retourner.
De mon temps il me semble leur stade était du coté de la Clinique Mutualiste, coté Université.
Les mânes de Jean Charles Rebeaudières avec qui j'ai poussé lors de mes humanités au CAB doivent venir se retourner.
De mon temps il me semble leur stade était du coté de la Clinique Mutualiste, coté Université.
léopold- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008
Re: Naming du stade Chaban Delmas
Je suis allé voir jouer le beau frère il y a 4/5 au BEC pour un spectaculaire BEC - Villeneuve de Marsan et dans mon souvenir le stade est en plein campus.
willoush- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 1386
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018
Page 13 sur 21 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21
Sujets similaires
» Stade Chaban Delmas et ITW de PYR (SO du 04/06)
» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
» Futur stade de l'Union : vaste sujet ...
» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
» CKiCKOi la CHARADE
» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
» Futur stade de l'Union : vaste sujet ...
» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
» CKiCKOi la CHARADE
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune officielle
Page 13 sur 21
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum