AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Joey Carbery
par coach2rugby Aujourd'hui à 8:33

» 3ᵉ journée : UBB / Racing 92
par Thony Aujourd'hui à 8:25

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par coach2rugby Aujourd'hui à 8:09

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par JibéBigo Hier à 22:18

» Autres Clubs
par mbx33 Hier à 20:01

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par mbx33 Hier à 19:52

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Hier à 15:38

» Champions Cup 2025-2026
par Switch Hier à 15:29

» Jonny Gray
par Scalp Hier à 11:44

» SALARY CAP - Plafond salarial
par Scalp Hier à 7:06

» Fédération Française de Rugby
par Yatangaki Mer 18 Sep 2024 - 17:56

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mer 18 Sep 2024 - 12:07

» Musique !!!
par Scalp Mer 18 Sep 2024 - 9:17

» 2ᵉ journée : LOU / UBB
par Scalp Mar 17 Sep 2024 - 15:31

» Espoirs 2024-2025
par marchal Mar 17 Sep 2024 - 13:15

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 17 Sep 2024 - 12:37

» Marko Gazzotti
par Dr. Gregory Bouse Lun 16 Sep 2024 - 11:28

» Top14 : autres matchs
par Tothor Lun 16 Sep 2024 - 11:25

» Autres joueurs
par krahknardz Dim 15 Sep 2024 - 23:15

» Matthieu Jalibert
par Dr. Gregory Bouse Dim 15 Sep 2024 - 0:48

» Mateo GARCIA
par Scalp Sam 14 Sep 2024 - 16:05

» Nicolas Depoortere
par Scalp Sam 14 Sep 2024 - 11:01

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 13 Sep 2024 - 22:02

» Autres nations du Rugby
par krahknardz Ven 13 Sep 2024 - 15:59

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Ven 13 Sep 2024 - 9:24

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Jeu 12 Sep 2024 - 22:32

» Sipili Falatea
par krahknardz Jeu 12 Sep 2024 - 22:26

» Ligue Nationale de Rugby
par Switch Jeu 12 Sep 2024 - 16:41

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 12 Sep 2024 - 14:11

» Evolution du Top14 (format, règles...)
par patrick Mer 11 Sep 2024 - 17:48

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Coupe du Monde 2023 en France

+38
coach2rugby
SEB34
jean33270
Ante33
Kerquillas
DODO974
léopold
willoush
guillaume ubb
Jacques 33
krik
Phil33bx
marchal
zizou46
S.K.I.T.O
biscouette
densnewzealand
kaze33
Vince33
krahknardz
Thony
le radis
latine
Médoc Hein
tire-bouchon
Switch
Roberto Miopalmo
Bordelais exilé ds le 31
nadoloubb
Charles_ubb
Big'Ben
igziabeher
grospaquet31
Tothor
Dr. Gregory Bouse
sudiste
jebni
Scalp
42 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 28 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Scalp Dim 10 Sep 2023 - 12:12

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Gregor-townsend-selectionneur-de-l-ecosse-c-est-dans-notre-histoire-d-etre-un-outsider/1418912

Gregor Townsend, sélectionneur de l'Écosse : « C'est dans notre histoire d'être un outsider »

L'Écosse attaque sa Coupe du monde ce dimanche à Marseille face aux Springboks, tenants du titre. Le sélectionneur du quinze du Chardon Gregor Twonsend l'affirme : son équipe sera au rendez-vous et a bien l'ambition de renverser la hiérarchie dans cette poule B.


Patrick Sowden

En arrivant à Nice le week-end dernier, où l'Écosse a son camp de base, Gregor Townsend a tenu à répondre en français aux questions. Il le fait dès qu'il en a l'occasion. « Je compte bien dérouiller mon français durant la compétition », précise celui qui a évolué à Brive, Castres et Montpellier. Son rapport à la France est étroit. « Mon fils est né à Montpellier, ce qui suffit pour qu'il me dise qu'il est français », sourit-il. Et il aimerait un jour entraîner en Top 14.

Pas sûr que le manager du quinze du Chardon en poste depuis 2017 ait le temps pour les cours de langue car son équipe figure dans le groupe le plus relevé qui soit avec notamment l'Irlande, numéro 1 mondiale, et l'Afrique du Sud, championne du monde en titre et son premier adversaire. Une étape avec cols hors catégorie qui ne lui fait pas peur.

« Vous espérez que l'Écosse soit la deuxième équipe soutenue par le public français. Avec l'Afrique du Sud et l'Irlande au menu, ça pourrait aider ?


Je ne vais pas revenir sur ce tirage au sort injuste qui a placé trois équipes du top 5 dans la même poule. Les instances ont dit qu'à l'avenir le tirage au sort sera effectué le plus près possible de la compétition, comme c'est le cas en football. Mais, en attendant, il faut faire avec.

L'Écosse aime être un outsider. Vous l'êtes plus que jamais ?

Quand vous êtes un supporter écossais, ça rassure de se dire que la pression sera davantage sur l'adversaire. C'est dans notre mentalité, dans notre histoire d'être un outsider. Parce qu'on est une nation de 5 millions d'habitants et qu'en Angleterre ils sont 55 millions.

Historiquement, les Anglais ont toujours été nos rivaux. C'était le cas dans les guerres, c'est le cas dans le sport maintenant. L'esprit écossais s'est forgé dans cette adversité. Mais chaque entraîneur veut être un outsider. À entendre les entraîneurs, le favori, c'est toujours l'équipe d'en face. Et, en même temps, ces mêmes entraîneurs ne cessent de répéter à leurs joueurs qu'ils sont les meilleurs et qu'ils vont gagner.

« C'est l'année où jamais pour cette équipe parce qu'elle arrive à maturité en termes d'expérience collective et de jeu »


C'est ce que vous avez répété à vos joueurs ?

On va rester nous-mêmes, on ne va pas changer parce qu'on joue les numéros 1 mondiaux et les champions du monde. On est convaincus de nos qualités et qu'on peut rivaliser avec n'importe quel adversaire. Nous avons gagné en confiance en affrontant les meilleures équipes du monde et en rivalisant avec elles.

Nous avons été compétitifs ces douze derniers mois contre l'Angleterre (victoire 23-29 au Tournoi début février), contre la Nouvelle-Zélande (défaite 23-31 en novembre) et l'Irlande, où nous avons fait jeu égal jusqu'à l'heure de jeu (7-8 à la mi-temps, défaite 7-22 lors de l'avant-dernière journée des Six Nations mi-mars).

Face à la France, pendant le Tournoi (défaite 33-21), ç'aurait pu tourner en notre faveur, pareil lors du match de préparation à Saint-Étienne (30-27, le 12 août). On a accompli beaucoup de progrès, avant et pendant notre préparation. Maintenant, on doit trouver le moyen de gagner.

Grant Gilchrist, votre deuxième-ligne, a déclaré que c'était l'année ou jamais. Vous êtes d'accord ?

Pour une génération, sans doute. Ils sont trois ou quatre à avoir pris leur retraite depuis la dernière Coupe du monde. (Stuart) Hogg l'a fait en tout début de préparation. Peut-être que deux ou trois se retireront après le tournoi.

L'annonce de la retraite de Stuart Hogg vous a surpris ?


Absolument. Il avait eu des problèmes aux genoux, s'était fait opérer. Il a commencé la préparation puis il a renoncé au bout de deux semaines. À partir du moment où sa tête lui a dit stop, c'était compliqué de continuer. La tête décide, le corps suit. Ç'a été une décision compliquée pour lui, mais en même temps très honnête. Cela va permettre à (Blair) Kinghorn et (Ollie) Smith de montrer toutes leurs qualités d'arrière.

Il y a longtemps que l'Écosse n'avait pas eu une telle génération ?

C'est l'année ou jamais pour cette équipe, oui, parce qu'elle arrive à maturité en termes d'expérience collective et de jeu. C'est une équipe qui se connaît bien, un groupe qui vit ensemble pratiquement depuis quatre ans. Je l'ai vu progresser ces douze derniers mois, depuis le début de notre préparation. L'équipe type se dessine depuis deux ans. (Duhan) Van der Merwe n'est avec nous que depuis moins de trois ans, (Sione) Tuipulotu depuis encore moins longtemps, Ben White depuis deux ans... Quelque chose est en train de se construire, on le sent. Cette Coupe du monde arrive au bon moment pour le montrer. On a tout mis en place pour jouer notre meilleur rugby.

« Nous n'aurons jamais le vivier de joueurs dont disposent la France ou l'Angleterre. Donc, on doit construire notre jeu autour de nos qualités »


Vous pouvez battre l'Afrique du Sud, l'un des principaux favoris ?

On connaît leurs qualités. Ils sont très puissants, très forts et cela se manifeste en mêlées ou dans les ballons portés. Leur plan de match, c'est l'agressivité. Leur défense est la plus agressive du monde avec cette faculté à monter vite sur l'adversaire. Leur jeu est basé sur l'intimidation, sur la pression constante sur l'adversaire qui vous étouffe, vous pousse à la faute.

Ça reste la base de leur jeu même s'ils ont des arrières parmi les meilleurs du monde et qu'ils font évoluer leur jeu pour développer leurs qualités offensives. Mais intelligemment, sans renier leurs qualités défensives, leur base, car, en rugby, on ne peut pas tout faire au risque de diluer ses points forts. Le match face à la France l'année dernière était un modèle d'intensité, de force, de férocité même. L'enjeu pour nous sera d'essayer de contrôler leurs forces mais aussi trouver le moyen de jouer notre jeu, de leur imposer.

Vous avez conscience que cela va être compliqué ?

On sait qu'il y aura des moments où l'Afrique du Sud aura la domination, des moments où nous ne serons pas en mesure d'exécuter les choses aussi bien que nous le voudrions à cause de leur pression. Mais nous devons trouver un moyen de gagner. C'est notre but dans cette Coupe du monde : trouver un moyen de gagner.

Pour cela, vous misez sur le "Scottish flair" comme on parlait de "French flair" pour le rugby d'attaque des Français ?

On sait quelles sont nos forces. C'est le mouvement, la vitesse, la qualité technique. Nous n'aurons jamais le vivier de joueurs dont disposent la France ou l'Angleterre. On a des joueurs puissants, mais pas autant que les Français, les Anglais ou les Boks. Donc, on doit construire notre jeu autour de nos qualités.

Finn Russell est un des meilleurs passeurs au monde ? Eh bien il faut le mettre dans les conditions de briller sur ce plan. Nous devons jouer le mouvement en permanence pour créer les espaces. Car il y a toujours des espaces à exploiter sur toutes les parties du terrain. De plus en plus d'équipes développent ce style de jeu offensif et ce n'est pas le public qui va se plaindre. »

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47003
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 28 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Scalp Dim 10 Sep 2023 - 12:15

Vidéo. France - Nouvelle-Zélande : les moments forts de la victoire des Bleus face aux All Blacks

https://www.rugbyrama.fr/2023/09/10/video-france-nouvelle-zelande-les-moments-forts-de-la-victoire-des-bleus-face-aux-all-blacks-11443239.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47003
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 28 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  sudiste Dim 10 Sep 2023 - 12:58

Scalp a écrit:Coupe du monde de rugby : «Marseillaise pourrie», «film d'horreur», pourquoi les hymnes font polémique ?

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/coupe-du-monde/coupe-du-monde-de-rugby-marseillaise-pourrie-film-d-horreur-pourquoi-les-hymnes-font-polemique-20230910

Coupe du monde de rugby 2023. Les hymnes a cappella font réagir : "Arrêtez ce massacre !"


https://actu.fr/sports/rugby/pro/coupe-du-monde-de-rugby-2023-les-hymnes-a-cappella-font-reagir-arretez-ce-massacre_60063481.html

C'est vrai qu'en France nous sommes champions pour compliquer des choses simples (par une haute idée de nous mêmes Rolling Eyes ) et d'être par ailleurs totalement inefficaces pour les choses a priori simples comme prévoir une moyen de transport adapté à la capacité d'une infrastructure sportive :siffle:
Les chants en canon c'est bien pour un SPECTACLE de chorale mais totalement inadapté à l'acoustique des stades et à la ferveur de supporters peu scrupuleux du ryhtme de leur hymne (c'est de cas des français avec un tempo de Marseillaise beaucoup trop rapide mais qui lui donne cet air d'entrainement induit par la pression Yesss )
Mais bon pour le comprendre, il faut visiblement n'être ni énarque, ni experts, ni bobo créatif inclusif ....le bon sens paysan a déserté ce pays et avec lui il a beaucoup perdu en pragmatisme et intelligence (je dis bien INTELLIGENCE !) Rolling Eyes
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15798
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 28 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  biscouette Dim 10 Sep 2023 - 13:24

sudiste a écrit:
Scalp a écrit:Coupe du monde de rugby : «Marseillaise pourrie», «film d'horreur», pourquoi les hymnes font polémique ?

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/coupe-du-monde/coupe-du-monde-de-rugby-marseillaise-pourrie-film-d-horreur-pourquoi-les-hymnes-font-polemique-20230910

Coupe du monde de rugby 2023. Les hymnes a cappella font réagir : "Arrêtez ce massacre !"


https://actu.fr/sports/rugby/pro/coupe-du-monde-de-rugby-2023-les-hymnes-a-cappella-font-reagir-arretez-ce-massacre_60063481.html

C'est vrai qu'en France nous sommes champions pour compliquer des choses simples (par une haute idée de nous mêmes Rolling Eyes ) et d'être par ailleurs totalement inefficaces pour les choses a priori simples comme prévoir une moyen de transport adapté à la capacité d'une infrastructure sportive :siffle:
Les chants en canon c'est bien pour un SPECTACLE de chorale mais totalement inadapté à l'acoustique des stades et à la ferveur de supporters peu scrupuleux du ryhtme de leur hymne (c'est de cas des français avec un tempo de Marseillaise beaucoup trop rapide mais qui lui donne cet air d'entrainement induit par la pression Yesss )
Mais bon pour le comprendre, il faut visiblement n'être ni énarque, ni experts, ni bobo créatif inclusif ....le bon sens paysan a déserté ce pays et avec lui il a beaucoup perdu en pragmatisme et intelligence (je dis bien INTELLIGENCE !) Rolling Eyes
Ne pas tenir compte de l'acoustique et du contexte est typique de ce mal de l'époque, la disjonction entre les décideurs et les réalités (de terrain).
Le bon sens est toujours là mais il a été écarté, méprisé, censuré.

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2940
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : « En ce moment, quand je vois les solutions aux problèmes, je me dis que juste le problème, c’est mieux. » Grégoire Quartier

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 28 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  grospaquet31 Dim 10 Sep 2023 - 13:27

biscouette a écrit:
sudiste a écrit:
Scalp a écrit:Coupe du monde de rugby : «Marseillaise pourrie», «film d'horreur», pourquoi les hymnes font polémique ?

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/coupe-du-monde/coupe-du-monde-de-rugby-marseillaise-pourrie-film-d-horreur-pourquoi-les-hymnes-font-polemique-20230910

Coupe du monde de rugby 2023. Les hymnes a cappella font réagir : "Arrêtez ce massacre !"


https://actu.fr/sports/rugby/pro/coupe-du-monde-de-rugby-2023-les-hymnes-a-cappella-font-reagir-arretez-ce-massacre_60063481.html

C'est vrai qu'en France nous sommes champions pour compliquer des choses simples (par une haute idée de nous mêmes Rolling Eyes ) et d'être par ailleurs totalement inefficaces pour les choses a priori simples comme prévoir une moyen de transport adapté à la capacité d'une infrastructure sportive :siffle:
Les chants en canon c'est bien pour un SPECTACLE de chorale mais totalement inadapté à l'acoustique des stades et à la ferveur de supporters peu scrupuleux du ryhtme de leur hymne (c'est de cas des français avec un tempo de Marseillaise beaucoup trop rapide mais qui lui donne cet air d'entrainement induit par la pression Yesss )
Mais bon pour le comprendre, il faut visiblement n'être ni énarque, ni experts, ni bobo créatif inclusif ....le bon sens paysan a déserté ce pays et avec lui il a beaucoup perdu en pragmatisme et intelligence (je dis bien INTELLIGENCE !) Rolling Eyes
Ne pas tenir compte de l'acoustique et du contexte est typique de ce mal de l'époque, la disjonction entre les décideurs et les réalités (de terrain).
Le bon sens est toujours là mais il a été écarté, méprisé, censuré.

Le probleme du chant en canon c’est qu’avec celui des supporters et des joueurs ca devient rapidement un joyeux bordel

Sinon c’ewt le premier match des chiliens que je regarde et ils ont un jeu tres agréable a regarder. Ca manque de puissance, d’organisation, de techniques mais c’est bcp de mouvement, d’évitement


Dernière édition par grospaquet31 le Dim 10 Sep 2023 - 13:29, édité 1 fois
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 28 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Big'Ben Dim 10 Sep 2023 - 13:27

Je trouve les japonais faible, surtout défensivement et qui ont vraiment du mal face à une faible mais vaillante équipe chilienne. Ce qui me surprend le plus c'est qu'ils sont pris sur la vitesse alors que c'est leur point fort. Je ne comprends pas trop mais je les vois pas vraiment finir 3eme.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5582
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 28 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  nadoloubb Dim 10 Sep 2023 - 13:29

Big'Ben a écrit:Je trouve les japonais faible, surtout défensivement et qui ont vraiment du mal face à une faible mais vaillante équipe chilienne. Ce qui me surprend le plus c'est qu'ils sont pris sur la vitesse alors que c'est leur point fort. Je ne comprends pas trop mais je les vois pas vraiment finir 3eme.
C'était déjà une cata au Pacific nation
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8407
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 28 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Big'Ben Dim 10 Sep 2023 - 13:40

nadoloubb a écrit:
Big'Ben a écrit:Je trouve les japonais faible, surtout défensivement et qui ont vraiment du mal face à une faible mais vaillante équipe chilienne. Ce qui me surprend le plus c'est qu'ils sont pris sur la vitesse alors que c'est leur point fort. Je ne comprends pas trop mais je les vois pas vraiment finir 3eme.
C'était déjà une cata au Pacific nation

Leur niveau de 2019 est très très loin déjà... L'année COVID leur a fait plus de mal qu'à d'autres nations je trouve, eux qui n'avaient fait que quelques matchs internationaux en 2 ans.

C'est dommage, c'est une belle équipe pourtant.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5582
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 28 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  grospaquet31 Dim 10 Sep 2023 - 14:36

Le 2 et 9 chiliens sont tres bons. Leurs ailiers sont tres dynamiques et leur 4 aussi, puissant et mobile.
Il y a de bons joueurs dans cette equipes
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 28 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  biscouette Dim 10 Sep 2023 - 14:45

grospaquet31 a écrit:Le 2 et 9 chiliens sont tres bons. Leurs ailiers sont tres dynamiques et leur 4 aussi, puissant et mobile.
Il y a de bons joueurs dans cette equipes
Escobar ! Il a des arguments ! :chambreur:
En tout cas ils n'ont pas volé leur participation. Ils ont l'air d'être en dessous des US quand même, mais ils sont vaillants, petite surprise pour l'instant de cette coupe du monde.

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2940
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : « En ce moment, quand je vois les solutions aux problèmes, je me dis que juste le problème, c’est mieux. » Grégoire Quartier

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 28 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  grospaquet31 Dim 10 Sep 2023 - 17:53

Probablement un carton jaune oublié ou pire contre les sud-africains
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 28 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Big'Ben Dim 10 Sep 2023 - 17:57

grospaquet31 a écrit:Probablement un carton jaune oublié ou pire contre les sud-africains

J'ai pas vu,j'ai loupé l'action, c'était à quel moment ? Parce-que depuis le début on voit pas trop les écossais. Ils ont vraiment du mal à sortir de leur camps.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5582
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 28 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  grospaquet31 Dim 10 Sep 2023 - 18:01

Big'Ben a écrit:
grospaquet31 a écrit:Probablement un carton jaune oublié ou pire contre les sud-africains

J'ai pas vu,j'ai loupé l'action, c'était à quel moment ? Parce-que depuis le début on voit pas trop les écossais. Ils ont vraiment du mal à sortir de leur camps.

Kriel vient percuter le 8 ecossais avec un choc tete contre tete.
Comme hier, c’est rouge normalement
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 28 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Big'Ben Dim 10 Sep 2023 - 18:07

grospaquet31 a écrit:
Big'Ben a écrit:
grospaquet31 a écrit:Probablement un carton jaune oublié ou pire contre les sud-africains

J'ai pas vu,j'ai loupé l'action, c'était à quel moment ? Parce-que depuis le début on voit pas trop les écossais. Ils ont vraiment du mal à sortir de leur camps.

Kriel vient percuter le 8 ecossais avec un choc tete contre tete.
Comme hier, c’est rouge normalement

J'ai loupé l'action, mais c'est quand même fou de voir encore des erreurs aussi grossière avec toutes les caméra qu'il y a sérieux...

Par contre les écossais ils sont pas dans le match, j'ai peur que ça se finisse en boucherie ce match.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5582
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 28 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Vince33 Dim 10 Sep 2023 - 21:22

Belle paire de centres côté Fidji, le 12 me rappelle quelques souvenirs :priere:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4471
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 28 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  grospaquet31 Dim 10 Sep 2023 - 21:47

Encore une enfilade arbitrale…les fidjiens sont arbitrés comme des petits.
Il aurait du y avoir un essai de pénalité + carton jaune, le défenseur gallois fait un placage illégal avec son epaule. Pfff
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 28 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Ante33 Dim 10 Sep 2023 - 21:55

grospaquet31 a écrit:Encore une enfilade arbitrale…les fidjiens sont arbitrés comme des petits.
Il aurait du y avoir un essai de pénalité + carton jaune, le défenseur gallois fait un placage illégal avec son epaule. Pfff

Exactement …
Ante33
Ante33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 395
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 28 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  jean33270 Dim 10 Sep 2023 - 21:57

Pourquoi se sont des arbitres anglais qui officie pour un match de gallois ils sont de même nationalité. C'est une honte ils sont entrain de défavorisés les fidjien . Et puis Radradra il a encore de beau reste dommage qu'il n'a pas signé à l'UBB

jean33270
jean33270
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 123
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 16/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 28 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Roberto Miopalmo Dim 10 Sep 2023 - 22:10

jean33270 a écrit:Pourquoi se sont des arbitres anglais qui officie pour un match de gallois ils sont de même nationalité. C'est une honte ils sont entrain de défavorisés les fidjien . Et puis Radradra il a encore de beau reste dommage qu'il n'a pas signé à l'UBB

C’est à dire??? Et dans le tournoi lors de galles/ Angleterre, ils ont l’air d’être du même pays?
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3797
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 28 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Charles_ubb Dim 10 Sep 2023 - 22:12

Les placages hauts non sifflées. Deux fois radrara une fois le pilier la. Le 8 tout à l’heure.

Même pas une pénalité rire
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1158
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 28 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 10 Sep 2023 - 22:14

Ante33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:Encore une enfilade arbitrale…les fidjiens sont arbitrés comme des petits.
Il aurait du y avoir un essai de pénalité + carton jaune, le défenseur gallois fait un placage illégal avec son epaule. Pfff

Exactement …

c'est purement scandaleux. J'attendais avec impatience que Lombard le signale, mais non ! toujours. aussi courageux.

De la même manière, il fait arrêter de jouer un avantage sur pénalité; si l'équipe qui en bénéficie se fait sanctionner pour placage ou geste dangereux, c'est l'équipue initialement sanctionnée qui bénéficie de la pénalité.

Règle complètement conne... il vaut mieux que l'équipe qui en bénéficie arrête de jouer au sifflet ou au bras levé afin d'en bénéficier immédiatement.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6195
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 28 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 10 Sep 2023 - 22:19

Comme d'hab, les Gallois, un petit pet et on s'arrête 5 minutes...le temps de casser le rythme et de récupérer.

En même temps, les Fidji avec un vrai 9 seraient sûrement devant.


Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6195
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 28 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Charles_ubb Dim 10 Sep 2023 - 22:20

Ouais sur l’essai refusé, il y a deux placages à l’épaule, et rien. C’est vraiment honteux
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1158
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 28 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  igziabeher Dim 10 Sep 2023 - 22:38

Par contre il met jaune direct au Fidjien, c est abusé
igziabeher
igziabeher
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 520
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 28 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Charles_ubb Dim 10 Sep 2023 - 22:39

J’en peux plus de cette réalisation qui montre ce qu’elle veut (c’est à dire pas grand chose) et des décisions qui d’une action a l’autre et d’un match à l’autre changent.

Ça arrive aussi en top 14 mais franchement ça me donne envie de regarder que la France …
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1158
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 28 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  zizou46 Dim 10 Sep 2023 - 22:45

C'est juste un pur scandale mad2

Ce match est une honte absolue pour le rugby.
Aux yeux du monde entier, le rugby britannique montre pourquoi ce sport restera un petit sport régional qui ne dépassera pas le commonwealth et les 2 ou 3 autres pays qui ont réussi à s'incruster.
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2233
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 28 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum