AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français
par Yatangaki Aujourd'hui à 4:43

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 19:05

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Ubbrugby Hier à 17:37

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par marchal Hier à 17:04

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 17:01

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 13:10

» Transferts (Autres clubs)
par Scalp Hier à 12:55

» Président, Président, Président ... Président, Président, Président
par Roberto Miopalmo Hier à 12:37

» Rugby Championship 2024
par Scalp Hier à 11:18

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par MelissaB Hier à 10:36

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 10:05

» Louis Bielle-Biarrey
par krahknardz Ven 6 Sep 2024 - 19:57

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Ven 6 Sep 2024 - 19:48

» Jonny Gray
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 18:56

» Guido Petti
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 14:15

» Préparation saison 2024 /2025
par densnewzealand Ven 6 Sep 2024 - 14:02

» WXV Féminin
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 10:49

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 10:26

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 9:55

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 9:51

» Espoirs 2024-2025
par Lawrence the Hammer Jeu 5 Sep 2024 - 21:18

» Tevita Tatafu
par le radis Jeu 5 Sep 2024 - 20:05

» Enzo Reybier
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 18:24

» 3ᵉ journée : UBB / Racing
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 15:36

» Yannick Bru
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 11:45

» Fédération Française de Rugby
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 11:39

» Ben Tameifuna
par Etchetera Jeu 5 Sep 2024 - 11:31

» Autres joueurs
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 11:04

» Musique !!!
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 10:25

» In extenso sevens 2024
par Scalp Mer 4 Sep 2024 - 11:47

-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Autres Clubs

+43
PeyoMars
Ubb332006
Bordelais exilé ds le 31
Ribouldingue
LaRuine33
Rvnrv
Ubbrugby
igziabeher
Etchetera
biscouette
L'Eclair
Jacques 33
kaze33
Camiste
S.K.I.T.O
Phil33bx
Adrien
zizou46
Roberto Miopalmo
grospaquet31
Switch
coach2rugby
sudiste
nadoloubb
tire-bouchon
marchal
Scalp
Tothor
SympathyForTheDevil
latine
le radis
patrick
Yatangaki
FrenchKick
Vévé64
Vince33
Charles_ubb
densnewzealand
krahknardz
willoush
Big'Ben
léopold
Dr. Gregory Bouse
47 participants

Page 16 sur 43 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 29 ... 43  Suivant

Aller en bas

Autres Clubs - Page 16 Empty Re: Autres Clubs

Message  patrick Dim 12 Mar 2023 - 19:24

Scalp a écrit:
Charles_ubb a écrit:
léopold a écrit:Oui bien sur le SBUC pour la licence, Marty pour les sous et les politiques pour forcer la main au SBUC et faire aboutir le projet d'Union.
On serait peut être en fédérale aujourd'hui.

On avait pas dit que le prochain qui disait Marty se faisait ban? rire

Franchement, de la part de Léopold, je n'aurais pas cru cette erreur possible :chambreur:

Et en plus, même s'il en effet pérennisé le boulot, il ne me semble pas que Laurent soit apparu à l'Union avant que MartiNI ait fini de mener à bien la fusion.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22741
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 16 Empty Re: Autres Clubs

Message  marchal Lun 13 Mar 2023 - 17:30

https://www.rugbyrama.fr/2023/03/13/top-14-mohed-altrad-lassure-a-aucun-moment-je-nai-voulu-supprimer-philippe-saint-andre-11058197.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6021
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 16 Empty Re: Autres Clubs

Message  Scalp Mer 15 Mar 2023 - 9:49

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/prod2/pro-d2-biarritz-olympique-aldige-nous-a-clairement-dit-qu-il-ne-serait-plus-la-dans-quatre-mois-14425133.php

Pro D2. Biarritz Olympique : « Aldigé nous a clairement dit qu’il ne serait plus là dans quatre mois »

Par Laurent Zègre - l.zegre@sudouest.fr

Alors que le BO est toujours en course pour remonter en Top 14, ses joueurs naviguent à vue sur leur avenir comme celui du club, et leurs questions à la direction restent sans réponse. Une situation pesante

Gilles Bosch est le premier joueur du BO à être sorti publiquement du silence, le 3 mars dernier à l’issue de la victoire face à Massy (38-19). « On commence à être habitué à l’inhabituel », euphémisait le demi d’ouverture. Seuls 21 joueurs garnissaient la feuille de match ce soir-là. « Je pense que le nombre de blessés qu’on a, c’est en partie à cause de ce climat ambiant. »

L’avenir du club quintuple champion de France est en suspens. Le propriétaire Louis-Vincent Gave n’injecte plus d’argent depuis 2020 et la crise du Covid. Son homme de terrain Jean-Baptiste Aldigé n’a pas caché leurs intentions de partir ailleurs si l’occasion se présente. Selon nos informations, il s’en est même ouvert à ses joueurs, le 24 février à Aix-en-Provence, agacé par la lourde défaite des siens (37-17). « Dans quatre mois, je ne suis plus là », leur a-t-il lancé. Le projet du SU Agen tient la corde, après une récente visite à Grenoble et plusieurs mois de négociations avec Nice (National), piste refermée depuis.

« On joue tous les uns pour les autres, pas pour le président »

« Nous sommes usés mentalement par l’environnement, plantait Gilles Bosch quelques jours plus tard. Et par l’avenir du club, tout simplement. Ce serait bien pour tout le monde de savoir ce qu’il va se passer l’an prochain. Ce serait normal. Ce qu’il se passe n’est pas très logique. » L’ancien buteur de Carcassonne et Grenoble espérait rapidement lever les interrogations. Selon plusieurs de nos sources, Romain Lonca, Guy Millar, Baptiste Erdocio et Dave O’Callaghan ont fait remonter la demande d’éclaircissement à Jean-Baptiste Aldigé, à la demande du vestiaire. Capitaines à tour de rôle, les quatre hommes ont été désignés leaders du groupe en début de saison. Le président du directoire n’a pas répondu à leurs attentes. Et a peu goûté la sortie publique de son ouvreur. Il lui a fait savoir par SMS depuis Vancouver, où il se trouvait en compagnie notamment de Nicolas Brusque. Les deux hommes rendaient visite à Louis-Vincent Gave, domicilié en Colombie-Britannique.

Un groupe soudé


Depuis, Jean-Baptiste Aldigé est rentré en France, après un crochet par Londres le week-end dernier où il a notamment assisté au Crunch remporté par les Bleus à Twickenham. Les joueurs, eux, ont repris l’entraînement dimanche, en prévision de la réception de Nevers, ce vendredi à 21h10. La tête toujours pleine de doutes. « On nous dit d’attendre, que c’est encore trop tôt pour savoir le futur, glisse l’un d’eux. C’est ultra-flou, on ne sait pas grand-chose et tous les jours, on entend des bruits sur un éventuel repreneur. »

« C’est triste, indique un autre, encore sous contrat la saison prochaine. On se retrouve à se mettre au fond du trou alors qu’on est encore dans la course aux phases finales. » Le relégué de Top 14 campe actuellement à la 5e place de Pro D2, à respectivement trois, six et neuf points d’Agen, Mont-de-Marsan et Grenoble (2e). « On a de la chance d’avoir un groupe soudé, insiste un autre membre du vestiaire. J’ai connu des clubs où ce serait parti en couilles (sic) depuis longtemps. Là, pas du tout. On joue tous les uns pour les autres, pas pour le président. » Ce dernier nuance néanmoins : « Lui aussi voudra finir la saison du mieux possible sportivement, surtout s’il part. »

Mise au point

Le lien n’est pas rompu entre Jean-Baptiste Aldigé et son groupe. Mi-janvier, l’Agenais de 38 ans avait invité joueurs, staff et personnels administratifs à Saint-Lary, où il a des attaches et retape un corps de ferme. Le futur s’était invité à la table des discussions. Aldigé s’en était tiré par une pirouette.

