Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBBpar densnewzealand Aujourd'hui à 6:53
» Matthieu Jalibert
par PilSupporte Aujourd'hui à 2:42
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Hier à 23:21
» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Hier à 20:45
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Lawrence the Hammer Hier à 20:20
» Podcast : Les UBBistes
par Charles_ubb Hier à 20:19
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 19:33
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 12:46
» Autres Clubs
par le radis Hier à 11:36
» Transferts (Autres clubs)
par le radis Hier à 11:36
» Top14 : autres matchs
par Scalp Sam 23 Nov 2024 - 20:17
» Ben Tameifuna
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 15:37
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 15:08
» Bourse des places de match
par TOINE 29 Ven 22 Nov 2024 - 10:28
» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov 2024 - 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 13:10
» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 11:37
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
XV de France (partie en cours)
+31
patrick
Yatangaki
Vévé64
Jbar33
Etchetera
FrenchKick
Tuhrah
lamapa
jeanlia
Vince33
Titou
densnewzealand
Bourrassol
tire-bouchon
le radis
Dr. Gregory Bouse
sudiste
grospaquet31
marchal
latine
krahknardz
Big'Ben
Switch
SympathyForTheDevil
Roberto Miopalmo
nadoloubb
léopold
zizou46
Scalp
willoush
Jean puech
35 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté terrain :: Equipes de France
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: XV de France (partie en cours)
Calmez vous, vous allez vous péter une soudure !
Villière, Flament et Mauvaka ménagés
Alors qu'il avait été question que Fabien Galthié procède à une revue d'effectif pour affronter la Géorgie à Bordeaux, il semblerait plutôt que le sélectionenur opte pour une formation dite "type". Malgrè tout, la session du jour avait laissé sur la touche Peato Mauvaka, Thibaud Flament, Gabin Villière et Anthony Jelonch, ménagés ce mardi mais dont l'état de forme ne devrait pas poser problème, en vue du match face aux Lelos. Pour les remplacer, Gaetan Barlot jouait les doublures de Julien Marchand, Cameron Woki était monté en deuxième ligne et laissait place à Sekou Macalou en troisième ligne, quand Mathis Lebel officiait sur une aile.
Villière, Flament et Mauvaka ménagés
Alors qu'il avait été question que Fabien Galthié procède à une revue d'effectif pour affronter la Géorgie à Bordeaux, il semblerait plutôt que le sélectionenur opte pour une formation dite "type". Malgrè tout, la session du jour avait laissé sur la touche Peato Mauvaka, Thibaud Flament, Gabin Villière et Anthony Jelonch, ménagés ce mardi mais dont l'état de forme ne devrait pas poser problème, en vue du match face aux Lelos. Pour les remplacer, Gaetan Barlot jouait les doublures de Julien Marchand, Cameron Woki était monté en deuxième ligne et laissait place à Sekou Macalou en troisième ligne, quand Mathis Lebel officiait sur une aile.
tire-bouchon- J'aime l'Union à la folie
Rugby : "C’est notre deuxième pays", les Géorgiens vont vivre un "match particulier" contre la France
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/rugby-c-est-notre-deuxieme-pays-les-georgiens-vont-vivre-un-match-particulier-contre-la-france_VN-202111100164.html
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/rugby-c-est-notre-deuxieme-pays-les-georgiens-vont-vivre-un-match-particulier-contre-la-france_VN-202111100164.html
densnewzealand a écrit:Ou comment enfermer un aigle royal dans une cage . Stupide .Scalp a écrit:Woki en seconde ligne, ça me rappelle la période Teague mais pourquoi pas, à voir...
Ça dépend, s'il se transforme en Itoje... qui a lui aussi commencé en 3ᵉ ligne, il me semble
Scalp a écrit:densnewzealand a écrit:Ou comment enfermer un aigle royal dans une cage . Stupide .Scalp a écrit:Woki en seconde ligne, ça me rappelle la période Teague mais pourquoi pas, à voir...
Ça dépend, s'il se transforme en Itoje... qui a lui aussi commencé en 3ᵉ ligne, il me semble
Je crois que c’est l’inverse et qu’Itoje était en deuxième ligne, mais peut jouer en troisième ligne, comme Petti quoi
SympathyForTheDevil- J'aime l'Union à la folie
Je vais peut-être dire une connerie... Mais pourquoi ne pas avoir un 12 perforateur et un 13 qui a de très bonnes cannes et sait faire des passes... Un peu comm on fait chez nous des fois quoi... Au lieu d'avoir Moefana et Seuteni ça donnerait Fickou et N'tamack... Une idée comme ça...
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
MrScots a écrit:Scalp a écrit:densnewzealand a écrit:Ou comment enfermer un aigle royal dans une cage . Stupide .Scalp a écrit:Woki en seconde ligne, ça me rappelle la période Teague mais pourquoi pas, à voir...
Je crois que c’est l’inverse et qu’Itoje était en deuxième ligne, mais peut jouer en troisième ligne, comme Petti quoi
Il a déjà joué en 3éme ligne avec la blessure de Chris Robshaw, il a été question de l'y refaire jouer, mais je crois vraiment qu'a la base, il jouait bien 3éme ligne aile...
France - Géorgie : "Là on saura si le duo Ntamack - Jalibert fonctionne" estime Moscato
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/france-georgie-la-on-saura-si-le-duo-ntamack-jalibert-fonctionne-estime-moscato_VN-202111100298.html
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/france-georgie-la-on-saura-si-le-duo-ntamack-jalibert-fonctionne-estime-moscato_VN-202111100298.html
"Très difficile de juger notre association seulement sur 50 minutes", se défend Jalibert
https://www.rugbyrama.fr/rugby/test-match-1/2021/xv-de-france-tres-difficile-de-juger-notre-association-seulement-sur-50-minutes-se-defend-matthieu-j_sto8623260/story.shtml
https://www.rugbyrama.fr/rugby/test-match-1/2021/xv-de-france-tres-difficile-de-juger-notre-association-seulement-sur-50-minutes-se-defend-matthieu-j_sto8623260/story.shtml
je ne sais pas si cet article a été posté mais vraiment ils y vont fort : "le sens su sacrifice"" rien que ça :):)https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2021/xv-de-france-ntamack-le-sens-unique-du-sacrifice_sto8622315/story.shtml
marchal- Centre de presse
@big ben. C’est pas du tout une connerie.
Ce qui s’en rapproche le plus c’est les anglais quand ils jouaient avec Farell en 10, Tuilagi en 12 et Slade en 13.
Ou bien les blacks avec Carter, Nonu et Smith (même si ce dernier n’avait pas d’énormes cannes, mais d’énormes mains.
C’est pour ça que je prône la permutation des postes. C’est que N’tamack peut être en 12 pour jouer au pied, mais être en 13 sur des combinaisons où on va chercher la largeur ou après une percussion du premier centre.
Pour Woki, ils veulent en faire le Courtney Lawes français. Pourquoi pas.
Ce qui s’en rapproche le plus c’est les anglais quand ils jouaient avec Farell en 10, Tuilagi en 12 et Slade en 13.
Ou bien les blacks avec Carter, Nonu et Smith (même si ce dernier n’avait pas d’énormes cannes, mais d’énormes mains.
C’est pour ça que je prône la permutation des postes. C’est que N’tamack peut être en 12 pour jouer au pied, mais être en 13 sur des combinaisons où on va chercher la largeur ou après une percussion du premier centre.
Pour Woki, ils veulent en faire le Courtney Lawes français. Pourquoi pas.
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
Scalp a écrit:"Très difficile de juger notre association seulement sur 50 minutes", se défend Jalibert
Encore un titre litigieux !!! Jalibert n'a pas à se "défendre" c'est à Galthié, qui fait ces choix, qu'il revient de le faire.
Après son analyse est simplement du bon sens : il n'y a que ceux qui plaident depuis toujours pour voir NTK en 10 et nulle part ailleurs, qui ont un jugement ferme et définitif après seulement 50 mn de cette association.
Je pense d'ailleurs que leur analyse tranchée et sans appel a poussé Galthié et le staff à reconduire cette association
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Composition-du-quinze-de-france-vers-du-changement-devant-face-a-la-georgie/1297988
"Séance à laquelle n'ont pas participé Florian Verhaeghe (cuisse) ni Romain Buros (épaule) mais ils n'entraient pas dans les plans du staff pour le match face à la Géorgie dimanche."
Quel était donc l'interêt de le convoquer alors qu'il était bel et bien blessé ?
"Séance à laquelle n'ont pas participé Florian Verhaeghe (cuisse) ni Romain Buros (épaule) mais ils n'entraient pas dans les plans du staff pour le match face à la Géorgie dimanche."
Quel était donc l'interêt de le convoquer alors qu'il était bel et bien blessé ?
La fameuse association (10. Carbonel ; 12. Ntamack) fait rêver tous les observateurs depuis maintenant un an, est-elle la solution miracle ? L’avenir nous le dira...
J'ai creusé les archives....
sudiste a écrit:La fameuse association (10. Carbonel ; 12. Ntamack) fait rêver tous les observateurs depuis maintenant un an, est-elle la solution miracle ? L’avenir nous le dira...
Quelle est ta source, ça pourrait parler des U20 de l'époque
sudiste a écrit:https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Composition-du-quinze-de-france-vers-du-changement-devant-face-a-la-georgie/1297988
N'importe quoi
Scalp a écrit:sudiste a écrit:La fameuse association (10. Carbonel ; 12. Ntamack) fait rêver tous les observateurs depuis maintenant un an, est-elle la solution miracle ? L’avenir nous le dira...
Extraits :
"Titulaire sur les trois premières journées avec la tunique floquée du numéro 12, il impressionnait déjà par ses aptitudes offensives et une qualité technique au-dessus de la moyenne. Un rôle de cinq-huitième taillé pour lui, à l’aise ballon en main et doté d’un jeu au pied long et précis. Toutes les conditions étaient réunies pour que le fils de l’illustre Émile s’épanouisse au centre de l’attaque toulousaine. Sur les 18 rencontres auxquelles il a pris part avec son club toutes compétitions confondues en tant que titulaire, 14 ont été disputées au centre, seulement 4 à l’ouverture. Une volonté de la part de son manager Ugo Mola d’installer son jeune joueur à ce poste stratégique de premier centre. "
sudiste a écrit:Scalp a écrit:sudiste a écrit:La fameuse association (10. Carbonel ; 12. Ntamack) fait rêver tous les observateurs depuis maintenant un an, est-elle la solution miracle ? L’avenir nous le dira...
Extraits :
"Titulaire sur les trois premières journées avec la tunique floquée du numéro 12, il impressionnait déjà par ses aptitudes offensives et une qualité technique au-dessus de la moyenne. Un rôle de cinq-huitième taillé pour lui, à l’aise ballon en main et doté d’un jeu au pied long et précis. Toutes les conditions étaient réunies pour que le fils de l’illustre Émile s’épanouisse au centre de l’attaque toulousaine. Sur les 18 rencontres auxquelles il a pris part avec son club toutes compétitions confondues en tant que titulaire, 14 ont été disputées au centre, seulement 4 à l’ouverture. Une volonté de la part de son manager Ugo Mola d’installer son jeune joueur à ce poste stratégique de premier centre. "
Ok, c'est son début de carrière.
Saison 2018-2019 année à l'issue de laquelle il fût élu meilleur premier centre par les lecteurs de Rugbyrama...dont certainement des toulousains en masse qui, depuis, ont oublié cette période.
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-romain-ntamack-toulouse-votre-premier-centre-de-lannee_sto7381895/story.shtml
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-romain-ntamack-toulouse-votre-premier-centre-de-lannee_sto7381895/story.shtml
Blague à part, et loin de moi de faire du N’tamack bashing car c’est un super joueur et qu’il n’est pas responsable de ses nombreux soutiens, je m’interroge sur la venue de Jaminet à Toulouse. Ce dernier a exactement le même profil que Ramos. A savoir arrière-ouvreur-buteur.
Je me demande s’il n’y a pas la volonté de mettre plus souvent Ramos en 10. Et là ça n’engage que moi, je trouve que c’est là où il est le meilleur. Et je pense que ça va se voir...
Je me demande s’il n’y a pas la volonté de mettre plus souvent Ramos en 10. Et là ça n’engage que moi, je trouve que c’est là où il est le meilleur. Et je pense que ça va se voir...
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
sudiste a écrit:Saison 2018-2019 année à l'issue de laquelle il fût élu meilleur premier centre par les lecteurs de Rugbyrama...dont certainement des toulousains en masse qui, depuis, ont oublié cette période.
Roberto Miopalmo a écrit:Blague à part, et loin de moi de faire du N’tamack bashing car c’est un super joueur et qu’il n’est pas responsable de ses nombreux soutiens, je m’interroge sur la venue de Jaminet à Toulouse. Ce dernier a exactement le même profil que Ramos. A savoir arrière-ouvreur-buteur.
Intéressant, mais ça ne va pas satisfaire tout le monde, NTK ne sera sûrement pas content de l’opération et s'il reste 10, ce sera Ramos qui pourrait se poser des questions sur la venue de Jaminet, des fois comme en EDF, trop de coqs dans la bassecour, ce n'est pas une sinécure à gérer...
sudiste a écrit:Saison 2018-2019 année à l'issue de laquelle il fût élu meilleur premier centre par les lecteurs de Rugbyrama...dont certainement des toulousains en masse qui, depuis, ont oublié cette période.
Il est très fort en 12 il est pour moi de la trempe des australiens giteau et barnes
nadoloubb- Quentin MARTIntino
nadoloubb a écrit:sudiste a écrit:Saison 2018-2019 année à l'issue de laquelle il fût élu meilleur premier centre par les lecteurs de Rugbyrama...dont certainement des toulousains en masse qui, depuis, ont oublié cette période.
Il est très fort en 12 il est pour moi de la trempe des australiens giteau et barnes
A condition qu'il soit à 200% prêt à jouer à ce poste de manière récurrente...ce n'est pas gagné, à mon avis tant tout le monde lui bourre le mou avec son association intergalactique au ST avec Dupont.
Même son père s'en mêle...
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
Encore une fois, sans Dupont il n' y a pas de NTK...Isolons-le voyons ce qu'il donne sans Dupont (avec le ST c'est tout vu).
Parce que si le nouveau capitaine de l'EDF se blesse, vous pouvez être sûr que NTK ne sera pas positionné en 10 en EDF. Il n'y aura même pas de débat.
Parce que si le nouveau capitaine de l'EDF se blesse, vous pouvez être sûr que NTK ne sera pas positionné en 10 en EDF. Il n'y aura même pas de débat.
Dernière édition par le radis le Mer 10 Nov 2021 - 19:22, édité 1 fois
le radis- Team modo
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40