Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par kaze33 Hier à 22:46
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Hier à 22:32
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
XV de France (partie en cours)
+31
patrick
Yatangaki
Vévé64
Jbar33
Etchetera
FrenchKick
Tuhrah
lamapa
jeanlia
Vince33
Titou
densnewzealand
Bourrassol
tire-bouchon
le radis
Dr. Gregory Bouse
sudiste
grospaquet31
marchal
latine
krahknardz
Big'Ben
Switch
SympathyForTheDevil
Roberto Miopalmo
nadoloubb
léopold
zizou46
Scalp
willoush
Jean puech
35 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté terrain :: Equipes de France
Page 9 sur 40
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Re: XV de France (partie en cours)
Scalp a écrit:sudiste a écrit:N'Tamack "je veux paaaaaassss jouer 12 !!! "
Galthié "et bien remet ton survêtement et vas t'asseoir en tribune"
Finalement, ça devrait donner ça :
9
10
12
Le lobby toulousain :
Le reste du rugby français :
Switch- Centre de presse
Scalp a écrit:densnewzealand a écrit:grospaquet31 a écrit:apparemment, on a du mal à penser dans ce pays qu'eventuellement, hypothétiquement, il serait possible que Matthieu soit le choix n°1 au poste d'ouvreur pour le staff. on ne cesse de rabâcher que NTK est sympa de se décaler pour laisser la place à Matthieu, qu'on ménage l' ego de Matthieu, Que tout se bordel c'est la faute de Matthieu.
et si c'etait juste une preference pour Jalibert? comme on peut preferer Marchand plutot que Mauvaka, ou Woki plutot que Cretin etc
Voilà, c'est des choix, et çà semble ne pas plaire à une certaine presse. Moi je peux préferer Tolofua à Jelonch ou Aldritt , Chat à Marchand, bref, si le staff ne pensais pas Mathieu capable de prendre les clefs du camion, et bien NTK serait titulaire et basta.
Mathieu est un danger permanent pour les défenses, il pèse de plus en plus lourd dans l'esprit du staff, ça parait évident...
Surtout dans celui de Labit.
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
nadoloubb a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Fickou a joué 11-12-13 et 14... on peut le faire permuter entre 12-13 sur 3 ou quatre actions.
Oui ca peut faire dailleur toute les équipes qui jouent avec un 5/8 ils ont un 13 costaud :
- foley/giteau avait kudriani
- ford/farrell avait tuilagi sinon slade (moins véloce)
Et souvent le centre costaud était un point de fixation pour liberer le 10 et le 12 (5/.
Après il y a eu un problème tactique (outre le fait que Dupont n'ait eu aucun ballon propre, les avants ont été bouffé, d'ailleur flament qui est un superbe joueur doit progresser dans ses taches sombre comme le faisait leroux) jaja n'a pas beaucoup servi ntamack car il n'était jamais avec lui je l'ai vu plus toucher de ballon en position de 10 que de 12, cette configuration peut être intéressante car avec deux 10 ont peut attaquer des deux cotés mais trop c'est inutile et ca veut dire qu'on attque en sous noombre
Sur des lancements de jeu au milieu de terrain, ce n'est pas inutile et le fait de positionner 10 et 12 après plusieurs temps de jeu ne signifie nullement qu'on serait en sous nombre offensif.
C'est le jeu et ses options qui décident ainsi que l'intelligence situationnelle des joueurs (merci PV)...d'où l'obligation pour Dupont d'être excellent dans l'orientation offensive du jeu, ce qui n'est pas toujours le cas...
Permettez-moi, sur ces phases de jeu, de lui préférer et de loin, Aaron Smith et Baptiste Serin, dut-on me pendre par les tripes en place des Quinconces... pour avoir blasphémer le meilleur joueur du monde.
Switch a écrit:Scalp a écrit:sudiste a écrit:N'Tamack "je veux paaaaaassss jouer 12 !!! "
9
10
12
Le lobby toulousain :
Tire-bouchon :
grospaquet31 a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:J’adore le mec qui dit que N’tamack doit gueuler « je veux pas jouer 12 », mais qui garde l’anonymat
Sinon ok avec Peyrelongue. Il préfère jouer 10, d’accord. Mais il préférera surtout être titulaire, donc acceptera de jouer en 12.
D’ailleurs c’est une évidence pour moi qu’il devra permuter sur certaines phases offensives avec Fickou. C’est à Fickou de venir taper dans La Défense sur les premiers temps de jeu.
quel con ce Mola
je pensais que c'était Dourthe...
T’inquiétè doc, tu ne risque rien place des Quinconces, par contre place du Capitole...Dr. Gregory Bouse a écrit:nadoloubb a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Fickou a joué 11-12-13 et 14... on peut le faire permuter entre 12-13 sur 3 ou quatre actions.
Oui ca peut faire dailleur toute les équipes qui jouent avec un 5/8 ils ont un 13 costaud :
Et souvent le centre costaud était un point de fixation pour liberer le 10 et le 12 (5/.
Après il y a eu un problème tactique (outre le fait que Dupont n'ait eu aucun ballon propre, les avants ont été bouffé, d'ailleur flament qui est un superbe joueur doit progresser dans ses taches sombre comme le faisait leroux) jaja n'a pas beaucoup servi ntamack car il n'était jamais avec lui je l'ai vu plus toucher de ballon en position de 10 que de 12, cette configuration peut être intéressante car avec deux 10 ont peut attaquer des deux cotés mais trop c'est inutile et ca veut dire qu'on attque en sous noombre
Sur des lancements de jeu au milieu de terrain, ce n'est pas inutile et le fait de positionner 10 et 12 après plusieurs temps de jeu ne signifie nullement qu'on serait en sous nombre offensif.
C'est le jeu et ses options qui décident ainsi que l'intelligence situationnelle des joueurs (merci PV)...d'où l'obligation pour Dupont d'être excellent dans l'orientation offensive du jeu, ce qui n'est pas toujours le cas...
Permettez-moi, sur ces phases de jeu, de lui préférer et de loin, Aaron Smith et Baptiste Serin, dut-on me pendre par les tripes en place des Quinconces... pour avoir blasphémer le meilleur joueur du monde.
Dr. Gregory Bouse a écrit:grospaquet31 a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:J’adore le mec qui dit que N’tamack doit gueuler « je veux pas jouer 12 », mais qui garde l’anonymat
Sinon ok avec Peyrelongue. Il préfère jouer 10, d’accord. Mais il préférera surtout être titulaire, donc acceptera de jouer en 12.
D’ailleurs c’est une évidence pour moi qu’il devra permuter sur certaines phases offensives avec Fickou. C’est à Fickou de venir taper dans La Défense sur les premiers temps de jeu.
quel con ce Mola
je pensais que c'était Dourthe...
le résultat est le même...
Scalp a écrit:T’inquiétè doc, tu ne risque rien place des Quinconces, par contre place du Capitole...Dr. Gregory Bouse a écrit:nadoloubb a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Fickou a joué 11-12-13 et 14... on peut le faire permuter entre 12-13 sur 3 ou quatre actions.
Cépafo !
Scalp a écrit:Switch a écrit:Scalp a écrit:sudiste a écrit:N'Tamack "je veux paaaaaassss jouer 12 !!! "
9
10
12
Le lobby toulousain :
Tire-bouchon :
J'hésite entre ou ou
Switch a écrit:Scalp a écrit:Switch a écrit:Scalp a écrit:sudiste a écrit:N'Tamack "je veux paaaaaassss jouer 12 !!! "
9
10
12
on chacun une part de vérité
Le lobby toulousain :
Tire-bouchon :
J'hésite entre ou ou
grospaquet31 a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:J’adore le mec qui dit que N’tamack doit gueuler « je veux pas jouer 12 », mais qui garde l’anonymat
quel con ce Mola
Je pense que tu confonds avec Dourthes
zizou46- J'aime l'Union à la folie
Il faut choisir
Je pense que le problème est celui du choix.
Le staff doit choisir un ouvreur, Jalibert ou NTK, en fonction de ce qu'il désire. ( Pro Stade je trouve Jalibert meilleur cette année que NTK)
Par contre, changer de demi de mêlée pour valoriser Jalibert, n'est pas logique. Cela revient à dire qu'il faut mettre NTK automatiquement quand il y a Dupond.
On doit quand même être capable de faire jouer les deux meilleurs demis (Dupond, Jalibert) ensemble (de plus, ils l'ont fait l'an dernier). Ils sont pro tous les deux. Et vue la qualité de franchissement, d'adaptation, d'improvisation des deux, cela devrait donner des maux de tête aux défenses en face.
Au centre, par contre, il faut des gabarits pouvant percer et/ou fixer les défenses étanches du niveau international ( tout en n'étant pas de coffres à ballons).
Le staff doit choisir un ouvreur, Jalibert ou NTK, en fonction de ce qu'il désire. ( Pro Stade je trouve Jalibert meilleur cette année que NTK)
Par contre, changer de demi de mêlée pour valoriser Jalibert, n'est pas logique. Cela revient à dire qu'il faut mettre NTK automatiquement quand il y a Dupond.
On doit quand même être capable de faire jouer les deux meilleurs demis (Dupond, Jalibert) ensemble (de plus, ils l'ont fait l'an dernier). Ils sont pro tous les deux. Et vue la qualité de franchissement, d'adaptation, d'improvisation des deux, cela devrait donner des maux de tête aux défenses en face.
Au centre, par contre, il faut des gabarits pouvant percer et/ou fixer les défenses étanches du niveau international ( tout en n'étant pas de coffres à ballons).
Bourrassol- J'aime le rugby
L'équipe de France n'a que la Géorgie en tête
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/L-equipe-de-france-n-a-que-la-georgie-en-tete/1297825
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/L-equipe-de-france-n-a-que-la-georgie-en-tete/1297825
France-Géorgie: les Bleus devraient faire le plein à Bordeaux
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/tests-matchs/france-georgie-les-bleus-devraient-faire-le-plein-a-bordeaux_AV-202111090309.html
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/tests-matchs/france-georgie-les-bleus-devraient-faire-le-plein-a-bordeaux_AV-202111090309.html
D'après le journal l"équipe woki c'est entraîné en 2ieme ligne tandis que macalou lui était en 3ème ligne. Flament serait mis au repos.
Vive la polyvalence
Vive la polyvalence
marchal- Centre de presse
Bourrassol a écrit:Je pense que le problème est celui du choix.
Personne n’a dit quil fallait changer de demi de melee, de toute facon ca n’arrivera pas. Toutefois il faut arreter de donner 80min de jeu a Dupont. Il faut aussi preparer d’autres joueurs.
Je pense (j’espere) que les changements contre la Géorgie arriveront assez tot.
Sinon je trouve interessant de travailler cette association de 2 dix qui peut etre très utile selon les matchs ou bout de match mais uniquement si c’est pour exploiter les qualités de chacun. Donc on arrete les déplacements des joueurs au gré des phases de jeu. enfin je doute que le staff casse la paire Fickou Vakatawa sauf grosse méforme de l’un d’eux donc il faudra choisir un 10 effectivement.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
grospaquet31 a écrit:Bourrassol a écrit:Je pense que le problème est celui du choix.
Personne n’a dit quil fallait changer de demi de melee, de toute facon ca n’arrivera pas. Toutefois il faut arreter de donner 80min de jeu a Dupont. Il faut aussi preparer d’autres joueurs.
Sinon je trouve interessant de travailler cette association de 2 dix qui peut etre très utile selon les matchs ou bout de match mais uniquement si c’est pour exploiter les qualités de chacun. Donc on arrete les déplacements des joueurs au gré des phases de jeu. enfin je doute que le staff casse la paire Fickou Vakatawa sauf grosse méforme de l’un d’eux donc il faudra choisir un 10 effectivement.
Oui tu as raison comme on l'a fait avec jaja (contraint par la règle en automne nation cup et la blessure de ntamack), il faut qu'un joueur s'affirme derriere dupont car si il se blesse on aura aucun neuf avec une expérience internationale et dans une coupe du monde ca peut etre préjudiciable.
Vakatawa ca m’inquiète ça fait 6 mois qu'il n'avance plus
nadoloubb- Quentin MARTIntino
nadoloubb a écrit:grospaquet31 a écrit:Bourrassol a écrit:Je pense que le problème est celui du choix.
Oui tu as raison comme on l'a fait avec jaja (contraint par la règle en automne nation cup et la blessure de ntamack), il faut qu'un joueur s'affirme derriere dupont car si il se blesse on aura aucun neuf avec une expérience internationale et dans une coupe du monde ca peut etre préjudiciable.
Vakatawa ca m’inquiète ça fait 6 mois qu'il n'avance plus
Disons que le changement de rythme suivi du crochet interieur commence à etre connu.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
grospaquet31 a écrit:Bourrassol a écrit:Je pense que le problème est celui du choix.
Y a pas de mystère, si des nations comme l'Angleterre ou l'Australie (et même les AB à une époque lointaine), pas les plus néophytes en matière de rugby, on déjà utilisé cette configuration à deux 10, c'est qu'il y a un certain intérêt à le faire. Alors stop aux caprices des supporters, halte aux plaidoyers du Midol/RR, et qu'on laisse Galthié faire ce qu'il veut.
S'il estime que la meilleure solution c'est Dupont en 9, Jalibert en 10 et RNT en 12, alors on le fait, tout le monde se tait et on exécute. Et si RNT ou Dupont ne sont pas contents, ils dégagent. Ce n'est pas le XV de Toulouse ou le XV des Copains, c'est le XV de France, et la France, ce n'est pas Toulouse ou le Stade Toulousain, point.
Je ne dénonce pas cette charnière Dupont-RNT parce pur toulouse-bashing et je ne dénonce pas le fait de vouloir laisser Jalibert remplaçant par pur lobby bordelais. Je le fais parce que pour moi, Jalibert est actuellement (j'ai bien dis "actuellement") meilleur que RNT, et qu'en plus, pouvoir aligner RNT en 12, poste qu'il connaît*, n'en déplaise aux médias, est une chance qu'il faut saisir.
(*Pour rappel, depuis ses débuts à Toulouse en 2017, RNT a été titularisé 8 fois sur 26 en Coupe d'Europe et 15 fois sur 48 en Top14 comme n°12 soit 31% du temps, alors certes, ce n'est pas son poste phare, mais qu'on arrête avec le fait qu'il ne connaît pas le poste. Il y a joué 1 fois sur 3 dans sa carrière ! Et je ne parle même pas des U20 !)
Par contre on se rappelle aisément les 2 ou 3 matchs où Jalibert a dépanné en 15 sans autres choix possible
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Vers-un-xv-de-france-presque-inchange-face-a-la-georgie-apres-la-victoire-contre-l-argentine/1297891
Vers un XV de France presque inchangé face à la Géorgie après la victoire contre l'Argentine
Le staff des Bleus devrait reconduire l'association Jalibert-Ntamack face à la Géorgie. Ce match pourrait être l'occasion de tester Cameron Woki en deuxième ligne et de revoir Grégory Alldritt titulaire.
Laurent Campistron
Mardi après-midi, à Marcoussis, les Bleus ont démarré leur entraînement dans une configuration désormais habituelle : avec Matthieu Jalibert en 10 et Romain Ntamack en 12. Comme nous l'écrivions dès mardi, le staff semble avoir décidé de donner une seconde chance à cette association si glamour sur le papier qui n'avait pas franchement emballé grand monde face aux Pumas (29-20), samedi. Après tout, à quoi bon s'aventurer à monter pareil attelage si c'est pour le disloquer au premier accroc, sans même le revoir contre un adversaire présumé un poil plus perméable que la coriace Argentine ?
Avec ce duo, le sélectionneur Fabien Galthié et ses adjoints paraissent raisonner à plus long terme que cette tournée de novembre. Bien conscients d'avoir deux pépites sous la main, ils veulent se donner les moyens de les réunir dans un même quinze, plutôt que de choisir entre l'une et l'autre. C'est le sens de cette reconduction, le sens aussi d'un projet de jeu épris de vitesse et de maestria technique. Mardi, sur le terrain, on a bien senti que Jalibert et Ntamack travaillaient leur relation, comme sur cette action où le premier servit le second dans le dos de Penaud, arrivé plein axe en leurre. Comme une promesse avant la Géorgie.
L'option Woki en deuxième-ligne
Depuis le début de rassemblement au CNR, Cameron Woki termine la plupart des entraînements en position de deuxième-ligne. Mardi, le flanker bordelais a même débuté celui du jour avec la chasuble blanche de titulaire et le n°4 dans le dos, aux côtés de Paul Willemse. Rien ne dit pourtant qu'il démarrera à ce poste face à la Géorgie, puisque Thibaud Flament, titulaire et convaincant contre l'Argentine pour sa première sélection, a suivi toute la séance en survêt du bord du terrain, comme le font généralement les joueurs qui sont ménagés en début de semaine. Il n'empêche, Woki (1,96 m ; 103 kg) passe trop de temps dans la cage depuis quinze jours pour que ce soit totalement anodin.
En vérité, Galthié aime la polyvalence de ce joueur qui excelle en touche et se distingue aussi par un gros volume de courses. Au regard de la densité de sa troisième ligne, qui s'étoffera encore plus avec le retour de blessure de Charles Ollivon, le sélectionneur songe donc très sérieusement à faire progressivement glisser Woki en deuxième-ligne, un peu à la manière de Bernard Le Roux il y a quelques saisons. Et ça pourrait être le cas dès dimanche. « C'est un poste où je n'ai pas encore trop l'habitude de jouer, mais où je prends énormément de plaisir, confie le joueur. Ça ne me dérange pas du tout. Après, pour en avoir discuté avec le staff, ce n'est pas une priorité. Pour le moment, je reste troisième-ligne. »
Alldritt, pour densifier la troisième ligne
Titulaire immuable en 8 au début de l'ère Galthié, Grégory Alldritt a vécu le premier test de l'automne dans la peau d'un remplaçant. Le staff lui a préféré Anthony Jelonch, impeccable en Australie durant la tournée d'été, et globalement plus en cannes que lui depuis le début de la saison. Bis repetita face à la Géorgie ? Probablement pas. Samedi, le Rochelais n'a certes pas traversé le terrain, mais son entrée en cours de match a contribué à solidifier un pack jusque-là ébranlé par la rugosité des Pumas.
Son profil guerrier, notamment dans le jeu au sol, ne serait également pas de trop face à la Géorgie. « C'est une équipe très accrocheuse, observe Jelonch. On a perdu beaucoup de ballons dans les rucks contre l'Argentine. Or, on sait que contre les Géorgiens, ce sera aussi dur, voire encore plus dur dans ce domaine. » Hier, Alldritt jouait avec les titulaires, tandis que Jelonch était ménagé. Mais les deux hommes pourraient être associés en troisième ligne, probablement avec François Cros.
Vers un XV de France presque inchangé face à la Géorgie après la victoire contre l'Argentine
Le staff des Bleus devrait reconduire l'association Jalibert-Ntamack face à la Géorgie. Ce match pourrait être l'occasion de tester Cameron Woki en deuxième ligne et de revoir Grégory Alldritt titulaire.
Laurent Campistron
Mardi après-midi, à Marcoussis, les Bleus ont démarré leur entraînement dans une configuration désormais habituelle : avec Matthieu Jalibert en 10 et Romain Ntamack en 12. Comme nous l'écrivions dès mardi, le staff semble avoir décidé de donner une seconde chance à cette association si glamour sur le papier qui n'avait pas franchement emballé grand monde face aux Pumas (29-20), samedi. Après tout, à quoi bon s'aventurer à monter pareil attelage si c'est pour le disloquer au premier accroc, sans même le revoir contre un adversaire présumé un poil plus perméable que la coriace Argentine ?
Avec ce duo, le sélectionneur Fabien Galthié et ses adjoints paraissent raisonner à plus long terme que cette tournée de novembre. Bien conscients d'avoir deux pépites sous la main, ils veulent se donner les moyens de les réunir dans un même quinze, plutôt que de choisir entre l'une et l'autre. C'est le sens de cette reconduction, le sens aussi d'un projet de jeu épris de vitesse et de maestria technique. Mardi, sur le terrain, on a bien senti que Jalibert et Ntamack travaillaient leur relation, comme sur cette action où le premier servit le second dans le dos de Penaud, arrivé plein axe en leurre. Comme une promesse avant la Géorgie.
L'option Woki en deuxième-ligne
Depuis le début de rassemblement au CNR, Cameron Woki termine la plupart des entraînements en position de deuxième-ligne. Mardi, le flanker bordelais a même débuté celui du jour avec la chasuble blanche de titulaire et le n°4 dans le dos, aux côtés de Paul Willemse. Rien ne dit pourtant qu'il démarrera à ce poste face à la Géorgie, puisque Thibaud Flament, titulaire et convaincant contre l'Argentine pour sa première sélection, a suivi toute la séance en survêt du bord du terrain, comme le font généralement les joueurs qui sont ménagés en début de semaine. Il n'empêche, Woki (1,96 m ; 103 kg) passe trop de temps dans la cage depuis quinze jours pour que ce soit totalement anodin.
En vérité, Galthié aime la polyvalence de ce joueur qui excelle en touche et se distingue aussi par un gros volume de courses. Au regard de la densité de sa troisième ligne, qui s'étoffera encore plus avec le retour de blessure de Charles Ollivon, le sélectionneur songe donc très sérieusement à faire progressivement glisser Woki en deuxième-ligne, un peu à la manière de Bernard Le Roux il y a quelques saisons. Et ça pourrait être le cas dès dimanche. « C'est un poste où je n'ai pas encore trop l'habitude de jouer, mais où je prends énormément de plaisir, confie le joueur. Ça ne me dérange pas du tout. Après, pour en avoir discuté avec le staff, ce n'est pas une priorité. Pour le moment, je reste troisième-ligne. »
Alldritt, pour densifier la troisième ligne
Titulaire immuable en 8 au début de l'ère Galthié, Grégory Alldritt a vécu le premier test de l'automne dans la peau d'un remplaçant. Le staff lui a préféré Anthony Jelonch, impeccable en Australie durant la tournée d'été, et globalement plus en cannes que lui depuis le début de la saison. Bis repetita face à la Géorgie ? Probablement pas. Samedi, le Rochelais n'a certes pas traversé le terrain, mais son entrée en cours de match a contribué à solidifier un pack jusque-là ébranlé par la rugosité des Pumas.
Son profil guerrier, notamment dans le jeu au sol, ne serait également pas de trop face à la Géorgie. « C'est une équipe très accrocheuse, observe Jelonch. On a perdu beaucoup de ballons dans les rucks contre l'Argentine. Or, on sait que contre les Géorgiens, ce sera aussi dur, voire encore plus dur dans ce domaine. » Hier, Alldritt jouait avec les titulaires, tandis que Jelonch était ménagé. Mais les deux hommes pourraient être associés en troisième ligne, probablement avec François Cros.
Woki en seconde ligne, ça me rappelle la période Teague mais pourquoi pas, à voir...
Scalp a écrit:Woki en seconde ligne, ça me rappelle la période Teague mais pourquoi pas, à voir...
On verra si le Midol/RR s'offusque qu'on le décale à ce poste qui n'est pas du tout le sien, tiens ! Et en cas de mauvaise perf, si on a droit à un article "Woki, le sacrifice"
Ou comment enfermer un aigle royal dans une cage . Stupide .Scalp a écrit:Woki en seconde ligne, ça me rappelle la période Teague mais pourquoi pas, à voir...
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
Calmez vous, vous allez vous péter une soudure !
Villière, Flament et Mauvaka ménagés
Alors qu'il avait été question que Fabien Galthié procède à une revue d'effectif pour affronter la Géorgie à Bordeaux, il semblerait plutôt que le sélectionenur opte pour une formation dite "type". Malgrè tout, la session du jour avait laissé sur la touche Peato Mauvaka, Thibaud Flament, Gabin Villière et Anthony Jelonch, ménagés ce mardi mais dont l'état de forme ne devrait pas poser problème, en vue du match face aux Lelos. Pour les remplacer, Gaetan Barlot jouait les doublures de Julien Marchand, Cameron Woki était monté en deuxième ligne et laissait place à Sekou Macalou en troisième ligne, quand Mathis Lebel officiait sur une aile.
Villière, Flament et Mauvaka ménagés
Alors qu'il avait été question que Fabien Galthié procède à une revue d'effectif pour affronter la Géorgie à Bordeaux, il semblerait plutôt que le sélectionenur opte pour une formation dite "type". Malgrè tout, la session du jour avait laissé sur la touche Peato Mauvaka, Thibaud Flament, Gabin Villière et Anthony Jelonch, ménagés ce mardi mais dont l'état de forme ne devrait pas poser problème, en vue du match face aux Lelos. Pour les remplacer, Gaetan Barlot jouait les doublures de Julien Marchand, Cameron Woki était monté en deuxième ligne et laissait place à Sekou Macalou en troisième ligne, quand Mathis Lebel officiait sur une aile.
tire-bouchon- J'aime l'Union à la folie
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40