« On souhaitait qu’il ne vienne plus au vestiaire ou aux entraînements »


Il n’est pas rare de les voir tous ensemble après les matches autour des halles de Biarritz. En off, ses joueurs n’hésitent pas à louer son œil aiguisé sur le rugby et ses bons côtés, tout en s’agaçant de son manque de clarté et des polémiques permanentes. « J’ai signé en connaissance de cause », sourit l’un d’eux. Cela entraîne parfois des frictions. Comme après la défaite à Provence. « Il nous a clairement dit qu’il ne serait plus là dans quatre mois, donc on a demandé à ce qu’il s’en tienne uniquement à son rôle de président, et qu’il ne se mêle plus du sportif », raconte un joueur. Un autre complète : « On souhaitait qu’il ne vienne plus au vestiaire ou aux entraînements. » Refus catégorique du manager Matthew Clarkin, fidèle soutien de Jean-Baptiste Aldigé. Ce dernier avance une version quelque peu différente. Il aurait fait cette déclaration pour piquer ses joueurs et les mettre face à leurs responsabilités.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46626
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 16 Empty Re: Autres Clubs

Message  Dr. Gregory Bouse Mer 15 Mar 2023 - 12:28

Erdocio et Joe Jonas, je veux vous voir au centre d'entraînement du CEVA Campus au mois de Juillet... :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6159
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 16 Empty Re: Autres Clubs

Message  tire-bouchon Mer 15 Mar 2023 - 16:55

Dr. Gregory Bouse a écrit:Erdocio et Joe Jonas, je veux vous voir au centre d'entraînement du CEVA Campus au mois de Juillet... :chambreur:

Par la même occasion vous pouvez reprendre Clarkin svp !
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1648
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 16 Empty Re: Autres Clubs

Message  Dr. Gregory Bouse Mer 15 Mar 2023 - 17:02

tire-bouchon a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:Erdocio et Joe Jonas, je veux vous voir au centre d'entraînement du CEVA Campus au mois de Juillet... :chambreur:

Par la même occasion vous pouvez reprendre Clarkin svp !

Trop tard, on a signé Bru...

Je ne pense pas que Clarkin ait été le pire dans cette histoire.

CF famille Gave et Aldigé pour les embrouilles avec la Mairie et les anciens.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6159
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 16 Empty Re: Autres Clubs

Message  Scalp Jeu 16 Mar 2023 - 10:39

https://www.sudouest.fr/sport/rugby-le-biarritz-olympique-interesse-des-fortunes-de-limoges-14438980.php?utm_term=Autofeed&utm_campaign=echobox&utm_medium=Social-SOSport&utm_source=Twitter#Echobox=1678914389

Rugby : le Biarritz Olympique de Gave et Aldigé intéresse des fortunes de Limoges

Par Laurent Zègre - l.zegre@sudouest.fr

Le BO est à vendre mais il n’y a pas de repreneurs, répète à l’envi Jean-Baptiste Aldigé. La réalité est bien différente, selon les informations de « Sud Ouest ». Le clan biarrot a échangé avec plusieurs acquéreurs potentiels, notamment des fortunes limougeaudes

Jean-Baptiste Aldigé l’a toujours dit : « Si l’on trouve un repreneur au Biarritz Olympique, on s’en va. » « On », c’est lui et surtout Louis-Vincent Gave, président du conseil de surveillance et propriétaire du club. En ont-ils vraiment envie ? La question se pose. « Pour l’instant, il n’y a personne », poursuit l’Agenais de 38 ans. La réalité est différente.

Selon les éléments recueillis par « Sud Ouest », plusieurs repreneurs ont toqué à la porte du président du directoire ces derniers mois. Un trio d’entrepreneurs irlandais a manifesté son intérêt il y a environ un an. Jean-Baptiste Aldigé n’a pas donné suite. Une autre piste, plus étayée, s’est présentée entre août et septembre 2022. Un groupe d’investisseurs de Limoges s’est dit intéressé par le projet. À leur tête, Romain Détré.

« Ce n’est plus un dossier pour nous aujourd’hui. Mais si cette opportunité est encore d’actualité, je ne m’interdis pas de l’étudier »


Hippisme et grosses fortunes


Cet ancien tradeur de 39 ans possède plusieurs sociétés de bagagerie et d’import-export dans le même domaine. Bien connue en Haute-Vienne, sa famille l’est également dans le milieu hippique. Son père Jacques, chirurgien-ophtalmologiste et directeur de la polyclinique de Limoges, est l’un des plus grands propriétaires français de chevaux d’obstacle. Joint au téléphone, ce dernier renvoie vers son fils, cofondateur et PDG de l’écurie Team Spirit, en charge de l’exploitation de la carrière de chevaux de course. « Je ne souhaite pas commenter ces informations, s’est contenté de répondre Romain Détré à ‘’Sud Ouest’’. Un membre du directoire du Biarritz Olympique m’a contacté en août 2022. Ce n’est plus un dossier pour nous aujourd’hui. Mais si cette opportunité est encore d’actualité, je ne m’interdis pas de l’étudier. » Selon nos informations, la piste n’est pas refermée. Sollicité, Jean-Baptiste Aldigé n’a pas souhaité s’exprimer : « Je ne confirme ou n’infirme rien. » Maire de Biarritz, Maïder Arosteguy n’a pas donné suite à nos appels.

D’après plusieurs de nos sources, des confidentialités ont été signées à la fin de l’été dernier. Aucune somme n’a été provisionnée sur un compte Carpa (caisse autonome des règlements pécuniaires des avocats), comme de coutume dans ce genre de dossiers à plusieurs millions d’euros, mais les potentiels repreneurs ont dû prouver l’étendue de leur surface financière et le sérieux de leur intérêt : Romain Détré ne viendrait pas seul mais entouré de plusieurs grosses fortunes de son réseau.

Serge Blanco à l’affût

Le cahier des charges imposé par les vendeurs était donc rempli. Mais le contact s’est rapidement rompu entre les représentants des deux camps, en charge du dossier pour leurs patrons, sans véritables explications. Romain Détré et Jean-Baptiste Aldigé ne se sont rencontrés qu’à une seule reprise, le 15 décembre dernier dans les travées du stade Raoul-Barrière de Béziers, lors du match de la 15e journée de Pro D2 perdu par le BO (17-12). L’échange n’a pas été des plus cordiaux.

L’affaire pourrait-elle rebondir ? « Ce n’est pas à exclure », confie un proche du dossier. Car l’Agenais de naissance a des vues sur le SUA, et les règlements de la Ligue interdisent de posséder plusieurs clubs. Celui qui s’est déjà intéressé à Nice et Grenoble n’a d’ailleurs pas caché ses velléités de départ à ses joueurs : « Il nous a clairement dit qu’il ne serait plus là dans quatre mois ».

Les actuels propriétaires du BO lorgneraient également sur une autre piste qui mènerait à… Serge Blanco. Proche de Jean-Baptiste Aldigé et Louis-Vincent Gave, l’ancien numéro 15 s’intéresserait à la reprise de son club de toujours, via des financiers basés dans l’est de la France. Véritable option ou moyen de pression sur la concurrence ? À ce jour, rien ne confirme l’épaisseur financière de cette option, mais le binôme formé à Hong Kong ne verrait pas d’un mauvais œil la possibilité de placer un homme de confiance aux manettes, afin de garder un œil dans la boutique en cas de vente.

S’ils ne vendent pas…


Le BO ne sera pas en cessation de paiements en juin prochain. Jean-Baptiste Aldigé l’a toujours clamé. En revanche, il réduira drastiquement la voilure s’il reste à la tête du club. Depuis la crise Covid, Louis-Vincent Gave n’a plus remis au pot. Il en sera de même pour le prochain exercice en cas de non-vente. Le budget passerait ainsi de 10,2 à 5,5 millions d’euros, soit l’un des plus petits de la division. Les joueurs en fin de contrat ne seraient pas renouvelés. L’effectif, faible en quantité, tiendrait malgré tout la route avec le passage des contrats espoirs en premier contrat pro à faible coût (Erdocio, Matiu, Renaud, Azariashvili, Aurrekoetxea, Hebert, Cadot, Fariscot…) et les actuels joueurs liés au club par un bail (Jonas, Dyer, Millar, O’Callaghan, El Fakir, Nutsubidze, Jalagonia, Francoz, Aliouat, Perraux, Artru, Barry, Lonca, Augry, Soury, Sauveterre, Taofifenua, Martin…).

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46626
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 16 Empty Re: Autres Clubs

Message  tire-bouchon Jeu 16 Mar 2023 - 11:55

Haaaaa !!!
Limoges. Sa porcelaine, ses Weston.
Le luxe.
Cool
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1648
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 16 Empty Re: Autres Clubs

Message  Scalp Ven 17 Mar 2023 - 12:43

Rugby (Pro D2) : Au Biarritz Olympique, joue et tais-toi

https://www.sudouest.fr/sport/rugby-pro-d2-au-biarritz-olympique-joue-et-tais-toi-14448243.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46626
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 16 Empty Re: Autres Clubs

Message  Scalp Ven 17 Mar 2023 - 12:49


https://twitter.com/lucas_peyres/status/1636669392430718977?s=20

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46626
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 16 Empty Re: Autres Clubs

Message  Scalp Ven 17 Mar 2023 - 12:50


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46626
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 16 Empty Re: Autres Clubs

Message  Scalp Sam 18 Mar 2023 - 11:29

Biarritz Olympique : Jean-Baptiste Aldigé s'en prend de nouveau à la presse, après avoir été condamné

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/biarritz-olympique-jean-baptiste-aldige-s-en-prend-a-nouveau-a-la-presse-apres-avoir-ete-condamne-5249074

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46626
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 16 Empty Re: Autres Clubs

Message  Scalp Sam 18 Mar 2023 - 11:31


https://twitter.com/catourneovale/status/1637026446890741762?s=20

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46626
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 16 Empty Re: Autres Clubs

Message  Scalp Sam 18 Mar 2023 - 11:38

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/biarritz-olympique/rugby-aldige-et-detre-ont-discute-de-la-vente-du-biarritz-olympique-a-bordeaux-14465686.php

Rugby : Aldigé et Détré ont discuté de la vente du Biarritz Olympique à Bordeaux

Par Laurent Zègre

Le club de Pro D2 va-t-il changer de main ? Selon les informations de « Sud Ouest », le président Jean-Baptiste Aldigé a rencontré Romain Détré, à la tête d’un groupe d’acquéreurs potentiels, ce vendredi à Bordeaux

Louis-Vincent Gave vit-il ces dernières heures de propriétaire du Biarritz Olympique ? Comme « Sud Ouest » le révélait il y a quelques jours, un groupe d’hommes d’affaires originaires de Limoges est intéressé par la reprise de ce fleuron du rugby hexagonal (cinq boucliers de Brennus), aujourd’hui 5e de Pro D2. À leur tête : Romain Détré, 40 ans en juillet prochain. Selon nos informations, ce dernier se trouvait à Bordeaux, ce vendredi après-midi en compagnie de Jean-Baptiste Aldigé, président opérationnel du BO. Les deux hommes ont échangé pendant quatre bonnes heures en compagnie de leurs conseils, dans les locaux de l’avocat de l’Agenais, Olivier Couleau. Rien n’a filtré de leurs échanges. Aldigé a repris la route dans la foulée pour assister à la rencontre du BO face à Nevers vendredi soir à Aguilera.

Issu d’une famille aisée originaire de Limoges, le cofondateur et PDG de l’écurie Team Spirit est propriétaire de chevaux de course, en charge de l’exploitation de leur carrière. S’il débarque sur la Côte basque, qu’il fréquente occasionnellement en villégiature, il amènerait avec lui deux autres gros investisseurs de son réseau, dont un membre de la famille Verspieren, héritier du groupe Legrand, spécialiste de l’appareillage électrique.

Lille, San Sé, Nice, Agen…

Ces discussions vont-elles sceller la fin de quasiment cinq années mouvementées de présidence du duo Gave - Aldigé, arrivé à la tête du club après s’être connu dans le monde des affaires et du rugby à Hong Kong ? Il y a en tout cas urgence à finaliser le deal. Pour eux, qui lorgnent sur un autre dossier : la reprise d’Agen (Pro D2), d’où est originaire Jean-Baptiste Aldigé. « Je nous donne jusqu’à la fin du mois de mars pour boucler ce dossier », rappelait jeudi soir Jean-François Fonteneau, président du SUA. Pour les potentiels repreneurs du BO également : la préparation de la saison prochaine se fera dans la précipitation en cas de tractations trop longues.

Il y a urgence à finaliser le deal. Pour les vendeurs, qui lorgnent sur la reprise d’Agen (Pro D2). Pour les potentiels repreneurs, qui ont une saison à préparer

L’intérêt de Romain Détré pour le BO remonte à la fin du mois d’août dernier. Englués dans des conflits permanents, notamment avec les politiques locaux, Jean-Baptiste Aldigé et Louis-Vincent Gave se sont mis en quête d’acheteurs, faute de pouvoir avancer sur la rénovation du stade Aguilera. Après avoir réfléchi à la délocalisation pure et simple du BO à Lille en 2021, après avoir imaginé déplacer le club de l’autre côté de la frontière espagnole, à Saint-Sébastien, quelques mois plus tard, les dirigeants ont négocié le rachat du club de Nice (National) en fin d’année 2022. Sans succès, le maire Christian Estrosi (Horizons) voyant d’un mauvais œil l’arrivée de la famille Gave, éphémère soutien politique de Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) et Eric Zemmour (Reconquête), idéologiquement trop proche à son goût de son rival Eric Ciotti, député des Alpes-Maritimes et président des Républicains.

Poker menteur

Mais pour acheter, ils doivent vendre. Impossible de posséder deux clubs, et Jean-Baptiste Aldigé, 39 ans en juin, n’a pas l’intention de quitter le monde du rugby qui le passionne. Olivier Couleau a donc été mandaté pour trouver des repreneurs potentiels. Parmi les diverses pistes, celle menant à Romain Détré et ses soutiens limougeauds s’est révélée être la plus crédible. Rapidement, des confidentialités ont été signées. Une fourchette de prix a été fixée. La surface financière des investisseurs a été démontrée.

Le contact s’est ensuite rompu pendant de longs mois, à la grande surprise des potentiels acquéreurs. Romain Détré s’est donc spécialement déplacé à Béziers, le 15 décembre dernier, pour y confronter Jean-Baptiste Aldigé, qui assistait au match du BO au stade Raoul-Barrière. L’entretien imprévu a tourné court, les deux hommes s’insultant copieusement sous l’œil interloqué du maire de la ville Robert Ménard. Jusqu’à leur deuxième contact, ce vendredi à Bordeaux.

La mairie de Biarritz a-t-elle été impliquée dans le choix des repreneurs ? Contactée, Maider Arosteguy n’a pas donné suite à nos sollicitations. L’édile ne cache plus sa volonté de voir déguerpir le binôme à la tête du BO. Joint par nos soins, son compagnon George-Philip Chartier, directeur de cabinet à la communauté urbaine de Limoges, n’a pas souhaité commenter la situation du BO.

La partie de poker menteur touche-t-elle au but ? Les joueurs biarrots, inquiets du manque de visibilité, ne seraient pas mécontents d’être enfin fixés sur leur avenir. « Dans quatre mois, je ne suis plus là », leur a lâché Jean-Baptiste Aldigé le 24 février, au soir d’une défaite à Aix-en-Provence. La réponse approche.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46626
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 16 Empty Re: Autres Clubs

Message  sudiste Sam 18 Mar 2023 - 12:21

Scalp a écrit:
https://twitter.com/catourneovale/status/1637026446890741762?s=20

Si ce "petit jeune" qui ne sait plus trop où il est veut retrouver un environnement serein, il est le bienvenu à l'UBB Rolling Eyes ....ça fait un petit moment que nous lui faisons de l'oeil ici :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15784
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 16 Empty Re: Autres Clubs

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 18 Mar 2023 - 18:24

sudiste a écrit:
Scalp a écrit:
https://twitter.com/catourneovale/status/1637026446890741762?s=20

Si ce "petit jeune" qui ne sait plus trop où il est veut retrouver un environnement serein, il est le bienvenu à l'UBB Rolling Eyes ....ça fait un petit moment que nous lui faisons de l'oeil ici :siffle:

Absolument ! Ongi etorri Baptiste ! :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6159
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 16 Empty Re: Autres Clubs

Message  marchal Dim 19 Mar 2023 - 14:42

https://www.rugbyrama.fr/2023/03/18/pro-d2-video-ambiance-tendue-a-biarritz-ou-jean-baptiste-aldige-interrompt-la-conference-de-presse-et-charge-les-journalistes-11071055.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6021
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 16 Empty Re: Autres Clubs

Message  marchal Mer 22 Mar 2023 - 14:40

https://www.rugbyrama.fr/2023/03/21/top-14-le-point-sur-la-course-au-maintien-a-six-journees-de-la-fin-11077486.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6021
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 16 Empty Re: Autres Clubs

Message  marchal Mer 22 Mar 2023 - 14:57

https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-assez-rigole-laviron-bayonnais-va-t-il-confirmer-et-se-qualifier-pour-les-phases-finales-du-top-14-2203231303.php

https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-assez-rigole-laviron-bayonnais-va-t-il-confirmer-et-se-qualifier-pour-les-phases-finales-du-top-14-2203231303.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6021
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 16 Empty Re: Autres Clubs

Message  Switch Mer 22 Mar 2023 - 15:04

marchal a écrit:https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-assez-rigole-laviron-bayonnais-va-t-il-confirmer-et-se-qualifier-pour-les-phases-finales-du-top-14-2203231303.php

https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-assez-rigole-laviron-bayonnais-va-t-il-confirmer-et-se-qualifier-pour-les-phases-finales-du-top-14-2203231303.php

Hormis le prochain match (réception de Pau), ils ont un gros calendrier à venir :
- à La Rochelle
- contre Montpellier
- au Racing
- contre Clermont
- à Lyon

Va falloir qu'ils s'accrochent. Sans parer que leur effectif plus réduit que les autres les exposent à des blessures plus critiques. D'autant que les internationaux vont revenir en club, donc ça va se densifier en face.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11134
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 16 Empty Re: Autres Clubs

Message  Scalp Sam 1 Avr 2023 - 11:37

L’EAU du Michelin désormais commercialisée

https://www.asm-rugby.com/actus/2023-04-01-leau-du-michelin-desormais-commercialisee

Urios voulait faire une blague avec son Pépusque, mais il a été recadré par la direction :chambreur:


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46626
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 16 Empty Re: Autres Clubs

Message  Scalp Mar 4 Avr 2023 - 13:16


https://twitter.com/tv7_sudouest/status/1643172367617630208?s=20

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46626
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 16 Empty Re: Autres Clubs

Message  Scalp Ven 7 Avr 2023 - 9:28

Jean-François Fonteneau (Agen) : « La saga biarrote s'arrête là »

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Jean-francois-fonteneau-agen-la-saga-biarrote-s-arrete-la/1390096

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46626
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 16 Empty Re: Autres Clubs

Message  léopold Ven 7 Avr 2023 - 9:37

Oui en attendant que le BO soit vendu, d'ailleurs ça ne se bouscule pas trop pour investir au pays Basque, où il est très difficile de construire quelque chose quand on n'est pas du pays d'autant plus délicat avec un Aviron qui se remplume.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 16 Empty Re: Autres Clubs

Message  Scalp Dim 16 Avr 2023 - 11:36

Top 14 - "La qualification ? C'est terminé", assène Christophe Urios (Clermont)

https://www.rugbyrama.fr/2023/04/15/top-14-christophe-urios-clermont-la-qualification-cest-termine-11136596.php

Il n'y aura pas eu d'effet Urios à Clermont, le sorcier aurait-il perdu le secret de sa potion magique, je pense que l'épisode bordelais aura fait plus de mal qu'on pourrait le croire think

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46626
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 16 Empty Re: Autres Clubs

Message  willoush Dim 16 Avr 2023 - 14:31

https://youtu.be/v93qCLLR2QY
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1316
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 16 Empty Re: Autres Clubs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 43 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 29 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum